ARTISTE:

ALCATRAZZ

(ETATS UNIS)
TITRE:

DANGEROUS GAMES - 2013 EDITION

(2013)
LABEL:

METAL MIND

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
80's, Chant éraillé, FM, Guitar-Hero
"Le troisième album d'Alcatrazz marque la fin de ce groupe qui avait si bien débuté. L'album s'embourbe dans un hard rock des années 80 sans saveur malgré les efforts louables de Graham Bonnet derrière le micro."
OCERIAN (07.03.2014)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

"Dangerous Games" est le troisième et dernier album studio du groupe de Graham Bonnet. Pour le réaliser, il a dû trouver un remplaçant à Steve Vai, parti sous d'autres cieux, lui même successeur du très jeune et brillant Yngwie Malmsteen. Et c'est Danny Johnson (Rick Derringer, Rod Stewart, Alice Cooper) qui assurera le rôle primordial de guitariste et second compositeur. 

L'album commence particulièrement mal avec 'It's My Life' et 'Undercover' mais il s'améliore par la suite grâce à des titres comme 'That Ain't Nothing', le bluesy 'Only One Woman' ou encore 'Double Man' plus musclé et plutôt réussi. Cependant, la magie n'opère plus autant que sur les albums précédents. La technique de Johnson y est pour beaucoup, habitués que nous étions aux prouesses de ses deux prédécesseurs. Mais c'est surtout d'un manque d'inspiration et d'une production très froide dont souffre cet album. Bien sûr Graham Bonnet chante toujours de façon enragée, juste et agréable et c'est le principal point fort de "Dangerous Games". Les compositions restent honnêtes mais ne possèdent pas l'envergure ni l'enthousiasme des débuts, passant d'un hard rock lorgnant vers le néoclassique à un hard FM très daté eighties. Le clavier de Jimmy Waldo prend souvent le pas sur la guitare avec ce son typique de ces années là, tout comme la basse également très mise en avant et la batterie qui sonne de façon synthétique. Ces éléments rompent avec ce qui faisait le charme d'Alcatrazz, à savoir la symbiose entre la guitare virevoltante et le chant.

Ce "Dangerous Game" n'est pas un mauvais album d'autant que sa réédition comporte trois titres live dont le fabuleux 'Hiroshima Mon Amour'. Mais avec les débuts tonitruants de 'No Parole For Rock n' Roll', on ne peut être que déçu par cette musique popisante, synthétique et peu inspirée. Graham Bonnet aura montré de grandes qualités tout au long de sa carrière et notamment celle de savoir s'entourer de grands musiciens. "Dangerous Game" constitue une des rares erreurs de sa carrière.



Plus d'information sur https://www.facebook.com/alcatrazzband/





LISTE DES PISTES:
01. It's My Life
02. Undercover
03. That Ain't Nothin
04. No Imagination
05. Ohayo Tokyo
06. Dangerous Games
07. Blue Boar
08. Only One Woman
09. Witchwood
10. Double Man
11. Night Of The Shooting Star
12. Hiroshima Mon Amour (live)
13. Suffer Me (live)
14. Something' Else (live)

FORMATION:
Danny Johnson: Guitares
Gary Shea: Basse
Graham Bonnet: Chant
Jan Uvena: Batterie
Jimmy Waldo: Claviers
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
4.3/5 (3 avis)
STAFF:
2.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
ALCATRAZZ : Nouvelle vidéo
DERNIERE INTERVIEW
ALCATRAZ (21 MARS 2017)
Les organisateurs étaient à Paris pour évoquer la 10e édition de l'Alcatraz. Music Waves vous propose une longue interview d'un festival dont il est désormais le partenaire français...
 
AUTRES CHRONIQUES
PROTEAN COLLECTIVE: The Red And The Grey (2014)
METAL PROGRESSIF - "The Red And The Grey" est un disque exigeant et âpre qui passionnera les plus raffinés amateurs de métal progressif.
DE LA TIERRA: De La Tierra (2014)
THRASH - Nouveau projet du guitariste de Sepultura, De La Tierra se veut résolument efficace et catchy alliant le groove de ses origines sud-américaine à la puissance de ses riffs groove-metal.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT ALCATRAZZ
ALCATRAZZ_Born-Innocent
Born Innocent (2020)
4/5
4/5
AUTRE LABEL / HARD ROCK
ALCATRAZZ_No-Parole-From-Rock-n-roll--13-Edition
No Parole From Rock'n'roll - 2013 Edition (2013)
5/5
4.5/5
METAL MIND / HARD ROCK
ALCATRAZZ_Disturbing-The-Peace--13-Edition
Disturbing The Peace - 2013 Edition (2013)
2/5
5/5
METAL MIND / HARD ROCK
ALCATRAZZ_Live-Sentence--13-Edition
Live Sentence - 2013 Edition (2013)
4/5
5/5
METAL MIND / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021