GROUPE/AUTEUR:

ONE MACHINE

(ETATS UNIS)

TITRE:
THE DISTORTION OF LIES AND THE OVERDRIVEN TRUTH (2014)
LABEL:
SCARLET RECORDS
GENRE:
METAL PROGRESSIF / THRASH

"Exécuté par des musiciens de renom (de Nevermore, Mercenary, Mnemic et Biomechanical), cet album est une œuvre ultra-moderne et progressive portée par une poignée de compositions hyper-efficaces à la mécanique de précision bien huilée."
THIBAUTK - 06.02.2014 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Bienvenue dans la machine

One Machine est un regroupement d’esthètes musicaux et de fines lames métalliques. L’initiative de cette collision spatio-technico-musicale est à l’initiative de Steve Smyth  (Nevermore, Dragonlord, Vicious Rumours). Le guitariste a convié des musiciens de renom pour donner vie à son projet. Nous retrouvons ainsi à bord de ce cuirassier musical : Mikkel Sandager de Mercenary au chant, Tomas Koefoed de Mnemic à la basse, Raphael Saini de Chaoswave à la batterie et Jamie Hunt de Biomechanical à la seconde guitare. Tout ce monde nous jette à la figure une œuvre ultra-moderne et progressive portée par une poignée de compositions hyper-efficaces à la mécanique de précision bien huilée.

La machine lancée à pleine vitesse délivre une musique parfaite dans son écriture et impeccable dans son interprétation, matinée de progressif, gorgée de Thrash et saupoudrée d'une puissance rageuse. Le chant est un mélange entre la rage du death metal, la fureur du thrash et la grandiloquence du rock progressif ou du metal-symphonique. Quant à la guitare soliste elle est très loquace et s’exprime en de multiples occasions. Un peu à l’instar de Necrofagist, les guitaristes se plaisent à mettre du sweeping en veux-tu en voilà pour envahir l'espace sonore si bien qu'au final cet élément devient banal. Toutefois les moments forts sont légion et exécutés avec une facilité déconcertante. Mais peut-il en être autrement quand on a affaire à des musiciens de qualité ? Ainsi le titre éponyme fracasse-t-il tout sur son passage, appuyé par cette production gigantesque qui nous offre un son puissant, classieux et précis. 

Si One Machine délivre une oeuvre gorgée de qualité et de puissance, elle manque toutefois d’un grain de folie propre à la magnifier en chef d’œuvre inestimable. Malgré cette réserve The Distortion Of Lies And The Overdriven Truth est très bon et passe à la vitesse d’un cheval au galop pour au final nous laisser sur les rotules avec un sourire béat de contentement.

Plus d'information sur http://www.feedtheonemachine.com/



GROUPES PROCHES:
NEVERMORE, SCAR SYMMETRY

LISTE DES PISTES:
01. The Distortion Of Lies And The Overdriven Truth
02. Crossed Over
03. Kill The Hope Inside
04. Armchair Warriors
05. Defiance
06. One Machine
07. Into Nothing
08. Evict The Enemy
09. Last Star Alights
10. Freedom And Pain


FORMATION:
Steve Smyth: Guitares
Jamie Hunt: Guitares
Mikkel Sandager: Chant
Raphael Saini: Batterie
Tomas Koefoed: Basse


TAGS:
Technique, Chant grunt/growl, Chant guttural
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC ONE MACHINE
DERNIERE ACTUALITE
ONE MACHINE: The Final Cull
Toutes les actualités sur ONE MACHINE
NOTES
2/5 (1 avis) 4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
ONE MORE SOLO: Tonight Only (2013)
ROCK ALTERNATIF Approche étranger et viens découvrir le voyage psychédélique de One More Solo?, rempli de brouillard bluesy, de basses aussi lancinantes que grasses, de mélodies hypnotiques et de chants entêtants.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
LAKE OF TEARS: By The Black Sea (2014)
METAL GOTHIQUE Ce premier live de Lake Of Tears est un best of idéal pour qui aurait envie de découvrir l'univers métal gothique des suédois.
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT ONE MACHINE
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020