ARTISTE:

ICON FOR HIRE

(ETATS UNIS)
TITRE:

ICON FOR HIRE

(2013)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

ROCK ALTERNATIF

TAGS:
Chant féminin, Electro
"Agréable et rafraîchissant, lourd et coloré et porté par une chanteuse de caractère, "Icon For Hire" fait mouche tout du long !"
CHILDERIC THOR (19.02.2014)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (2) commentaire(s)

Pour être très honnêtes avec vous, voir débarquer un de ces groupes américains de Metal pour ados pré-pubères et dont les membres sont attifés d'un look improbable, a plutôt tendance à nous faire fuir. Tel aurait dû être le cas de Icon For Hire que la plupart d'entre-vous découvriront avec cette seconde rondelle dont le titre éponyme lui confère une allure de carte de visite pour le marché européen.

Seulement voilà, celui-ci abrite dans son corset un atout de poids en la personne de sa jeune et ravissante chanteuse prénommée Ariel, laquelle mérite (beaucoup) mieux que l'image que sa chevelure rose offre de prime abord. Clé de voûte de cet édifice sorti de la terre de l'Illinois en 2007, la belle porte sur ses frêles épaules ces chansons certes calibrées pour les ondes US mais détentrices d'un charme sucré qui leur permet de dépasser ce cadre éphémère aussitôt écouté aussitôt oublié.

Si ses trois autres partenaires ne déméritent pas, dressant là un mur de guitares, tricotant ici des boucles electro, force est de reconnaître que cette voix sexy et versatile, tour à tour ensorceleuse ('Slow Down') ou plus sauvage ('Watch Me'), passant d'un registre à l'autre au sein d'un même titre ('Cynics & Cristics'), magnétise les sens au point de faire oublier tout le reste. Mises au service de très bonnes compositions, solidement charpentées et gainées de délicieuses atmosphères, ces lignes de chant sont le fil d'Ariane irrésistible menant à des trésors dans lesquels on a envie de se perdre, de se noyer.

Jamais grevé par une quelconque baisse de régime, l'album se révèle être une charmante collection d'hymnes d'une jolie variété de touches et de traits, élargissant la palette sonore du quatuor qui pioche cette fois-ci aussi bien dans l'electro, le Gothic Metal qui fait tâche voire le Post-Hardcore ou le Dub et le hip-hop (?). C'est puissant et accrocheur, toujours sympathique et bourré d'énergie. Comment résister à des perles au format resserré de l'acabit de 'Nerves' aux mélodies entêtantes, 'Sorry About Your Parents' qui alterne lent tempo et envolées endiablées, 'Pop Culture' aux motifs technoïdes sans parler du déjà cité 'Cynics & Cristics', sans aucun doute le meilleur du lot ? Il faut être sourds pour ne pas succomber à leur poison fondant.

Agréable et rafraîchissant, lourd et coloré, "Icon For Hire" fait mouche tout du long, il est de ces albums qui font tout simplement du bien. Bénéficiant d'une plus vaste exposition, on ne voit pas comment le groupe ne pourrait pas exploser davantage. Il le mérite à tout le moins.


Plus d'information sur http://www.iconforhire.com/



GROUPES PROCHES:
LACUNA COIL


LISTE DES PISTES:
01. Cynics & Critics
02. Nerves
03. Sugar and Spice
04. Hope of Morning
05. Sorry About Your Parents
06. Pop Culture
07. Watch Me
08. Slow Down
09. Rock and Roll Thugs
10. Think I'm Sick
11. Fix Me
12. Counting on Hearts

FORMATION:
Adam Kronshagen: Batterie
Ariel Bloomer: Chant
Josh Kincheloe: Basse
Shawn Jump: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(2) COMMENTAIRE(S)    
 
 
TORPEDO
20/02/2014
  0
Gwen stefani peut être ?
TORPEDO
19/02/2014
  0
Je n'arrive pas à me rappeler à quelle chanteuse les intonations de Cynics & Critics me fait penser...
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
HOME: Bound To Gravity (2014)
HARDCORE - Premier LP prometteur pour les autrichiens de HOME qui évoluent dans un mélange de sludge et de post hardcore sombre et oppressant à souhait.
ORION: Mémoires Du Temps (2013)
ROCK PROGRESSIF - Ce n'est pas tous les jours qu'un album sort trente trois ans après le début de son enregistrement ! L'occasion pour Orion de rappeler ou de révéler que le groupe rivalisait avec Atoll et même Ange dans les années 70.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021