ARTISTE:

PSYCH-OUT CHRISTMAS

(DEFAULT)
TITRE:

PSYCH-OUT CHRISTMAS

(2013)
LABEL:

GLASS ONYON

GENRE:

ROCK

TAGS:
Compilation, Old School, Psychédélique
"Une compilation en forme de carte de visite variée, rappelant une époque oubliée que l'on ne retrouve pas sans une certaine nostalgie : les 60's et 70's Psychédéliques."
MR.BLUE (07.01.2014)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

En cette période de Noël, Cleopatra Records vous offre pour l'occasion de l'inédit. Après les versions Jazz, Soul, Techno, Metal, Pop, Catalane, Bretonnes et bien entendu Chti, voici que les grands classiques de Noël que sont 'Silent Night', 'Little Drummer Boy','What Child Is This?' ou encore 'White Christmas' revêtent cette année un costume Psychédélique. 

Et après une truculente et très second degré intro parlée (type épouvante série B) se développe un album varié rappelant une époque insouciante et oubliée que l'on ne retrouve pas sans une certaine nostalgie. Gardant en fil rouge un côté psyché prononcé, il atteint parfois des sommets avec le Hit Pop 'Christmas Time (Is Here Again)' et son côté vaporeux orné de cithare, le bluesy et authentique 'Christmas Tears' du nouveau génie du blues Eli Cook (écoutez ce solo de guitare complètement fou) ou encore le final 'White Christmas' interprété par un Iggy Pop habité.

Les années 60, voire 70 version prémices du Hard Rock sont donc à l'honneur tout au long de l'album et délicieusement célébrées avec le 'Christmas Day' des Cosmonauts, 'No More Christmas Blues' et son ambiance à la Woodstock, le 'Santa Claus' ultra Yéyé des Fuzzstones et 'What Child Is This' sur la fameuse mélodie de 'Greensleeves' magnifiée par le Latino Metal du groupe Sleepy Sun (l'un des meilleurs titres de cette galette). Alors tout n'est pas toujours heureux ou inspiré durant cette grand messe comme 'Jul Song' d'un Dark Horses un peu monotone, 'Time Of The Sesaons' un peu trop brouillon, ou les 'Mele Kalikimaka' et 'What Child Is This' bien trop psychés pour le coup (on se noie dans la soupe).Mais voilà, il se dégage de cet album assez de choses sympathiques dépassant le fil de la simple écoute pour peu que l'on soit ouvert au second degré. Par exemple, dans la série 'on rigole bien avec Noël' comment ne pas citer le 'Jingle Bells' version Scooby Doo ou le choc "Compagnie Créole Meets la musique d'ascenseur" avec le classique 'Silent Night' tous deux interprétés avec brio par les artistes fêlés de Quintron & Miss Pussycat.

Avec de tels groupes (et parfois de réels talents) on peut se dire que la scène Psyché est encore bien vivante et active, même si trop souvent cachée par sa grande sœur Rock. Les fans du Père Noël, de Jefferson Airplanes, des Doors, des Greatful Dead voire des Aphrodite Child et d'un Stoner Hippies vont apprécier le voyage. Merry Christmas You All !


Plus d'information sur http://georiot.co/2cel



GROUPES PROCHES:
THE DOORS


LISTE DES PISTES:
01. Intro – Christmas Monster Party
02. Christmas Time (Is Here Again) – Elephant Stone
03. It’s Christmas Day – The Cosmonauts
04. Silent Night – Quintron & Miss Pussycat
05. Jul Song – Dark Horses
06. What Child Is This? – Sleepy Sun
07. No More Christmas Blues – The Vacant Lots
08. Time of the Season – Sons of Hippies
09. Santa Claus – The Fuzztones
10. Christmas Tears – Eli Cook
11. Little Drummer Boy – The Movements
12. Jingle Bell Rock – Quintron & Miss Pussycat
13. Frosty The Snowman – The Candy Store
14. Run Rudolph Run – Psychic Ills
15. Mele Kalikimaka – Dead Meadow
16. Jingle Bells – HE 5
17. White Christmas (Guitar Stooge Version) – Iggy Pop

FORMATION:
Divers artistes rock:
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
DRAGONHAMMER: The X Experiment (2013)
METAL MELODIQUE - Dragonhammer démontre ici comment des choix malheureux peuvent torpiller rapidement un projet qui avait pourtant un beau potentiel de départ.
NAMI: The Eternal Light (2013)
METAL PROGRESSIF - Nami a choisi d'orienter son art vers un post-métal progressif et mélancolique au grand dam des amateurs de death technique. Mais le résultat est plus que probant grâce à une personnalité affirmée et à des influences maitrisées.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021