ARTISTE:

KING'S X

(ETATS UNIS)
TITRE:

LIVE ALL OVER THE PLACE

(2004)
LABEL:

INSIDEOUT MUSIC

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
Acoustique, Groovy, Live
"Avec cet album live, King's X nous fait rentrer dans son monde de plus belle manière encore et nous prouve à quel point sa musique est faite pour être interprétée en concert."
NOISE (13.12.2013)  
4/5
(1) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Malgré une très bonne réputation et une discographie fournie King's X n'avait encore jamais sorti d'album captant l'un de ses concerts. Cette erreur est réparée en Novembre 2004 avec la sortie d'un double opus, "Live All Over The Place" qui retrace leur carrière en 25 titres. Il arrive à un moment charnière, juste après la sortie de "Manic Moonlight", un disque assez faible. Capté lors de plusieurs tournées, ce double live est une belle photographie de ce qu'est le groupe sur scène.

Intelligemment, le trio ne se contente pas de jouer ses titres comme sur album mais il s'amuse et fait plaisir au public en retravaillant ses chansons. Très honnête, les imperfections n'ayant pas été pas gommées, cette prestation montre le cœur et l'âme du groupe en live.

On évitera un fastidieux inventaire des titres interprétés. Disons simplement que les fans trouveront ici un groupe au sommet de son art, au feeling impressionnant tant vocalement que musicalement et que les albums sont presque tous représentés, seuls "King's X" et "Please Come Home Mr.Bullbous" étant absents.  Le reste est équilibré, le choix est judicieux et représente bien les périodes du groupe.

Le live propose une partie électrique groovy dans laquelle on notera la présence de quatre très bons extraits de "Black Like Sunday" et de classiques comme 'Over My Head', 'Dogman', 'Visions', 'Groove Machine' ou encore 'Complain' et une partie semi-acoustique qui offre également son lot de  pépites avec rien moins que 'A Box',  'Goldilox', 'The Difference' ou encore 'Everybody Knows A Little Bit'. Ce format donne une chaleur et une force rare aux chansons qui trouvent alors une nouvelle forme d'expression et qui prouvent les qualités énormes de composition du trio texan. Enfin en plus de 11 minutes 'Moan Jam' ébouriffe totalement de par son aspect technique et son groove redoutable.

"Live All Over The Place" est une petite merveille que l'on conseillera à ceux qui veulent comprendre pourquoi King's X est si apprécié de ses fans. Les autres y retrouveront le meilleur d'une formation unique autant sur album qu'en concert et qui sait manier le rock comme le groove comme aucune autre.


Plus d'information sur http://www.kingsxrocks.com





LISTE DES PISTES:
01. Groove Machine
02. Dogman
03. Believe
04. Little Bit Of Soul
05. Complain
06. Over The Head
07. Manic Depression
08. Black Like Sunday
09. Finished
10. Screamer
11. Johnny
12. The Difference (acoustic)
13. Thinking And Wondering (acoustic)
14. Mr. Evil (acoustic)
15. Mississippi Moon (acoustic)
16. Goldilox (acoustic)
17. Everybody Knows A Little Bit Of Something (acoustic)
18. A Box (acoustic)
19. Talk To You
20. Visions
21. Cigarettes
22. Summerland
23. We Were Born To Be Loved
24. Moan Jam
25. Over My Head (acoustic)

FORMATION:
Doug Pinnick: Chant / Basse
Jerry Gaskill: Chant / Batterie
Ty Tabor: Chant / Guitares
   
(1) AVIS DES LECTEURS    
NUNO777
15/01/2014
  0 0  
4/5
Je l'attendais depuis des années et je n'ai pas été déçu. Enfin King's X consentit à sortir un live et même si l'image n'est pas encore au rendez-vous ce double disque a de quoi sustenter l'accro à la voix de Pinnick, aux riffs de Tabor, au groove de Gaskill et surtout au génie vocal et mélodique de ce groupe très attachant.
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
King's X : un nouvel album pour la fin d'année ?
 
AUTRES CHRONIQUES
DOOMRIDERS: Grand Blood (2013)
HEAVY METAL - S'il n'a rien perdu de sa hargne velue, Doomriders nous revient avec un Stoner Metal plus Heavy que jamais.
THE DEVIL WEARS PRADA: 8:18 (2013)
METALCORE - Ce cinquième album de The Devil Wears Prada propose une facette plus sombre du groupe, où l'agressivité et la noirceur se chevauchent avec la mélodie. Catchy et énervé !
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT KING'S X
KING-S-X_Live-Love-In-London
Live Love In London (2010)
4/5
4/5
INSIDEOUT MUSIC / HARD ROCK
KING-S-X_XV
XV (2008)
4/5
4/5
INSIDEOUT MUSIC / HARD ROCK
KING-S-X_Ogre-Tones
Ogre Tones (2005)
5/5
4/5
INSIDEOUT MUSIC / HARD ROCK
KING-S-X_Black-Like-Sunday
Black Like Sunday (2003)
2/5
4/5
INSIDEOUT MUSIC / HARD ROCK
KING-S-X_Manic-Moonlight
Manic Moonlight (2001)
2/5
-/5
METAL BLADE RECORDS / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021