GROUPE/AUTEUR:

PRETTY MAIDS

(DANEMARK)

TITRE:
LOUDER THAN EVER (2014)
LABEL:
FRONTIERS RECORDS
GENRE:
HARD ROCK MELODIQUE

"Un réenregistrement bien étudié et parfaitement réalisé d'anciens titres des danois accompagnés de quatre nouveaux morceaux dans la lignée qualitative de leurs précédentes productions"
LYNOTT - 31.03.2014 - (1) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Un an après la sortie de "Motherland" voilà que les danois de Pretty Maids nous proposent un nouvel album ! Quelle santé pour ces quinquas allez-vous dire. Mais à y regarder de plus prés on peut s’apercevoir que ce "Louder Than Ever" est en fait un Best Of rempli de titres datant de la période 1995/2006. En ces temps-là, la bande à Atkins n’était pas au mieux, la faute à une époque où le pain n’était pas béni pour le Hard Rock mélodique. Ainsi c’est avec intérêt que l’on peut découvrir quelques titres restés plus confidentiels ainsi que quatre nouveaux morceaux.

Les huit anciens titres, qui ont été pour l’occasion réenregistrés, sont issus des albums "Scream", "Anything Worth Doing Is Worth Overdoing", "Carpe Diem", "Planet Panic" et "Wake Up To The Real World". Le son y est bien entendu plus puissant, les claviers font leur apparition et quelques furtifs réarrangements font office de cerise sur le gâteau. Pretty Maids a opté pour des morceaux heavy de son répertoire, exception faite de la magnifique ballade 'With These Eyes'. A l'occasion de diverses interviews Atkins a évoqué, pour expliquer cette sortie, son envie de voir comment sonneraient ces anciens morceaux avec ses nouveaux partenaires de jeu. Néanmoins, les différences ne sautent pas forcément d’emblée aux oreilles. Mise à part la qualité de la production, il faut être un die hard fan pour discerner avec précision les dissemblances.

Toutefois, c’est avec un réel plaisir que l’on redécouvre (voire découvre) ces vieux morceaux, sentiment qui est bien entendu renforcé par l’écoute des quatre nouvelles productions. La qualité de celles-ci est indéniable, elle n’a rien à envier aux dernières compositions du groupe et auraient très bien pu être incluses dans "Motherland". Nous sont ainsi livrés en pâture deux titres heavy ('Deranged' et 'Nuclear Boomerang'), un mid-tempo qui renvoie au hit 'Little Drop Of Heaven' ('My Soul To Take') et une ballade ('A Heart Without A Home'). Il y en a pour tous les gouts.

Avec ce "Louder Than Ever" vous avez ainsi de quoi patienter en attendant le prochain (vrai) album de ces sacrés danois qui ne semblent décidément pas près à lâcher le morceau.

Plus d'information sur http://www.prettymaids.dk/



GROUPES PROCHES:
CRYSTAL EYES, PLACE VENDOME, PINK CREAM 69, PLEASURE DOME, HAMMERFALL, MAD MAX, HERMAN FRANK, EVIDENCE ONE, CROWN OF GLORY, DEF LEPPARD

LISTE DES PISTES:
01. Deranged
02. Playing God
03. Psycho Time Bomb Planet Earth
04. My Soul To Take
05. He Who Never Lived
06. Virtual Brutality
07. Tortured Spirit
08. With These Eyes
09. Nuclear Boomerang
10. Snakes In Eden
11. Wake Up To The Real World
12. A Heart Without A Home


FORMATION:
Allan Tschicaja: Batterie
Ken Hammer: Guitares
Morten Sandager : Claviers
Rene Shades: Basse
Ronnie Atkins: Chant


TAGS:
90's, Accessible / FM, Reprises
 
 
(1) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
PROGRACER - 31/03/2014 -
0 0
3/5
Appelons un chat "un chat" : Même s'il est bien déguisé, cet album n'est qu'un EP 4 titres. À ce titre, le nouveaux morceaux sont frais, dans la lignée de ce que propose Pretty Maids depuis 2006, et c'est toujours un bonheur d'entendre Ronnie Atkins dont la voix n'a pas pris une ride en 30 ans de carrière. Pour le reste je suis un peu dubitatif. La nouvelle version de titres comme 'Virtual Brutality', Wake Up The The Real World' ou 'Playing God' n'apporte pas grand chose par rapport aux versions originales, certes moins pêchues mais souvent plus authentiques. Je ne boude toutefois pas le plaisir d'une bonne excuse pour m'écouter un Pretty Maids de plus.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC PRETTY MAIDS
DERNIERE ACTUALITE
PRETTY MAIDS: Nouvelle vidéo
Toutes les actualités sur PRETTY MAIDS
DERNIER ARTICLE
RAISMES FEST 2012 - 08 SEPTEMBRE 2012
Le festival de Raismes est de retour pour une édition réussie et ensoleillée. Tous les articles sur PRETTY MAIDS
NOTES
3/5 (2 avis) 3.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
GUS G.: I Am The Fire (2014)
HEAVY METAL Gus G est un guitariste de grand talent mais son premier effort solo peine à sortir des sentiers battus.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
ANNA AARON: Neuro (2014)
ROCK Les mots ne sauraient totalement décrire une passion irrésistible. Mais en voici quelques uns pour déclarer celle que j'ai pour Anna Aaron.
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT PRETTY MAIDS
PRETTY-MAIDS_Undress-Your-Madness
Undress Your Madness (2019)
4/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
PRETTY-MAIDS_Kingmaker
Kingmaker (2016)
4/5
4/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
PRETTY-MAIDS_Motherland
Motherland (2013)
4/5
3.7/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
PRETTY-MAIDS_Pandemonium
Pandemonium (2010)
4/5
5/5
FRONTIERS RECORDS / METAL MELODIQUE
PRETTY-MAIDS_Wake-Up-To-The-Real-World
Wake Up To The Real World (2006)
5/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020