LAST AVENUE

(FRANCE)

ANALOG 1.1

(2014)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

METAL FUSION

TAGS:
Electro, Fusion
"L'électro-métal industriel délivré par Last Avenue risque fort de devenir incontournable dans les années à venir."
PETE_T (12.05.2014)  
3/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
Formé en 2009, Last Avenue aura patienté et murit son projet durant cinq longues années avant d’enfanter "Analog 1.1" dans lequel les multiples influences qui composent le combo jaillissent dans un métal électronique et industriel.

Si les colorations électro sont présentes ici, ce sont bien les riffs de guitare qui portent un métal sobre et d’une efficacité sans faille au service d’une voix chaleureuse (fortement aidée ici et là par des effets). De nombreux breaks ponctuent les titres (‘Be A Man’) apportant une couleur très néo –ou nouvelle, au choix- à l’ensemble des compositions largement axées sur une mouture couplet/refrain percutante.

La reprise originale de ‘Maniac’ où l’electronique et la voix traficotée de Dèj donne une touche confondante de sensibilité que personne ne pourrait imaginer dans un album étiqueté métal est suivi par le titre le plus rapide de l'album (‘No Regret’). A ce moment de l'écoute, il y a ce petit quelque chose qui donne à Last Avenue l’envie de les soutenir, de les voir sur scène et de se charger de leur énergie communicative.

Inversement proportionnel à son prédécesseur, le planant ‘Soft Audio’ fait ici office de repos du guerrier avant un final où, mis à part l’inutile ‘Skaos’, tout est bon à prendre pour un dégagement auditif des cages à miel. Le solo de 6-cordes de ‘Virtual Knife’ porté par une section rythmique de feu déchire totalement l’ambiance sonore pourtant déjà fortement chargée.

Surfant sur une vague Orléanaise très active ces derniers temps - leurs compères de Wild Dawn ayant dernièrement propulsé un deuxième album de fort belle facture - le quintet se livre ici totalement et place une sorte d’Ovni prometteur et totalement décomplexé (mot très à la mode en ce moment). Bien sûr, il reste encore une longue route avant de pouvoir se hisser à la hauteur de ses glorieux ainés (Rammstein, Nickelback…) mais la direction est déjà bonne.

Nous leur souhaitons une réussite à la hauteur de leur effort et sommes rassurés sur la qualité du futur de la scène métal industrielle française. Tutoyant de peu le statut recommandé par votre site, "Analog 1.1" mérite une écoute car vous risquez d’entendre parler d’eux très rapidement.
- Site officiel

LISTE DES PISTES:
01. Always So Bad
02. New Jail
03. Core Audio
04. Fly Away
05. Be a Man
06. Maniac
07. No Regret
08. Soft Audio
09. Skaos
10. Not So Real
11. Virtual Knife
12. Wake Up

FORMATION:
Dda: Batterie
Dèj: Chant / Guitares
Elie: Basse
Flo: Platines, Machines, Samples
Will.: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
LAST AVENUE : Nouveau clip
DERNIERE INTERVIEW
LAST AVENUE (05 DECEMBRE 2017)
DEJ et DDA de Last Avenue ont répondu aux questions de Music Waves. Une interview riche et passionnante à lire entre deux Vocoders.
 
AUTRES CHRONIQUES
SYNDONE: Odysseas (2014)
ROCK PROGRESSIF - "Odysseas" fait voyager l'auditeur au son d'une musique impressionniste et expressive, fluide et évolutive qui reste néanmoins suffisamment balisée pour ne pas se perdre dans les méandres d'improvisations.
PUI: Neo Primal (2013)
METAL FUSION - "Neo Primal" est un album très prometteur qui laisse entrevoir à PUi un avenir radieux.
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT LAST AVENUE
LAST-AVENUE_Identity
Identity (2017)
4/5
-/5
AUTRE LABEL / METAL INDUSTRIEL
LAST-AVENUE_Integration-Protocol
Integration Protocol (2015)
3/5
-/5
AUTOPRODUCTION / ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024