GROUPE/AUTEUR:

KILLERS

(ROYAUME UNI)

TITRE:
MENACE TO SOCIETY - 2013 EDITION (2013)
LABEL:
METAL MIND
GENRE:
HARD ROCK

"En changeant radicalement de style, Paul Di'Anno entraine Killers vers des horizons hardcore tranchants et rageurs."
NOISE - 06.12.2013 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Paul Di'Anno malgré les années est resté assez incontrôlable et il va en faire la démonstration. Peu après la sortie du très bon "Murder One", il s'installe aux Etats-Unis mais sombre pour des affaires de stupéfiants et finit en prison à Los Angeles. A son retour en Angleterre il s’attelle au deuxième album de Killers, 'Menace To Society', très influencé par ce court séjour américain.

Il faut oublier tout ce que faisait Di'Anno avant pour bien appréhender ce disque ; le heavy métal est devenu secondaire au profit d'un hardcore teinté de punk dans la lignée du mouvement qui en cette année 1994 balaye tout sur son passage. Certes un peu opportuniste, Paul Di'Anno revient aussi à ses amours punk brutaux qui faisaient sa force à son arrivée dans le milieu au début des années 80.

Il en ressort un disque très honnête, brut de décoffrage dans lequel le chanteur anglais crie sa haine du système avec une hargne et une conviction qui surprend. La première partie du disque est ainsi un vrai concentré de brutalité avec notamment 'Die By The Gun', véritable pamphlet dans lequel Di'Anno, très crédible dans ce registre hardcorehurle sa rancœur envers son ancien pays d'accueil. 'Menace To Society', 'Thing Brutal' et '?' confirment ce sentiment et s'avèrent elles aussi d'excellente qualité. La facette Madball, Biohazard qui ressort ici est parfaitement intégrée à des aspects power à la Pantera, offrant à l'ensemble un résultat explosif.

La seconde partie du disque calme un peu le jeu. Elle présente deux ballades, 'Past Due' et 'Three Words'. Les deux confirment le joli brin de voix du chanteur dans un genre ballade poignante et sombre mais sont un peu en deçà de ce qu'il a pu faire. A côté, Di'Anno fait le boulot avec les redoutables et rageuses 'A Song For You' et 'Chemical Imbalance' ainsi qu'un délire rap métal, 'City lof Fools', qui l'envoie avec efficacité sur le terrain d'un Body Count. Le disque finit avec 5 titres bonus capté en concert montrant que sur scène Killers savait être agressif et efficace.

Ce deuxième album de Killers est une petite bombe qui méritait bien une réédition. Paul Di'Anno y est en osmose avec son époque et s'y montre totalement crédible dans un registre brutal et sans concessions qui lui va à merveille.

Plus d'information sur



GROUPES PROCHES:
BLAZE BAYLEY, PANTERA, METALLICA, IRON MAIDEN, JUDAS PRIEST

LISTE DES PISTES:
01. Advance And Be Recognized
02. Die By The Gun
03. Menace To Society
04. Think Brutal
05. Past Due
06. Faith Healer
07. Chemical Imbalance
08. A Song For You
09. Three Words
10. Conscience
11. City Of Fools
12. Die By The Gun (Live)
13. Faith Healer (Live)
14. A Song For You (Live)
15. Chemical Imbalance (Live)
16. Three Words (Live)


FORMATION:
Cliff Evans: Guitares
Gavin Cooper: Basse
Paul Di Anno: Chant
Steve Hopgood: Batterie


TAGS:
Lourde, Oppressant, Chant éraillé
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC KILLERS
NOTES
- /5 (0 avis) 4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
SARKOM: Doomsday Elite (2013)
BLACK METAL L'impression générale étant plutôt positive, "Doomsday Elite" s'impose comme une solide cuvée de Black Metal norvégien, mais ne saurait rivaliser avec les derniers opus Koldbrann ou Urgehal, plus intenses et inspirés.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
BIRDS AND BUILDINGS: Multipurpose Trap (2013)
ROCK PROGRESSIF Pour apprécier ce deuxième album de Birds and Buildings, il ne faudra pas hésiter à aller au-delà d'une première impression qui pourrait s'avérer délicate. Le résultat en vaut la peine !
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT KILLERS
KILLERS_South-American-Assault--13-Edition
South American Assault - 2013 Edition (2013)
2/5
-/5
METAL MIND / HARD ROCK
KILLERS_Murder-One--13-Edition
Murder One - 2013 Edition (2013)
4/5
2/5
METAL MIND / HEAVY METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020