ARTISTE:

STEEL PANTHER

(ETATS UNIS)
TITRE:

ALL YOU CAN EAT

(2014)
LABEL:

UNIVERSAL

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
80's, Chant aigu, FM, Happy
"Steel Panther est de retour et réussit à nous divertir avec un disque nous renvoyant à la grande époque où Def Leppard régnait en maître sur le genre."
NOISE (06.06.2014)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

En peu de temps Steel Panther a grimpé les marches de la reconnaissance. Le groupe a su réunir autour de lui une large base de fans grâce à son côté coloré et décalé, ses excès ainsi que son amour pour le rock'n'roll. Le hard rock teinté de glam qu'il propose est de qualité ce qui fait que beaucoup lui ont pardonné les aspects sexuels et misogynes qui émaillent ses oeuvres. "All You Can Eat" et sa provocante pochette inspirée de la Cène va-t-il leur permettre de durer avec un schéma musical et artistique certes bon mais semblant limité à moyen terme ?

Coupons court à toute tergiversation, la réponse est positive puisque "All You Can Eat" est un excellent disque de hard rock frais et immédiat, teinté de FM et de glam. Si le disque est toujours aussi porté sur le sexe et ses petites aventures avec des paroles très explicites à ne pas mettre entre toutes les oreilles, il s'avère malgré tout très réjouissant en nous renvoyant à la grande époque où Def Leppard régnait en maître sur le genre.

Le disque contient ainsi son lot de chansons hard FM qui envoient la purée. 'Pussywhipped' est un titre rapide qui met dans l'ambiance tout comme 'Party Like Tomorrow Is The End Of The World', 'Gloryhole' ou le très poétique 'Gangbang At The Old Folks Home', caractérisé par un solo de guitare de Vivian Campbell à couper le souffle. Niveau power ballade le groupe tape fort avec 'You're Beautiful When Don't Talk' et 'Bukkake Tears', deux chansons dignes des grands du genre avec des refrains langoureux, une belle douceur et beaucoup de feeling (à l'exception des paroles bien entendu). Enfin d'autres bons titres se dégagent comme les bien rock 'B.V.S.' et  'Ten Strikes You're Out' ou 'The Burden Of Being Wonderful' fortement influencé par Def Leppard.

Ce troisième album de Steel Panther est tout aussi frais que ses prédécesseurs. Si le groupe pourra toujours agacer par sa trop forte attirance pour le graveleux, la recette est toujours aussi efficace. En attendant que le groupe n'atteigne ses limites, on peut savourer ce bon moment de rock'n'roll !


Plus d'information sur http://www.steelpantherrocks.com/





LISTE DES PISTES:
01. Pussywhipped
02. Party Like Tomorrow Is The End Of The World
03. Gloryhole
04. Bukkake Tears
05. Gangbang At The Old Folks Home
06. Ten Strikes You’re Out
07. The Burden Of Being Wonderful
08. F@#king My Heart In The Ass
09. BVS
10. You’re Beautiful When You Don’t Talk
11. If I Was The King
12. She’s On The Rag

FORMATION:
Lexxi Foxxx: Basse
Michael Starr: Chant
Satchel: Guitares
Stix Zadinia: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
STEEL PANTHER : Nouvelle vidéo
DERNIER ARTICLE
STEEL PANTHER + FOZZY - L'OLYMPIA - 28 JANVIER 2018
Party all day, F…k all night
DERNIERE INTERVIEW
STEEL PANTHER (30 JANVIER 2014)
De passage à Paris, la célèbre formation Glam américaine Steel Panther avait rendez-vous avec Music Waves pour parler de leur dernier opus, "All You Can Eat", sorti le 1er Avril dernier.
 
AUTRES CHRONIQUES
SPEEDBLOW: Behold The Darkness (2014)
DOOM - Mélange de Heavy Doom US et de Death mélodique, Speedblow accouche d'un opus massif d'une force explosive, trop lisse peut-être mais grondant d'une fureur granitique.
KYNG: Burn The Serum (2014)
HARD ROCK - Auteur de bonnes chansons et pouvant compter sur son remarquable chanteur, Kyng devra affirmer une identité encore en gestation s'il veut totalement convaincre.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT STEEL PANTHER
STEEL-PANTHER_Heavy-Metal-Rules
Heavy Metal Rules (2019)
4/5
2/5
AUTRE LABEL / HARD ROCK
STEEL-PANTHER_Lower-The-Bar
Lower The Bar (2017)
2/5
-/5
AUTRE LABEL / HARD ROCK
STEEL-PANTHER_Balls-Out
Balls Out (2011)
4/5
2.3/5
REPLICA / HEAVY METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021