ARTISTE:

JOHN WESLEY

(ROYAUME UNI)
TITRE:

DISCONNECT

(2014)
LABEL:

INSIDEOUT MUSIC

GENRE:

ROCK

TAGS:
Chant éraillé
""Disconnect" de John Wesley : où comment transformer un possible must-have en une bouillie à la limite de l'audible...Décevant et triste."
PETE_T (04.06.2014)  
1/5
(0) Avis des lecteurs (1) commentaire(s)

John ? Qu’as-tu commis avec ce "Disconnect" ? Bien sûr il t’aura fallu trois ans pour écrire une suite à… "The Lilypad Suite" mais comment as-tu pu gâcher toutes ces bonnes compositions par une production précipitant toutes tes bonnes intentions au tapis ?

A vrai dire il faut reconnaitre que les atermoiements plutôt acoustiques de tes précédents opus méritaient enfin un traitement électrique de haute envergure et c’est ce que tu viens de produire avec "Disconnect". Tu as su t’entourer d’un très beau casting – notoirement Alex Lifeson (Rush) sur ‘Once A Warrior’- et tu as écrit des très belles compositions où les multiples soli de 6-cordes mettent en valeur ta voix caractéristique.

Cependant, il y a des choix qu’il faudra nous expliquer car si l’ensemble est de belle facture, la production de Steven Orchard laisse perplexe. En effet, elle devient rapidement insupportable notamment au niveau des sons de guitares beaucoup trop distordus. Est-il aussi surprenant de souligner que l'unique plage mixée par Steven Wilson (‘Window’) est la seule qui sorte un peu du lot en permettant à la voix de Geri X de donner la pleine mesure lors de son intervention ?

Non, vraiment il est difficile de louer le talent que tu possèdes en toi lorsqu’il est maltraité de la sorte. Comment une composition comme ‘Any Old Saint’ empreinte d’une volupté progressive percutante peut-elle retomber à plat si rapidement ? Même ‘Satellite’ –ballade acoustique traditionnelle - est maltraitée à chaque incursion électrique.

Bref, le choix de vouloir sonner grunge apparait comme un grossière erreur. John, nous te le disons entre quatre yeux, ce disque est indigne de tes références et de ton talent ! Reprends toi car, pour l’instant, peu de tes opus solo sont au niveau de nos espérances et "Disconnect" ne sera pas celui qui te sortira de l'ornière dans laquelle tu t'es coincé…Un gros gâchis par définition et un risque énorme de faire fuir les possibles auditeurs qui auraient pu jeter une oreille à ta discographie.


Plus d'information sur http://www.john-wesley.com/



GROUPES PROCHES:
PHIDEAUX, PERRUCHE, NO MAN


LISTE DES PISTES:
01. Disconnect
02. Any Old Saint
03. Once A Warrior
04. Window
05. Gets You Everytime
06. Mary Will
07. Take What You Need
08. How Goes The War
09. New Life Old Sweat
10. Satellite

FORMATION:
Dean Tidey: Guitares
John Wesley: Chant / Guitares
Mark Prator: Batterie
Patrick Bettison: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(1) COMMENTAIRE(S)    
 
 
NUNO777
15/04/2014
  0
Effectivement le grain des guitares manque de rondeur mais je ne pense qu'il vienne gâcher la totalité de l'écoute. Dire que c'est un disque à éviter me semble sévère.
Haut de page
LECTEURS:
4/5 (2 avis)
STAFF:
2/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
JOHN WESLEY: 1er extrait du nouvel album
DERNIERE INTERVIEW
John Wesley (Avril 2014)
Nous avons eu la chance d’interviewer John Wesley suite à la sortie de son dernier album solo "Disconnect"
 
AUTRES CHRONIQUES
PONCHARELLO: 220 Kv (2014)
ROCK - Un premier disque convaincant qui marie avec bonheur Rock 'n Roll, Hard, Stoner, Garage et Punk Rock.
SEBASTIAN BACH: Give Em Hell (2014)
HARD ROCK - Give Em Hell est un album sympathique et agréable, sans plus. Dommage quand on connait le potentiel de Sebastian Bach...
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT JOHN WESLEY
JOHN-WESLEY_Shiver
Shiver (2005)
3/5
3/5
CNR / POP
JOHN-WESLEY_Under-The-Red-And-White-Sky
Under The Red And White Sky (1994)
2/5
-/5
CNR / ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021