ARTISTE:

SUNS OF STONE

(ETATS UNIS)
TITRE:

II

(2016)
LABEL:

BAD REPUTATION

GENRE:

ROCK

/ BLUES
TAGS:
70's, Bluesy, Sudiste
"Les amateurs de blues/rock mâtiné de stoner apprécieront sans aucun doute la musique de Suns Of Stone."
AXEL_D (22.03.2016)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Les Canadiens de Suns Of Stone sortent en cette année 2016 leur nouvel album intitulé "II" (vous aurez compris, ami lecteur, qu'il s'agit du deuxième), encouragés par le bon accueil reçu par le précédent à l'époque de sa parution, il y a environ deux ans. C'est donc logiquement que le groupe souhaite persévérer dans ce hard rock teinté de touches blues et stoner, en mettant toutefois un peu en retrait les influences sudistes qui pouvaient transparaître auparavant, inspirées principalement de l'incontournable Lynyrd Skynyrd.

Pas d'introduction, 'Saviour' nous plonge directement dans le bain, et permet d'apprécier en moins de trois minutes une production chaude - complètement raccord avec le style - ainsi qu'une rythmique sautillante et des riffs accrocheurs, mettant l'album sur de bons rails. La voix d'Alan Charlton dégage une sorte de flegme loin d'être désagréable (comme sur le très bon 'Wicked Mercy') et n'en fait jamais trop, le chanteur s'avérant au final le grand gagnant de cet opus avec un Jimmy King époustouflant de feeling sur la plupart des soli.

La bande varie quelquefois (un petit peu) son propos pour maintenir l'attention de l'auditeur. 'Head Down', par exemple, possède un côté plus heavy ainsi qu'un break constitué de chœurs, donnant une dimension épique à sa musique. Mais malgré ces efforts louables, "II" n'échappe pas à une certaine linéarité sur la longueur, et pêche par des refrains parfois beaucoup trop simplistes. Suns Of Stone a cependant l'intelligence d'accélérer le rythme au moment opportun ('Had To Let You Go', 'Black Cat',...), et si aucun morceau ne sort vraiment du lot, le groupe parvient toujours à éviter le carton rouge, grâce à une rythmique, un solo, ou une ligne de chant qui font la différence.

Sans être l'album de l'année ou un indispensable du genre, "II" pourrait constituer la bande-son idéale d'une soirée dans un bar enfumé, entre deux pressions et une partie de billard. Les musiciens se sont indéniablement fait plaisir avec cet enregistrement, et par la même occasion transmettent ce sentiment à l'auditeur qui ne pourra s'empêcher de taper du pied durant l'écoute. Ce qui en soi est déjà un beau motif de satisfaction.


Plus d'information sur http://www.sunsofstone.com/



GROUPES PROCHES:
LYNYRD SKYNYRD, THE BLACK CROWES, QUEENS OF THE STONE AGE

LISTE DES PISTES:
01. Saviour - 2:57
02. My Temple - 2:45
03. Wicked Mercy - 3:28
04. Head Down - 4:06
05. Not Everybody - 4:41
06. For Power - 3:37
07. Had To Let You Go - 3:33
08. Black Cat - 3:29
09. Fool For Ruin - 3:29
10. Rocker Down - 4:07
11. Self Restraint - 3:20

FORMATION:
Alan Charlton: Chant
Alex Scott: Batterie
Andrew Erlandson: Basse
Jimmy King: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
Haut de page
LECTEURS:
2/5 (1 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
SUNS OF STONE: Suns Of Stone
 
AUTRES CHRONIQUES
CREAM: Goodbye (1969)
ROCK - Un dernier album d'un super groupe qui finit sur une note moyenne malgré un morceau qui vaut le détour.
THE GOURISHANKAR: The World Unreal (2016)
ROCK PROGRESSIF - Abondance de biens ne nuit pas ? The Gourishankar fait malheureusement quelque peu mentir cet adage sur une partie de son troisième album.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020