ARTISTE:

KILLFACE

(IRLANDE)
TITRE:

FEEDING THE DEAD

(2013)
LABEL:

LUGGA MUSIC

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
Growl, Technique
"Agressivité saccadée, musiciens au taquet qui n'inventent rien... Killface délivre un album certes bien fait mais sans folie ni surprise mais au sein duquel l'amateur de ce genre de Death Metal dense et affuté devrait toutefois trouverr quelques miettes à grignoter, à défaut d'os à ronger..."
CHILDERIC THOR (10.01.2014)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Si elle ne saurait rivaliser en matière de visuel écoeurant avec certaines de ses devancières affichées par Cannibal Corpse ou Cattle Decapitation, la pochette de ce "Feeding The Dead", modeste production irlandaise, n'est pourtant pas des plus ragoutantes, digne d'un film de cannibales italien des années 80. Réussi, le contenant n'est pourtant pas révélateur du contenu car au niveau des textes, on vous laisse imaginer le menu... 

De fait, loin de la boucherie attendue plus qu'espérée, celle qui attire les mouches avec ses remugles chargés, c'est un Death Metal mâtiné de Thrash que vient déverser dans nos chastes oreilles Killface, jeune formation basée à Dublin, trois ans après un petit EP ("Faceless") pour se faire la main.

Plutôt que de patauger dans les viscères encore fumantes, le groupe préfère régurgiter un Metal de la mort plus technique que crade, sans pour autant museler une brutalité qu'il serait difficile de ne pas lui reconnaître et d'une violence millimétrée, précise, qui n'en est donc que plus robuste.

D'un maillage serré, ces titres écrasent tout sur leur passage, d'une lourdeur viciée parfois ('Disaster Ends' que fissure un final bien plombé), rapides le plus souvent, de l'éponyme 'Feeding The Dead' à 'Meat Grinder' soit une petite quarantaine de minutes qui file à toute vitesse dont on ne réclamera néanmoins pas de rab, la faute à un plat de résistance au goût trop peu diversifié qui finit par rester sur l'estomac. Les Irlandais maîtrisent leur recette, c'est évident, mais ils gagneraient à varier les saveurs, ce qu'ils font par moment, comme sur 'Murderers' qu'éclaire un solo salvateur.

Agressivité saccadée, musiciens au taquet qui n'inventent rien (ce n'est pas le plus grave)... Killface délivre un album certes bien fait mais sans folie ni surprise, sans âme. Gageons que l'amateur de ce genre de Death Metal dense et affuté devrait toutefois trouver dans "Feeding The Dead", opus au demeurant sympathique (si l'on peut dire !) quelques miettes à grignoter à défaut d'os à ronger...


Plus d'information sur http://www.killface.bandcamp.com



GROUPES PROCHES:
CATTLE DECAPITATION, DEICIDE


LISTE DES PISTES:
01. Meatgrinder
02. What's Your Pleasure
03. Murderers
04. Disasters End
05. Seduction
06. Daddy's Girl
07. Gutless Scummy Cannibals
08. Breeds Inside
09. Feeding the Dead

FORMATION:
-
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
THE CRAFTMEN CLUB: Eternal Life (2013)
ROCK - Comment ? Vous ne connaissez pas encore The Craftmen Club ? Pourtant son rock indie/new wave risque de vous faire devenir accro très rapidement !
TRANSATLANTIC: Kaleidoscope (2014)
ROCK PROGRESSIF - Kaleidoscope est ce que l'on peut attendre de mieux en terme de condensé du progressif. Un album à écouter et à posséder absolument.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021