GROUPE/AUTEUR:

ONE MORE SOLO

(FRANCE)

TITRE:
TONIGHT ONLY (2013)
LABEL:
AUTOPRODUCTION
GENRE:
ROCK ALTERNATIF

"Approche étranger et viens découvrir le voyage psychédélique de One More Solo?, rempli de brouillard bluesy, de basses aussi lancinantes que grasses, de mélodies hypnotiques et de chants entêtants."
PANDARDCORE - 06.02.2014 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
3/5
Approche étranger, et laisse moi te montrer le chemin. Peut-être as-tu perdu ta voie, ou n'en as-tu même pas ? Mais si tu suis celle de ​One More Solo​, bien des aventures t'attendent au détour de la route. Car avec "Tonight Only", tu vas pouvoir t'évader de tes paysages habituels.

Au loin, un ciel sombre t'attend, et tu reconnais les terres bluesy et crépusculaires de ​Mark ​Lanegan ​ou de ​Nick Cave and the Bad Seeds​. Hantées par cette guitare vibrante et légèrement grasse et par cette basse écrasante, tes 'Rooted Feet' auront du mal à se sortir de ces mélodies entêtantes et lancinantes qui s'insinuent dans ton crâne comme une pluie d'automne. 

Ton esprit commence déjà à s'embrouiller, pris dans le psychédélisme, et les choeurs mystiques, et tu hurleras 'Bring The Sun Back'! Mais garde espoir, car une demoiselle au 'Lipstick' provoquant ranimera l'énergie rock qui est en toi. Tu te dis alors 'I'm Relieved', et tu poursuis ton aventure à dos de cheval tel le poor lonesome cowboy que tu es dorénavant. Tu croyais ta route facile, mais prends garde, le danger guette. Les hurlements de 'The Bender' résonnent, il va te falloir suivre cette batterie endiablée et courir de toutes tes forces jusqu'à perdre haleine. Tu arrives finalement à l'orée d'un bois où 'A Bird Has Landed'. Tu montes sur son dos alors qu'il te dit 'Take My Hand', et vous vous envolez pour une belle ballade dans les cieux calmes et profonds. Tu lui chanteras une 'Sad Song', pleurant toutes les larmes de ton corps, mais l'oiseau te montrera que ta vie n'est pas désespérée et que tu dois être fort. 

Prends garde, car une tempête approche et te renverse. Tu chutes, tombe à travers les nuages sombres et t'écrase sur un radeau en pleine mer. A présent, tu 'Float', cherchant la terre. Tu rames avec l'énergie de l'espoir, décidé à finir ton périple. Tu rames pendant 'Ten Thousand Years', chantant des airs étranges, mystiques peut être, et dans ta solitude, c'est comme si ta voix était multiple, tourbillant dans les nuées. Dans le brouillard, tu crois distinguer des formes, djinns orientaux, vieux shamans indiens et puis tu heurtes le rivage et tu t'écrie 'I Saw The Lights'. La terre tremble, des vibrations basses se répandent dans ton corps et le déchirent, libérant ton esprit qui se perd dans les flux aériens. 

Tu voles, t'évapores, porté par les courants. Et tes yeux s'ouvrent. Tu es pris d'une grande 'Paranoia' soudaine, mais tu regardes autour de toi, tu es revenu sur ta route de départ. Tu n'as pas bougé, mais tu as accompli ce voyage psychédélique seul, dans les fumées bluesy, dans les guitares hypnotiques, et tu t'en es sorti. Tu peux rentrer maintenant, et retrouver les tiens. Mais avant de partir, peut-être nous feras-tu ​One More Solo​ ?

Plus d'information sur http://www.facebook.com/onemoresolomusic



GROUPES PROCHES:
-

LISTE DES PISTES:
01. Rooted Feet
02. Bring The Sun Back
03. Lipstick
04. I'm Relieved
05. The Bender
06. A Bird Has Landed
07. Take My Hand
08. Sad Song
09. Float
10. Ten Thousand Years
11. I Saw The Lights
12. Paranoia


FORMATION:
Anthony Perono: Basse
Jerome Perono: Chant / Guitares
Mathieu Flon: Batterie
Raphael Crayton: Guitares


TAGS:
Bluesy, Groovy, Indépendant, Sombre, Ballades, Chant éraillé
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC ONE MORE SOLO
NOTES
- /5 (0 avis) 3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
THE COSMIC REMEDY: The Cosmic Remedy (2014)
ROCK PROGRESSIF Un nouveau venu dans le monde du progressif "old school" et un groupe dont le potentiel demande à être confirmé.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
ONE MACHINE: The Distortion Of Lies And The Overdriven Truth (2014)
METAL PROGRESSIF Exécuté par des musiciens de renom (de Nevermore, Mercenary, Mnemic et Biomechanical), cet album est une œuvre ultra-moderne et progressive portée par une poignée de compositions hyper-efficaces à la mécanique de précision bien huilée.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT ONE MORE SOLO
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020