ARTISTE:

GLAMOUR OF THE KILL

(DEFAULT)
TITRE:

SAVAGES

(2013)
LABEL:

REPLICA

GENRE:

HARDCORE

TAGS:
"Ce nouvel album de Glamour Of The Kill semble n'être qu'une sorte d'hommage à ses influences avec des morceaux bien réalisés mais manquant de personnalité."
PANDARDCORE (02.01.2014)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

La musique de Glamour Of The Kill, et de beaucoup de groupes de cette trempe comme Black Veil Brides ou Pierce The Veil, repose sur un délicat mélange d'agressivité métal et de mélodicité juvénile. On se retrouve donc bien souvent face à une forte efficacité dans la composition, avec des morceaux immédiats, mais également peu intéressants, la faute peut être à un manque de recul ou une trop forte volonté de vouloir faire comme les grands frères.

Car on les entend bien les influences de GOTK : Iron Maiden en premier et le groupe s'en revendique largement, avec les soli "doublés" typiques de la Vierge de Fer ('Rescue Me'), mais aussi les plus récents Avenged Sevenfold et Bullet For My Valentine, très audibles... On est confronté là au défaut de ce "Savages" qui manque totalement de personnalité puisque chacun des 11 titres pourrait aurait pu être écrit par un des groupes sus-cités. On y retrouve les mêmes sonorités de guitare, des rythmiques similaires et presque le même chant ! On pourra quand même accréditer au groupe le fait d'avoir poussé le côté catchy et arena de ses ainés encore plus loin, avec des "ohoho" et des "wowowo" sur la plupart des pistes (les plus énervants étant sur 'Second Chance' et 'Welcome To Hell'), et les fameux passages de grosse caisse appuyée, façon beat electro, ayant pour principale vocation d'enjoindre le public à taper dans ses mains.

Cependant, les morceaux en eux-même ne sont pas désagréables et ne sont pas si mal construits. On ne peut nier la virtuosité des musiciens qui produisent des soli techniques et synchronisés ('The Only One') et des rythmiques puissantes ('Break'). On le disait, le chant ressemble à d'autres groupes du même acabit, très jeune dans son timbre, maitrisée sans toutefois montrer de prouesses vocales. GOTK nous épargne des growls couillus, mais pas les choeurs de support ('A Freak Like Me', dieu que ces lalalas me sortent par les oreilles). Je ne m'attarderai pas sur les paroles qui, elles, semblent sorties d'un journal intime de lycéen.  

Au final, ce "Savages" n'est pas fondamentalement mauvais et il est certain que certains se retrouveront dans la musique de Glamour Of The Kill. Mais on aurait aimé que le groupe sorte du sentier battu de ses propres influences, s'ouvre, et propose autre chose qu'une redite d'albums que beaucoup ont arrêté d'écouter il y a plus de 5 ans. 


Plus d'information sur http://www.myspace.com/glamourofthekill





LISTE DES PISTES:
01. Break
02. Second Chance
03. The Only One
04. Live For The Weekend
05. A Freak Like Me
06. Heartbreaker
07. Rescue Me
08. Leave It All Behind
09. A Beautiful Day To Die
10. Tears Of The Sun
11. Welcome To Hell

FORMATION:
Ben Thomson: Batterie
Chris Gomerson: Guitares
Davey Richmond: Chant / Basse
Mike Kingswood: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2.3/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
Glamour Of The Kill: Savages
DERNIERE INTERVIEW
GLAMOUR OF THE KILL (28 NOVEMBRE 2013)
Musicwaves s'est entretenu avec Chris et Ben du groupe Glamour Of The Kill qui ouvrait le soir même pour Papa Roach. Fun, jeunesse et insouciance au programme...
 
AUTRES CHRONIQUES
COSHISH: Firdous (2013)
ROCK PROGRESSIF - Quatuor originaire d'Inde, Coshish nous propose un premier album qui ne devrait pas rester très longtemps dans l'anonymat.
RAGE: Execution Guaranteed (1987)
HEAVY METAL - Avec cet album Rage ne progresse que très lentement et reste une formation assez banale. Le chemin est encore long vers la reconnaissance.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT GLAMOUR OF THE KILL
GLAMOUR-OF-THE-KILL_The-Summoning
The Summoning (2011)
3/5
-/5
AUTRE LABEL / METALCORE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021