ARTISTE:

THE MISSION

(ROYAUME UNI)
TITRE:

THE BRIGHTEST LIGHT

(2013)
LABEL:

VERYCORDS

GENRE:

METAL GOTHIQUE

/ -
TAGS:
80's, Acoustique, Chant éraillé, Mélancolique
"Un retour inattendu mais de qualité, avec en fer de lance le superbe titre "Ain't No Prayer In The Bible Can Save Me Now". A déguster à petites lampées..."
METALNATURE (03.12.2013)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

The Mission (Mission UK en fait, un obscur groupe etasunien ayant revendiqué avec succès ce nom ...), né sur les cendres de Sister Of Mercy, groupe mythique de la scène new wave, nous a gratifié dans les années 80 et 90 de quelques très beaux albums parmi les 8 produits en 10 ans. Depuis, le rythme s’est sérieusement émoussé au profit  d’activités solo, de séparations, de reformations ou de hiatus musical.

Voici donc le troisième album en 17 ans et le premier comprenant des compositions originales depuis la sortie de « God is a Bullet » en 2007. Le style du groupe est connu : mélopées mélancoliques, envolées lyriques incluant divers instruments originaux, ambiances sombres, new wave enlevée et mélodique, le tout sur fond gothique ; il en est de même pour ce onzième album studio.

Le premier titre « Black Cat Bone » sur fond de guitare lancinant et rythme tribal, enchaîne sur un riff saccadé percutant et efficace ! Cette rythmique tribale prégnante va se retrouver dans plusieurs titres dont le suivant, « Everything But The Squeel», assez brut de studio !

Sans faire de revue exhaustive des différents titres, « Sometimes The Brightest Light », associe ligne de guitare ultra - mélodique et batterie à nouveau bien entêtante, les eighties ne sont pas loin, la production en plus tout comme sur « Just Another Pawn In Your Game » et son sympathique harmonica.

Pour le reste, trop de titres semi-acoustiques se marchent sur les pieds avec une interprétation similaire, la voix torturée de Hussey pouvant lasser à la longue. Sans être franchement mauvais, ils auraient gagné à être un peu moins nombreux. Heureusement, il y a « Ain’t No Prayer In The Bible Can Save Me » avec son intro mélancolique à l’accordéon et une voix qui ne force pas son désarroi sincère ; une longue mélopée super accrocheuse, poignante et intrusive !

Les amateurs du groupe vont adorer, les autres devraient se le servir à petites lampées, mais tous devraient verser une larme sur ce dernier titre. Au final, on pouvait attendre mieux mais on aurait pu avoir bien pire...


Plus d'information sur http://www.themissionuk.com/



GROUPES PROCHES:
-


LISTE DES PISTES:
01. Black Cat Bone
02. Everything But The Squeal
03. Sometimes The Brightest Light Come From The Darkest Place
04. Born Under A Good Sign
05. The Girl In A Fur Skin Rug
06. When The Trap Clicks Shut Behind Us
07. Ain’t No Prayer In The Bible Can Save Me Now
08. Just Another Pawn In Your Game
09. From The Oyster Comes The Pearl
10. Swan Song
11. Litany For The Faithful

FORMATION:
Craig Adams: Basse
Mike Kelly: Batterie
Simon Hinkler: Guitares
Wayne Hussey: Chant / Guitares / Claviers
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2.7/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
BAD TRIPES: Splendeurs & Visceres (2013)
HEAVY METAL - L'alliance "subtile" de la charcuterie et du Métal confirme le talent de ce sérieux espoir de la scène métal française.
DEATH ANGEL: Act Iii (1990)
AUTRES - La première tentative de diversification d'un des pionniers du Thrash californien.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021