GROUPE/AUTEUR:

RAGE

(ALLEMAGNE)

TITRE:
GHOSTS (1999)
LABEL:
GUN RECORDS
GENRE:
METAL MELODIQUE

"En proposant son disque le plus accessible de sa carrière, Rage signe un excellent album dans lequel heavy métal et classique fusionnent à la perfection."
NOISE - 04.03.2014 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
5/5
Confirmant sa fougue, Rage propose son quatorzième album, "Ghosts", dès la fin 1999 alors qu'il est en pleine tournée pour promouvoir "XIII". Malgré un planning très chargé, le groupe va trouver le temps d'écrire un des disques les plus marquants de sa discographie. Pourtant rien n'était gagné d'avance puisque la formation explose en cours d'enregistrement.  Peavy se retrouve seul après le départ des frères Efthimiadis, de Sven Fischer mais aussi de son arrangeur orchestral Christian Wolff. remplacé au pied levé par Victor Smolski, guitariste russe ultra doué.

Rage nous offre ici son disque le plus personnel mais aussi le plus accessible. Malgré les difficultés pour l'achever, le groupe, accompagné du Lingua Mortis Orchestra, va proposer un disque de haute volée sur lequel l'assemblage avec le classique va se faire dans une osmose parfaite. Concept album sur la mort, l'amour et la résurrection "Ghosts" est un bijou de mélodicité qui emprunte autant au heavy métal qu'à Queen pour le côté grandiloquent et orchestral.

Très homogène le disque se distingue par des chansons axées sur les mélodies. De ' Beginning Of The End' à 'Back In Time' en passant par 'Wash My Sins Away' ou 'More Than A Lifetime', le groupe dévoile une facette que l'on ne lui soupçonnait pas, se faisant charmeur, toujours sombre mais avec une sensibilité à fleur de peau. Les orchestrations se font une place de choix amenant une force épique intense. Et Rage touche au sublime avec deux ballades, 'Vanished In Haze' et 'Tomorrow's Yesterday, deux  perles aux mélodies imparables et aux refrains splendides. Mais le grand vainqueur de ce disque est clairement Peavy, dont le chant n'a jamais été aussi profond, emprunt d'une émotion et d'une subtilité qu'on ne lui connaissait pas. 

Avec "Ghosts", Rage signe son disque le plus émouvant, le plus symphonique et aussi le plus travaillé. A présent entouré de nouveaux musiciens, Peavy Wagner va avoir la lourde tache de donner une suite à ce très bel album. Mais ceci est une autre histoire...

Plus d'information sur http://www.rage-official.com/



GROUPES PROCHES:
RUNNING WILD, HEADHUNTER, GAMMA RAY, HELLOWEEN, SABATON, HERMAN FRANK, IRON MAIDEN

LISTE DES PISTES:
01. Beginning Of The End
02. Back In Time
03. Ghosts
04. Wash My Sins Away
05. Fear
06. Love And Fear Unite
07. Vanished In Haze
08. Spiritual Awakening
09. Love After Death
10. More Than A Lifetime
11. Tomorrow's Yesterday


FORMATION:
Chris Ephthimiadis: Batterie
Christian Wolff: Claviers
Lingua Mortis Orchestra: Orchestrations
Peter "Peavy" Wagner: Chant / Basse
Spiros Efthimiadis: Guitares
Sven Fischer: Guitares
Victor Smolski: Guitares


TAGS:
Intimiste, Mélancolique, Sombre, Symphonique, Concept-album
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC RAGE
DERNIERE ACTUALITE
Sounds Like Hell ouvre son CLUB pour 2020
Toutes les actualités sur RAGE
DERNIER ARTICLE
PPM Fest 2014 - Mons - 2ème Journée - 19 Avril 2014
Pour sa deuxième journée le PPM Fest accueille des groupes désireux de se faire connaitre et la crème du heavy métal international avec Rage, Evergrey ou encore Amorphis et My Dying Bride. Tous les articles sur RAGE
NOTES
5/5 (1 avis) 5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
CATHEDRAL: Supernatural Birth Machine (1996)
DOOM Succèdant à trois oeuvres majeures, Supernatural Birth Machine n'est certes pas le meilleur album de Cathedral mais il recèle suffisamment de grands moments pour en faire un bon disque de Doom sabbathien mâtiné de S.F..
 
CHRONIQUE SUIVANTE
MICHAEL LEE FIRKINS: Yep (2013)
GUITAR HERO "Yep"célèbre le grand retour du généreux Michael Lee Firkins. Cette fois-ci, c’est armé de son bottleneck et de sa voix chaude qu’il signe son œuvre la plus radicale.
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT RAGE
RAGE_Wings-Of-Rage
Wings Of Rage (2020)
4/5
5/5
SPV STEAMHAMMER / HEAVY METAL
RAGE_Seasons-Of-The-Black
Seasons Of The Black (2017)
4/5
4.5/5
NUCLEAR BLAST / HEAVY METAL
RAGE_The-Devil-Strikes-Again
The Devil Strikes Again (2016)
4/5
-/5
NUCLEAR BLAST / HEAVY METAL
RAGE_My-Way
My Way (2016)
4/5
4/5
NUCLEAR BLAST / HEAVY METAL
RAGE_LMO
Lmo (2013)
4/5
4.5/5
NUCLEAR BLAST / METAL MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020