ARTISTE:

HOME

(AUTRICHE)
TITRE:

BOUND TO GRAVITY

(2014)
LABEL:

SOUND ZERO

GENRE:

HARDCORE

TAGS:
Chant éraillé, Chant screamo, Dissonant
"Premier LP prometteur pour les autrichiens de HOME qui évoluent dans un mélange de sludge et de post hardcore sombre et oppressant à souhait."
ASGERBO (19.02.2014)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Formé en 2010, les autrichiens de HOME nous proposent avec "Bound To Gravity" un premier album prometteur, qui fait suite à un EP et une démo respectivement parus en 2010 et 2012.

Le groupe pratique un métal aux confins du sludge et du post-hardcore. La production, lourde et poisseuse à souhait, a été assurée par le batteur et réalisée dans des conditions proches du live, le groupe se réunissant dans la même pièce pour enregistrer. Ce choix donne au son du groupe une patine quelque peu old school et contribue à renforcer l'impression de cohésion qui émane de cet album. Car il s'agit de post hardcore, avec ses riffs pachydermiques et dissonants, cassés par des accélérations soudaines et très brutales. Le chant hurlé est maîtrisé et colle bien à une musique sombre, désespérée et emplie de colère.

Un petit feeling rock'n roll, des cassures rythmiques brutales et des passages plus calmes et techniques peuvent par instants rapprocher le groupe du mathcore et prouvent la valeur d'une section rythmique capable de jolies prouesses. Tant de brutalité pourra cependant lasser le néophyte car il est difficile d'encaisser une telle charge de violence et de noirceur sur toute la durée d'un album. Le groupe aurait peut-être gagné à incorporer plus de passages en voix claire pour aérer son propos et séduire un public un peu plus large, comme sur le très bon old 'Old Hand' aux belles parties instrumentales plus calmes par moments.

Peu de titres se détachent, ce qui est à la fois un gage de qualité car l'album ne connaît pas de temps mort, mais aussi un petit défaut car il est difficile d'isoler un titre susceptible de scotcher totalement l'auditeur. Cet album séduira très certainement les aficionados du style qui pourront découvrir un jeune groupe très prometteur, les autres pourront y jeter une oreille et peut-être faire une jolie découverte.



Plus d'information sur http://www.facebook.com/homeaustria



GROUPES PROCHES:
-


LISTE DES PISTES:
01. Hole
02. Next To Last
03. No Way Out, My Friend
04. Not Even Me
05. Burlesque
06. Old Hand
07. Kyoto
08. Horse Cable
09. Dead City

FORMATION:
-
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
ADRENALINE MOB: Men Of Honor (2014)
HEAVY METAL - Adrenaline Mob surmonte avec aisance le départ de Mike Portnoy et nous propose avec Men Of Honor un solide album de heavy métal puissant et groovy.
ICON FOR HIRE: Icon For Hire (2013)
ROCK ALTERNATIF - Agréable et rafraîchissant, lourd et coloré et porté par une chanteuse de caractère, "Icon For Hire" fait mouche tout du long !
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021