GROUPE/AUTEUR:

KLO PELGAG

(FRANCE)

TITRE:
L'ALCHIMIE DES MONSTRES (2013)
LABEL:
AUTRE LABEL
GENRE:
ROCK

"Avec cet opus, Klô Pelgag délivre LE maître-album de rock/folk poétique."
PETE_T - 10.06.2014 - (1) Avis des lecteurs - (1) commentaire(s)
4/5
Klô Pelgag, déjà auteur d’un EP en 2012, arrive fin 2013 avec un album complet dont les treize titres emplis de poésie et pétris de qualités confèrent à "L’alchimie Des Monstres" un statut de maître-1er album.

Accompagnée majoritairement de son piano, la jeune femme fait valser les mots sur des sujets pas toujours optimistes (‘Rayon X’, ‘Les Corbeaux’) dans des morceaux aux orchestrations millimétrées et aux changements de rythmes nombreux (le final de ‘Rayon X’ où violons et mélopées vocales s’entrecroisent dans une accélération avide d’échappatoires jouissifs).

A cet égard, la longue pièce ‘Nicaragua’ qui commence par un duo voix/piano puis évolue sur une formidable harmonie vocale ne manquera pas de vous toucher. L’utilisation d’instruments à vent avant l’habituelle envolée vers d’autres cieux via un changement de mélodie pour finir sur le thème initial en font d'ailleurs une réussite totale. ‘Les Corbeaux’ offre quant à lui l'occasion au piano de disparaître du premier plan pour assumer un travail plus sobre d’accompagnement des différents instruments 'philarmoniques'. Un excellent travail d’orchestration - une nouvelle fois - permet à l’ensemble de prendre une autre dimension au fur et à mesure de son écoute.

"L’alchimie Des Monstres" est un disque de rock/folk poétique intimiste et éthéré qui a la faculté de fasciner dès la première écoute. Un opus de grande classe loin des styles habituellement chroniqués sur Music Waves qui pourrait cependant plaire à une grande majorité de nos lecteurs. Nous vous invitons d’ailleurs à parcourir les extraits joints pour remarquer qu’en plus d'être une grande compositrice, la chanteuse sait aussi ne pas se prendre au sérieux...

Plus d'information sur http://klopelgag.com/



GROUPES PROCHES:
-

LISTE DES PISTES:
01. Le dermatologue - 03:42
02. La fièvre des fleurs - 03:15
03. Les corbeaux - 03:24
04. Comme des rames - 03:47
05. Tunnel - 03:19
06. Le silence épouvantail - 02:28
07. Le soleil incontinent - 03:49
08. Rayon X - 04:11
09. Nicaragua - 05:25
10. Taxidermie - 03:32
11. Les mariages d'oiseaux - 03:35
12. Le tronc - 04:24
13. La neige tombe sans se faire mal - 03:39


FORMATION:
Chloé Pelgag: Chant / Guitares / Basse / Claviers / Batterie
Mathieu Pelgag: Guitares / Basse / Claviers / Batterie


TAGS:
Folk, Chant féminin
 
 
(1) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
ALADDIN_SANE - 17/03/2014 -
0 0
4/5
Merci à cette jeune canadienne de nous faire partager son univers étonnant que l'on peut rapprocher parfois de celui de Camille mais avec une singularité qui lui est propre. Et puis, une artiste qui se dit inspirée notamment par Klaus Nomi et Gentle Giant, ça ne donne pas envie de la connaître un peu plus ?
Haut de page
(1) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
ADRIANSTORK - 17/03/2014 10:58:19
0
Avec des extraits joints, ça va fumer! :)
Haut de page
EN RELATION AVEC KLO PELGAG
DERNIER ARTICLE
CONCERT DE KLÔ PELGAG A CHALONNES-SUR-LOIRE - 05/04/14
C’est dans le cadre de « Villages en scène » (projet culturel organisé par les communes du Pays de Loire) que la chanteuse québécoise Klô Pelgag et sa joyeuse de bande de musiciens nous accueillent à l’Espace Ciné-Musique de Chalonnes-sur-Loire. Tous les articles sur KLO PELGAG
DERNIERE INTERVIEW
Quelques minutes avant son concert de Chalonnes sur Loire, Klô Pelgag nous a reçu pour une interview. Rencontre avec une jeune artiste sincère et singulière.

NOTES
- /5 (0 avis) 3.7/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
THE DAGGER: The Dagger (2014)
HEAVY METAL Formé par des mercenaires du Death metal suédois, The Dagger surprend agréablement avec ce premier jet, concentré nostalgique de Hard rock des années 80 à la sauce Blackmore.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
PINK CREAM 69: Games People Play (1993)
METAL MELODIQUE Troisième album studio des Allemands, "Games People Play" reflète une certaine maturité. Sa pochette plus sombre est assez révélatrice du contenu de l'album même si Andi Deris et sa bande restent sur leurs fondamentaux, à savoir un hard rock/ metal mélodique efficace et entraînant.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT KLO PELGAG
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020