.
.
GROUPE/AUTEUR:

BLACK SPIDERS

(ROYAUME UNI)

TITRE:
THIS SAVAGE LAND (2013)
LABEL:
LISTENABLE RECORDS
GENRE:
STONER

"Un excellent album de Stoner Rock accessible, qui fera le bonheur des fans d'AC/DC et de Motorhead"
NESTOR - 28.11.2013 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Let There Be DrumsLet There Be Guitars… Cela vous évoque quelque chose ? Quelque chose qui fleure bon le Hard Rock traditionnel et qui se dandine en short d’écolier sur scène ? Vous avez certainement raison, même si pour ce qui nous préoccupe ici, il s’agit de l’intro de 'Knock You Out', le morceau d’ouverture du second album de Black Spiders.

Mais il n’y a pas de hasard, les britanniques ne sont guère éloignés du Hard Rock à la AC/DC. Quoi que, contrairement aux excellents 42 Decibels chroniqués récemment, on ne peut absolument pas parler ici de plagiat tant d’autres influences se font sentir. En effet, si le quintet flirte parfois avec des rythmes qui renvoient au combo des frères Young, le propos général est beaucoup plus rugueux et proche du Stoner, d’un Punk Rock ancré dans les années 70 ou d’un Boogie Rock à la ZZ Top.

Les influences peuvent s’énumérer par centaine : AC/DC, Motorhead, Master Of Reality, Queen Of The Stone Age, The Stooges… Et sans surprise le trait le plus marquant est la profusion de guitares qui habille la totalité des 10 morceaux proposés par le groupe. Les riffs bien lourds s’enchaînent sans faiblir, imposant un rythme soutenu à l’ensemble. Et même lorsqu’au détour du plus calme 'Put Love In It’s Place', les tempi se font plus doux, les guitares sont toujours bien présentes, saturant le morceau de riffs et de mélodies lourdes. 

Que vous soyez fan de (très) gros Rock, de Stoner, de Hard Rock, cet album vous ravira, tant il respire l'essence même du Rock 'N Roll. Et puis, force est de constater à l'issue de ces 10 titres, qu'aucun d'entre eux n'est dispensable. A tel point qu'après le slogan 'Tout est bon dans le cochon" on peut également clamer, 'Tout est bon dans l'araignée noire'.

Un petit mot concernant le livret qui accompagne ce disque. Celui-ci nous laisse à penser que le groupe ne donne pas réellement dans l’écologie : rarement on a vue surface aussi importante pour aussi peu de textes. Puisque sur les 24 « pages » proposées vous ne trouverez pas d’autres mots que le nom du groupe et de l’album. Inutile donc de chercher les paroles des chansons, elles n’y figurent pas. 

'Let The Music Do The Talking' disait Joe Perry (Aerosmith). 'Quand la musique est bonne' disait Jean-Jacques Goldmann. ROCK ‘N ROLL répond Black Spiders !

Plus d'information sur http://www.theblackspiders.com/



GROUPES PROCHES:
AIRBOURNE, QUEENS OF THE STONE AGE, MOTORHEAD, AC/DC

LISTE DES PISTES:
01. Knock You Out - 03:36
02. Stick It To The Man - 02:40
03. Balls - 04:44
04. Young Tongues - 03:12
05. Put Love In It's Place - 06:36
06. Raised By Wolves - 04:17
07. Trouble - 04:16
08. Teenage Knife Band - 03:07
09. Creatures - 05:28
10. Sleepy Demon - 06:20


FORMATION:
Adam 'the Fox' Irwin: Basse
Mark 'dark Shark' Thomas: Guitares
Ozzy 'owl' Lister: Guitares
Pete 'spider' Spiby: Guitares
Tiger Si: Batterie


TAGS:
70's, 80's, Lourde
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC BLACK SPIDERS
NOTES
3/5 (1 avis) 4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
THE MORGANATICS: Never Be Part Of Your World (2013)
ROCK Groupe singulier et atypique, The Morganatics possède une réelle identité et entremêle les influences rock, pop, progressives et alternative avec une réussite insolente. De quoi devenir Morgan addicts !
 
CHRONIQUE SUIVANTE
THE WORM OUROBOROS: Of Things That Never Were (2013)
ROCK PROGRESSIF The Worm Ouroboros ressuscite pour notre plus grand bonheur l'âge d'or du rock progressif avec un album fortement influencé par l'école de Canterbury et émaillé de références à King Crimson, Jethro Tull, Van der Graaf Generator ou encore Genesis. Un pur régal.
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT BLACK SPIDERS
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020