ARTISTE:

GARY WINDO

(ETATS UNIS)
TITRE:

DEEP WATER

(2013)
LABEL:

GONZO MULTIMEDIA

GENRE:

ROCK

TAGS:
80's, Expérimental, Funky, Instrumental, Jazzy
"Une réédition un peu cheap d'un album complexe et qui accuse le poids du temps."
NESTOR (20.02.2014)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Plus d’une décennie après sa mort, trois des albums du saxophoniste Gary WINDO viennent d’être réédités dont ce "Deep Water", second de ses disques paru sous son propre nom datant de 1988. Bien qu’il soit plus abordable que son premier effort solo ("Dogface"), cet album nous fait découvrir un artiste éclectique qui ne s’impose que peu de contrainte et semble prendre plaisir à chercher a dérouter l'auditeur.

Autant dire que nous avons là un objet à ne pas mettre entre toutes les mains ou du moins entre toutes les oreilles, le risque de rejet étant bien réel. En effet, si plusieurs morceaux s’inscrivent dans la vague Jazz-Rock à orientation Funk qui eut son heure de gloire dans les années 80 à l’image de 'Ghost' et de 'Breakfeast In Bed', d’autres titres se montrent moins aisément accessibles. C’est ainsi le cas d'un 'Deep Water' totalement improvisé dans lequel le saxophoniste fait montre d'une maîtrise totale. Malheureusement, l’ensemble reste beaucoup trop ancré dans les années 80 et des titres de la trempe de 'Clean Machine', 'Don’t Bite Too Hard' et 'Subway Love' sont handicapés par des sonorités New Wave et Funky qui ne renvoient pas forcément au meilleur de cette époque et qui diminuent grandement l’intérêt de ces compositions.

Si le style musical de Gary WINDO, artiste qui a vécu sa musique sans concessions, ne souffre d'aucun contestation, il n’en sera probablement pas de même avec cette réédition qui ne propose en effet aucun titre bonus et semble n'avoir fait l'objet d'aucun travail particulier sur le son. Il en résulte une musique et une production qui ont énormément vieilli. Une réédition qui a au moins le mérite de rendre disponible en format CD un disque difficile à se procurer. 


Plus d'information sur



GROUPES PROCHES:
ROBERT WYATT, SOFT MACHINE


LISTE DES PISTES:
01. Deep Water
02. Blonde Country
03. Clean Machine
04. Don't Bite Too Hard (Your Teeth Are Too Sharp)
05. Ginkie
06. Subway Love
07. Ghosts
08. Breakfast In Bed
09. Sister Europe

FORMATION:
Ann Sheldon: Violoncelle
Gary Windo: Chant / Saxophone
Jack Robinson: Basse
Knox Chandler: Guitares
Steve Moses: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
ORION: Mémoires Du Temps (2013)
ROCK PROGRESSIF - Ce n'est pas tous les jours qu'un album sort trente trois ans après le début de son enregistrement ! L'occasion pour Orion de rappeler ou de révéler que le groupe rivalisait avec Atoll et même Ange dans les années 70.
BEYOND SENSORY EXPERIENCE: Faint (2013)
AUTRES EXTREME - D'une grande pureté, "Faint" se veut plus accessible que "Modern Day Diabolists", album de Dark Ambient à la fois mélancolique et aérien, abyssal et émotionnel. Il confirme la singularité de Beyond Sensory Experience.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT GARY WINDO
GARY-WINDO_Steam-Radio-Tapes
Steam Radio Tapes (2013)
5/5
-/5
GONZO MULTIMEDIA / ROCK
GARY-WINDO_Dogface
Dogface (2013)
4/5
-/5
GONZO MULTIMEDIA / ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021