ARTISTE:

JOEY MOLLAND

(ROYAUME UNI)
TITRE:

RETURN TO MEMPHIS

(2013)
LABEL:

GONZO MULTIMEDIA

GENRE:

ROCK

TAGS:
Bluesy, Chant éraillé, FM, Old School
"Après douze années de silence radio, l'interprète du célèbre 'Baby Blue' nous propose un "Return to Memphis" tout en nostalgie mais malheureusement assez fade et tristounet."
MR.BLUE (08.01.2014)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

On ne peut pas dire que Badfinger ait connu un parcours exemplaire. Fortement lié à la carrière des Beatles, le groupe va sortir neuf albums sur une carrière remplie de séparations, de dissolution et de suicide de certains de ses membres phares. Joey Molland, membre fondateur et  guitariste chanteur présent lors de la reformation de 1986 (pour quatre ans seulement), va donc maintenir une activité musicale discrète sur notre continent en publiant quatre albums solo sur plus de vingt ans. Après douze années de silence radio, l'interprète du célèbre 'Baby Blue' nous propose un "Return to Memphis" tout en nostalgie.

La formule reste bien entendu semblable même si la slide de Joey et les jams de guitare sont désormais reléguées aux abonnés absents. Il ressort de cette ambiance "à la Elvis" pour citer le maître, une Pop/Rock tranquille teintée de Folk et de Blues (la voix éraillée et fatiguée de Joey y est pour beaucoup). La musique de Joey Molland nous rappelle par moment un récent Mark Knopfler dans ses mélodies les plus nostalgiques ('Walk Out In The Rain', 'Still I Love You'), ou son feu partenaire occasionnel George Harrison (la guitare sur 'Only When It Rains' ou 'Yesterday' gâchée par ses tristes claviers typés flûte de pan bontempi).

Produit par Carl Wise aux Royal Studios de Memphis, regorgeant de guitare mais surtout d'orgue et de piano à l'ancienne et dégageant de forts relents acoustiques, ce "Return to Memphis" est malheureusement assez fade et tristounet. Peu de mélodies accrochent réellement et le ton assez dépressif de Joey ne facilite pas la tâche (il est souvent à la limite de la fausse note quand il pousse un peu la voix). Seuls les textes, assez autobiographiques, pourront faire vibrer les plus anglophones d'entre vous.

Des moments plus enjoués comme 'Build A Ship To Mars' (au solo court mais brillant), l'easy Rock n'Roll par excellence 'Got A Feeling' ou un 'All I Need Is Love' charmant aux chœurs féminins joliment désuets viennent dépoussiérer l'ambiance sans être mémorables pour autant. L'album, poussif et monochrome pour ne pas dire monotone traine la patte au point qu'on se désespère de n'être arrivé qu'à la plage 7. Les plus beaux moments musicaux du bonhomme semblent malheureusement définitivement derrière lui.


Plus d'information sur http://www.badfingersite.com/



GROUPES PROCHES:
-


LISTE DES PISTES:
01. Walk Out In The Rain
02. A Love Song
03. A Ship To Mars
04. Frank And M
05. Gotta Feeling
06. Hero
07. Is It Any Wonder
08. All I Need Is Love
09. All I Ever Dreamed
10. till I Love You

FORMATION:
Joey Molland: Chant / Guitares
Mark Healey: Batterie / Backing Vocals
Mike Ricciardi: Basse
Steve Wozny: Claviers / Backing Vocals
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
JOEY MOLLAND: Return To Memphis
 
AUTRES CHRONIQUES
NAMI: The Eternal Light (2013)
METAL PROGRESSIF - Nami a choisi d'orienter son art vers un post-métal progressif et mélancolique au grand dam des amateurs de death technique. Mais le résultat est plus que probant grâce à une personnalité affirmée et à des influences maitrisées.
NASHVILLE PUSSY: Up The Dosage (2014)
HARD ROCK - Après cinq ans d'absence, Nashville Pussy est de retour et plutôt en forme, avec sous le bras un album comme il en a le secret, qui donne envie de taper du pied et de s'enfiler des bières. Un disque de plus mais qu'importe car le plaisir est là !
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021