GROUPE/AUTEUR:

RAGE

(ALLEMAGNE)

TITRE:
BLACK IN MIND (1995)
LABEL:
GUN RECORDS
GENRE:
HEAVY METAL

"Avec Black In Mind Rage accomplit un pas de géant et devient un groupe incontournable en matière de heavy métal mélodique."
NOISE - 29.01.2014 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
5/5
Avec "Black In Mind" Rage entame une nouvelle vie. Ce dixième album voit le groupe allemand changer de label - il arrive chez Gun - et il étrenne son nouveau line-up. En studio Peavy Wagner reçoit l'aide de Christian Wolff pour la production  et les orchestrations et cet apport va être fondamental. Servi par un nouveau logo et une superbe pochette d'Andreas Marschall ce nouvel album va voir Rage franchir un important palier l'amenant vers plus de mélodies et d'arrangements orchestraux. L'ensemble présente aussi des paroles plus sombres inspirées de Lovecraft.

Sur cet album, le groupe est transfiguré. La perte de Manni Schmidt est compensée par un duo formidable d'aisance et Wagner donne enfin le frisson via un chant profond, habité, mélodique et puissant. Jamais il n'a si bien chanté apportant aux titres une force considérable. 

Rage présente un heavy métal toujours incisif mais porté en priorité sur la mélodie et le refrain. Outre les 'Black In Mind',  'Sent By The Devil', 'Forever', ou encore 'The Crawling Chaos', petites pépites à la fois puissantes et accessibles qui font briller le nouveau duo de guitaristes, Fischer et Efthimiadis rivalisant de technique sur chaque riff et soli, le disque nous offre de très grandes chansons. Christian Wolff amène sa touche sur 'In A Nameless Time', titre orchestral et progressif qui illumine le cœur de l'album. Dans cette perspective orchestrale  'Alive But Dead' et sa montée en puissance remarquable qui amène à un refrain d'anthologie donne le frisson et 'All This Time' conclut le disque sur une ballade splendide truffée de passages symphoniques.

Avec "Black In Mind" Rage rentre dans une autre dimension artistique et devient enfin un groupe majeur de la scène métallique.

Plus d'information sur http://www.rage-official.com/



GROUPES PROCHES:
HERMAN FRANK, GAMMA RAY, SABATON, IRON MAIDEN, RUNNING WILD, HELLOWEEN, HEADHUNTER

LISTE DES PISTES:
01. Black In Mind
02. Crawling Chaos
03. Alive But Dead
04. Sent By The Devil
05. Shadow Out Of Time
06. A Spider's Web
07. In A Nameless Time
08. Icecold Hand Of Destiny
09. Forever
10. Until I Die
11. My Rage
12. Price Of War
13. Start!
14. All This Time


FORMATION:
Chris Ephthimiadis: Batterie
Peter "Peavy" Wagner: Chant / Basse
Spiros Efthimiadis: Guitares
Sven Fischer: Guitares


TAGS:
Epique, Mélancolique, Sombre, Symphonique
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC RAGE
DERNIERE ACTUALITE
Sounds Like Hell ouvre son CLUB pour 2020
Toutes les actualités sur RAGE
DERNIER ARTICLE
PPM Fest 2014 - Mons - 2ème Journée - 19 Avril 2014
Pour sa deuxième journée le PPM Fest accueille des groupes désireux de se faire connaitre et la crème du heavy métal international avec Rage, Evergrey ou encore Amorphis et My Dying Bride. Tous les articles sur RAGE
NOTES
- /5 (0 avis) 4.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
JET BLACK SEA: The Path Of Least Existence (2013)
ROCK ATMOSPHERIQUE Bien que "The Path Of The Least Existence" soit largement construit par échantillonnage de sons, Jet Black Sea prouve que l'on peut générer à partir d'un ordinateur une musique sensible et passionnante. Un album conseillé à tout amateur de rock atmosphérique et expérimental.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
ODYSSICE: Secret Showcase (2013)
ROCK PROGRESSIF Les fans d'Odyssice ne pourront que se féliciter de la sortie de ce DVD puisque ce sont les seules images existantes des performances live du groupe.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT RAGE
RAGE_Wings-Of-Rage
Wings Of Rage (2020)
4/5
5/5
SPV STEAMHAMMER / HEAVY METAL
RAGE_Seasons-Of-The-Black
Seasons Of The Black (2017)
4/5
4.5/5
NUCLEAR BLAST / HEAVY METAL
RAGE_The-Devil-Strikes-Again
The Devil Strikes Again (2016)
4/5
-/5
NUCLEAR BLAST / HEAVY METAL
RAGE_My-Way
My Way (2016)
4/5
4/5
NUCLEAR BLAST / HEAVY METAL
RAGE_LMO
Lmo (2013)
4/5
4.5/5
NUCLEAR BLAST / METAL MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020