GROUPE/AUTEUR:

IAMTHEMORNING

(RUSSIE)

TITRE:
MISCELLANY (2014)
LABEL:
AUTOPRODUCTION
GENRE:
ROCK PROGRESSIF

"'Miscellany' offre une expérience musicale brève mais agréable qui sera un régal pour tout fan d'ambiances douces et éthérées."
PHENOMENA - 07.03.2014 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Toujours dans le processus d'assemblage de leur deuxième album studio, le groupe russe Iamthemorning a décidé de sortir ‘Miscellany’, un EP qui donnera aux fans quelque chose à écouter en attendant le nouvel album. Le centre névralgique de Iamthemorning est un duo de Saint Petersbourg : Gleb Kolyadin, pianiste issu du conservatoire, et Marjana Syomkina chanteuse soprano.

La trame principale de la plupart des titres est portée par le duo piano/voix et l'espace musical est occupé de bien belle manière par les violons et violoncelles mettant en valeur la voix de Marjana. Sans surprise, l'auditeur retrouvera la touche de ce groupe russe avec ses côtés atmosphériques et ses fragrances classiques.

Comme le suggère son titre, le CD est composé d'une poignée de morceaux divers présentant aussi bien du nouveau matériel que différentes versions de morceaux trouvés sur leur premier album, le magnifique ‘~’. Nous retrouvons ainsi sept titres dont quatre récemment enregistrés dans le studio, auxquels s'ajoutent deux versions unplugged, qui ont été captées en direct à Londres en Juillet 2013 et un nouveau mix de 'Touching', un des titres phares de leur première production.

'To Human Misery (Chamber Version)' est une belle et émotive chanson, qui marque une fois de plus la composante classique du groupe mais qui devrait toutefois faire l'objet d'une version rock plus lourde sur leur second album. Ce premier inédit est suivi par 'The Simple Story', autre nouvelle chanson également déclinée en version unplugged un peu plus loin sur l’EP, format classique retenu pour compléter quelque peu cette galette. Tout comme dans ‘ ~’, ce nouvel opus propose de nouveaux entractes - ‘Intermissions' VIII et XII - laissant augurer d'une probable suite de la série sur le prochaine album.

Atmosphérique est probablement l’adjectif le plus juste qui permet de décrire cet EP émotif et subtil. Un adage dit que quantité n'est pas forcément égal à qualité, cela est confirmé ici. Encore une fois ce groupe arrive à toucher et émouvoir avec brio. 'Miscellany' offre une expérience musicale brève mais agréable qui sera un régal pour tout fan de musique douce et éthérée.

Plus d'information sur http://iamthemorning.com/



GROUPES PROCHES:
KATE BUSH, L'ÂME IMMORTELLE, TORI AMOS, PERSEPHONE, FREQUENCY DRIFT

LISTE DES PISTES:
01. To human misery (chamber version) (4:17)
02. The simple story (3:35)
03. Intermission XII (2:36)
04. Scotland (unplugged) (3:44)
05. The simple story (unplugged) (3:44)
06. Touching II (london mix) (4:07)
07. Intermission VIII (1:05)


FORMATION:
Alina Shilova: Violoncelle
Diakov: Violon
Filipp Buin : Alto
Gleb Kolyadin : Claviers / Piano
Marjana Semkina: Chant
Maxim Rudenko: Basse


TAGS:
Accessible / FM, Intimiste, Musique Classique, Chant féminin
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC IAMTHEMORNING
DERNIERE ACTUALITE
IAMTHEMORNING: Les détails sur "The Bell"
Toutes les actualités sur IAMTHEMORNING
NOTES
4/5 (2 avis) 3.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
BRAND X: Is There Anything About - 2013 Edition (1982)
JAZZ Le jazz-rock des années 80, c'est toute une époque que l'on retrouve avec cette réédition. A noter qu'il s'agit également du dernier album du groupe avec Phil Collins à la batterie.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
ARGYLE: Gold Rust (2014)
ROCK ALTERNATIF "Gold Rust" est parsemé de nombreuses références particulièrement alléchantes oscillant entre Noir Désir, Aston Villa, Muse et Pain of Salvation.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT IAMTHEMORNING
IAMTHEMORNING_The-Bell
The Bell (2019)
4/5
5/5
KSCOPE / ROCK ATMOSPHERIQUE
IAMTHEMORNING_Lighthouse
Lighthouse (2016)
4/5
3.5/5
KSCOPE / ROCK PROGRESSIF
IAMTHEMORNING_~
~ (2012)
4/5
3.5/5
AUTOPRODUCTION / ROCK PROGRESSIF
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020