ARTISTE:

ANGELICA

(SUÈDE)
TITRE:

THRIVE

(2013)
LABEL:

FRONTIERS RECORDS

GENRE:

A.O.R.

TAGS:
Chant féminin, FM
"La vocaliste de The Murder Of My Sweet s'essaye à l'AOR et nous offre un opus catchy dans la veine de ce qu'aurait pu nous proposer Pat Benatar aujourd'hui."
LYNOTT (09.12.2013)  
3/5
(1) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Agelica Rylin est la vocaliste du groupe The Murder Of My Sweet. Cette brune suédoise, après deux albums de Hard Rock Mélodique avec ce combo, décide aujourd'hui de nous proposer son premier album solo, vraisemblablement poussée par Frontiers qui pense sans doute ici avoir découvert un potentiel, vocal et physique il faut bien se l'avouer, pour faire se lever quelques sourcils masculins pas trop réfractaires au Hard Rock gentillet.

La belle est une fan de Robin Beck - Madame Christian (House Of Lords) à la ville – et d'Ann Wilson (Heart). Il n'est donc pas surprenant qu'elle s'en inspire. Cependant, elle reste en deçà des atouts de ses idoles, soit une certaine classe vocale et une notable originalité. N'allez surtout pas vous imaginer toutefois que la demoiselle chante faux, elle assure honnêtement sa partition mais elle ne vous fera vibrer que s'il vous prend de jeter un œil sur sa plastique.

On retrouve dans ce "Thrive", comme dans The Murder Of My Sweet, le boulimique Daniel Flores qui se charge ici des claviers catchy et des percussions qui ne feraient pas de mal à une mouche convalescente. Questions guitares, Per Berquist est épaulé ponctuellement par quelques pointures comme Jesper Stromblad (In Flames) et Magnus Karlsson (Primal Fear) dont on se demande ce qu'ils sont venus faire dans ce projet très easy listening. Quant à l'écriture, là aussi on reste quelque peu étonné. En effet, sachez qu'ont sorti leur plume ici ni plus ni moins qu'Harry Hess (Harem Scarem), Alessandro Del Vecchio (Trinity) et Robert Sall (W.E.T.), soit des garçons habitués à un peu plus de puissance dans leurs propos que ce qui nous est offert ici.

Car en effet, il vaut mieux apprécier la face radio friendly du Hard Rock pour être séduit par cet opus. Tout est ici construit pour caresser les ondes dans le sens du poil et il faut bien dire que l'entreprise, sur ce point, fonctionne à plein tubes. C'est bien simple, les douze titres composant cet album pourraient tous squatter allègrement les charts des stations qui osent encore passer du Rock. Mais nous ne sommes plus dans les 80's, vers lesquelles pourtant cet album nous renvoie, et Angelica n'aura jamais l'occasion de refaire le coup de Pat Benatar.

Alors, si les vaillants guerriers que vous êtes ont eu le courage d'avouer que le dernier Issa a trouvé grâce à leurs yeux, si vous n'écoutez pas Robin Beck pour faire plaisir à votre idole son mari et si vos jambes flageolent quand vous voyez Lita, Julie (Hydrogyn), Charlotte (Delain) et Cristina (Lacuna Coil), jetez-vous sur cet opus d'AOR plutôt bien pensé.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/angelica.rylin/





LISTE DES PISTES:
01. Breaking My Heart
02. I Am Strong
03. To Your Rescue
04. Can't Stop Love
05. Nothing Else You Can Break
06. Riding Out The Storm
07. Rain On My Parade
08. Losers In Paradise
09. You Will Never Win
10. This Kiss Is Just For You
11. I'm Not Waiting
12. Take Me To Your Heart
13. Breaking My Heart (videoclip)

FORMATION:
Angelica Rylin: Chant
Daniel Flores: Claviers / Batterie
Johan Niemann: Basse
Per Bergquist: Guitares
   
(1) AVIS DES LECTEURS    
LOLOCELTIC
29/06/2016
  0 0  
2/5
Tout baser sur la plastique, aussi avantageuse soit elle, d'une chanteuse, et l'entourer d'excellents musiciens, suffit-il à faire un bon album ? Voici une nouvelle preuve que non ! Des compositions formatées, un chant trop maniéré et un ensemble finalement linéaire, voici ce qui attend l'auditeur pour un résultat final sans intérêt.
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
ANGELICA RYLIN: Nouvel album solo en novembre
 
AUTRES CHRONIQUES
CRYSTAL VIPER: Possession (2013)
HEAVY METAL - Possession est un disque solide qui nous permet de retrouver Crystal Viper à un bon niveau. Les amateurs de heavy métal à l'ancienne devraient y trouver leur compte.
THE PSYCHEDELIC ENSEMBLE: The Tale Of The Golden King (2013)
ROCK PROGRESSIF - The Psychedelic Ensemble revient avec un quatrième concept-album, foisonnant comme à son habitude d'idées et de jaillissements virtuoses. Malheureusement, le caractère un peu brouillon et parfois mal maîtrisé de "The Tale Of The Golden King" peine à réellement séduire l'auditeur.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT ANGELICA
ANGELICA_All-I-Am
All I Am (2020)
3/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / A.O.R.
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021