ARTISTE:

SILENT FORCE

(ALLEMAGNE)
TITRE:

RISING FROM ASHES

(2013)
LABEL:

AFM RECORDS

GENRE:

METAL MELODIQUE

TAGS:
FM
"Un retour efficace pour la formation d'Alex Beyrodt qui s'est entouré de musiciens chevronnés. 'Rising From Ashes' s'écoute et se réécoute avec un grand plaisir et beaucoup d'enthousiasme."
OCERIAN (05.12.2013)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Après 6 ans d'absence, le groupe du guitariste allemand Alex Beyrodt a fait de nombreux changements, au premier desquels se trouve l'arrivée de Michael Bormann en lieu et place de D.C. Cooper derrière le micro. On retrouve également Matt Sinner (Primal Fear, Sinner, Voodoo Circle) à la basse et Alessandro Del Vecchio (Edge Of Forever, Hardline, Eden's Curse) au clavier. Autant dire que le quintet présente de sérieux arguments en terme d'expérience dans ce style de musique. Les musiciens se connaissent par ailleurs assez bien puisque Micheal Borman a été le chanteur de The Sygnet, précédent groupe de Beyrodt, qui a compté également André Hilgers à la batterie. Beyrodt lui-même a officié au sein de Sinner, Primal Fear et Voodoo Circle avec Matt Sinner etc. C'est donc une formation solide et cohérente qui présente le cinquième album du groupe.

La musique métal mélodique proposée ici qui lorgne un peu vers le néo classique est solide et cohérente. La production est béton, la section rythmique est carrée et les mélodies efficaces. La présence de D.C. Cooper était un gage de mélodie, de lyrisme et d'enchantement. Souvenons-nous de phénoménal 'The Empire Of Future" sur le premier album du même titre, il y a déjà 13 ans. Il était toujours plaisant de le retrouver après avoir été révélé au sein de Royal Hunt, qui sort d'ailleurs aussi un nouvel album ces temps-ci. Michael Bormann, lui, possède la voix typique du hard rock mélodique à la fois très puissante et expressive. Il est ici dans son élément, comme il l'était au sein de Jaded Heart ou de Powerworld , ce qui se ressent très fortement tout au long de l'album. Son timbre qui s'inscrit dans la lignée de ceux de Steve Lee (Gothard), deFernando Garcia (Victory) ou d'un Joe Lynn Turner plus metal.

Il constitue un excellent choix dans le son du Silent Force d'aujourd'hui qui se tourne vers l'A.O.R. métallique mettant la mélodie au premier plan, les chœurs, le clavier et une certaine hargne qui pourrait fait fureur sur scène. Et dès l'entrée en matière, le très soutenu 'Caught In Their Wicked' plante le décor. Avec son refrain puissant, ses riffs survitaminés et son clavier néoclacissisant, l'auditeur sait tout de suite qu'il va se faire plaisir tout au long de "Rising From Ashes". Et, effet, chaque titre est un brûlot qui explose à l'oreille grâce à la précision et l'efficacité qu'il déploie. 'Circle Of Trust' est plus posé mais Michael Bormann en fait une très bonne chanson. Si 'You Gotta Kick It' est un titre des plus classiques, il n'en est pas moins efficacement redoutable alors que 'Turn Me Loose' s'avère être un des morceaux les plus faciles à mémoriser. Encore une réussite.

Retour gagnant donc pour Silent Force qui a trouvé une formation terriblement entrainante, d'une parfaite maîtrise pour un album gratifié d'une production solide. Le metal mélodique assez classique qu'il délivre est des plus réjouissants et ravira sans aucun doute ses adeptes.


Plus d'information sur http://www.silent-force.rocks.de/





LISTE DES PISTES:
01. Caught In Their Wicked Game
02. There Ain't No Justice
03. Circle Of Trust
04. Living To Die
05. Before You Run
06. You Gotta Kick It
07. Turn Me Loose
08. Born To Be A Fighter
09. Anytime Anywhere
10. Kiss Of Death
11. I'm Gonna Rescue You (bonus Digipak)

FORMATION:
Alessandro Del Vecchio: Claviers
Alex Byrodt: Guitares
André Hilgers: Batterie
Mat Sinner : Basse
Michael Bormann: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
2/5 (1 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
SILENT FORCE: Rising From Ashes
 
AUTRES CHRONIQUES
FARREN / COLQUHOUN: Black Vinyl Dress (2013)
POP - Le dernier album d'un poète, parfaite BO pour votre soirée dans le delta poisseux du Mississippi.
ARCHANGEL: Tales Of Love And Blood (2013)
ROCK PROGRESSIF - Des histoires de vampires pour le deuxième concept album de Gabriele Manzini, claviériste d'Ubi Maior. Frissons garantis ? Pas si sûr ...
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT SILENT FORCE
SILENT-FORCE_Walk-The-Earth
Walk The Earth (2007)
3/5
-/5
AFM RECORDS / METAL MELODIQUE
SILENT-FORCE_Worlds-Apart
Worlds Apart (2004)
2/5
-/5
SANCTUARY / HEAVY METAL
SILENT-FORCE_Infatuator
Infatuator (2001)
3/5
-/5
MASSACRE RECORDS / HEAVY METAL
SILENT-FORCE_The-Empire-Of-Future
The Empire Of Future (2000)
2/5
-/5
AFM RECORDS / METAL MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021