ARTISTE:

CONJONCTIVE

(SUISSE)
TITRE:

UNTIL THE WHOLE WORLD DIES​

(2013)
LABEL:

DOMINO

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
Chant féminin, Chant grave, Chant screamo, Growl
"Until the Whole World Dies​.​.​. est une production efficace, puissante et agressive qui met en lumière un groupe au potentiel réel et dévastateur."
THIBAUTK (19.12.2013)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Armageddon Musical.

Conjonctive est une jeune formation Suisse et à l’instar de Coroner, leur musique fait figure d’OVNI dans les alpages transalpins. Formé en 2007, il propose une musique malsaine, violente, sombre et morbide. Ils ont la rage au ventre et une envie réelle d’en découdre avec leur public.

Leur musique est influencée par l’école actuelle du death metal, des groupes qui imposent une musique puissante, un mur de son apocalyptique, des titres qui défilent à la vitesse de la lumière et qui vous laissent en quasi-coma après ce passage à tabac musical. Le pendant de ces vomissures vocalo-buccales sont certainement les éructations électriques de la guitare de Jimi Hendrix lors de son interprétation du "Star Spangled Banner".

La musique qui guide notre réveil post-mortem est menée par un duo de guitares acérées, grasses et puissantes. Elles nous explosent à la face pour répandre des émanations méphitiques. Point de soli, juste quelques phrases musicales de-ci de-là, mais ce n'est pas vraiment un mal... La section rythmique se mue en division de panzer. Un chanteur et une chanteuse officient sur cet album. Le hurleur fait un travail impeccable, même si les éructations « pig-growl » nuisent à l’ensemble en transformant la mélasse en boue immonde, quant à la chanteuse, elle s’en tire avec les honneurs et fait des interventions efficaces même si superposition des ces deux hurleurs donne un résultat un peu improbable...

Conjonctive signe un disque dévastateur même si il n'est pas foncièrement novateur (on est sur le terrain hyper-balisé d'un death carré, direct et puissant). Until the Whole World Dies​ est une production de grande qualité qui met en lumière un certain potentiel de démiurge metallique contemporain. Restons donc attentifs quant à l’évolution de ce sextet...


Plus d'information sur http://www.facebook.com/conjonctive





LISTE DES PISTES:
01. I Spit on Your Grave
02. The Rise of the Black Moon
03. Emily Rose
04. Somnambulant Cannibal
05. Inceste Indigeste
06. Victoria's Lake
07. Until the Whole World Dies and Nothing More
08. Pray for Redemption
09. Exit Humanity

FORMATION:
Clyves Heimathome: Basse
Emmanuel Lanti: Batterie
Randy Schaller: Chant
Raphaël Scherrer: Guitares
Sonia Ka: Chant
Yannick Breitenmoser: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
COLLAGE: Basnie (1989)
ROCK PROGRESSIF - Premier album d'un groupe qui se cherche mais qui présente déjà un réel sens des compositions. Important pour l'histoire sans être indispensable.
COLLAPSE: The Fall (2013)
ROCK PROGRESSIF - Maîtres dans la production d’ambiances mystiques et surprenantes, les français présentent une maturité surprenante pour un second album, bien servis par une production frisant l'excellence.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021