ARTISTE:

AKROMA

(FRANCE)
TITRE:

LA CÈNE

(2014)
LABEL:

FANTAIZIC

GENRE:

AUTRES EXTREME

TAGS:
Chant féminin, Chant screamo, Concept-album, Growl, Symphonique, Technique
"Pour ce dernier repas, Akroma conte les tourments sanglants de l'âme, à travers un mélange de black, d'orchestrations symphoniques et de metal progressif, dont chaque instant est un ravissement des sens."
THIBAUTK (01.04.2014)  
5/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Ceci est leurs corps, ceci est leur sang.

Mes bien chers frères, mes bien chères sœurs, entonnez l'hymne magnifiant Akroma pour honorer leur musique. Célébrons ensemble la brutalité primale de cette plongée apocalyptique, cet évangile macabre, ce chemin de croix morbide. Nous avions déjà goûté aux sept péchés capitaux (Sept) puis survécu à la divine colère des plaies d'Égypte (Seth). Forces occultes emplissez-nous ! que l'art sombre d' Akroma investisse notre être. Esprit de Craddle of Filth venez participer au sabbat rituel puisque Arkoma lui fait allégeance dans son œuvre construisant ce black évolutif et symphonique : la transfiguration des sens par la corruption de l'âme..Pour ce dernier repas, la légion mortifère et tout ceux qui ont rallié sa cause, participent à une copulation inouïe entre le black metal et le metal progressif. 

Mes chers fidèles, cette messe glauque est menée à tombeau ouvert par une guitare crasseuse. Elle commémore la noirceur à l'aide d'une légion de riffs mélodiques et techniques. La batterie  est un tambour mortuaire qui écrase le cœur et martèle une profession de foi décalée. La voix est un râle démoniaque aigrelet ; le français l'habille à merveille pour dépeindre un monde sanglant, une image musicale de l'horreur pelliculaire du Seven de David Fincher. Douze autres voix - les incarnations des apôtres - participent à cet opéra infernal de metal extrême. Cette cohorte d'invités prestigieux, dont chacun se taille la part du lion dans son incarnation apostolique, expose l’effroi d'une rage vocale extrême.

L’œuvre est imposante et grisante, chaque instant est un ravissement sonore, une élévation des ouïes qui frise le géniallissime. Ecoutez donc ces alternances majestueuses entre climats éthérées et déluge de violence. Dans ce pandémonium démoniaque, aucune partie ne se distingue d'une autre, tout est lié, comme tout relie ces âmes perdues lancées dans ce macabre destin, écrasées de révélations entrainant leur chute.

Akroma est un poids lourd à la noirceur profonde. Il livre avec La Cène une pierre maîtresse dans le paysage métallique français. Leur récit est sans pitié, leur musique est époustouflante, puissante, horrifique, mélodique et technique... du granite. Lancez vous de toute urgence dans cet ultime souper et venez assister à l'avènement de cet antéchrist musical au travers de cette histoire à glacer les sangs.


Plus d'information sur http://www.akroma-metal.net



GROUPES PROCHES:
CRADLE OF FILTH


LISTE DES PISTES:
01. Pierre
02. Thomas
03. Jacques
04. Barthélémy
05. Matthieu
06. Jude
07. Simon
08. André
09. Jean
10. Philippe
11. Jacques Fils D'alphée
12. Judas

FORMATION:
Alain Germonville: Chant
Laura Kimpe: Chant
Matthieu Morand: Guitares
Pierre-yves Martin: Basse
Thomas Das Neves: Batterie
Black Messiah: Chant / Invité
Bulture: Invité
Cigalou: Chant / Invité
Emmanuel 'El Worm' Levy: Chant / Invité
Frank Laprévotte: Chant / Invité
Hélène Dautry: Invité / Violoncelle
Kamel Guellil: Chant / Invité
Laurent Gisonna : Chant / Invité
Lorraine François: Invité / Harpe
Patrick Germonville: Chant / Invité
Phillipe Courtois: Chant / Invité
Sébastien Daspet: Invité
Sophie Habert: Invité / Narration
Sotää: Invité
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
5/5 (1 avis)
STAFF:
5/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
AKROMA : Nouvelle vidéo
DERNIERE INTERVIEW
AKROMA (18 AVRIL 2017)
A l'occasion de la sortie du quatrième album d'AkromA "Apocalypse", nous avons rencontré ses deux têtes pensantes...
 
AUTRES CHRONIQUES
ROBOT ORCHESTRA: Robot Orchestr3 (2014)
ROCK - Le trio français explose en opposant aux passages noirs et mélodieux des envolées post-rock expérimentales pour un voyage de toute beauté.
ALGABAS: Angels And Demons (2013)
ROCK PROGRESSIF - Une nouvelle formation russe de rock progressif qui n'apporte malheureusement pas grand chose à un genre qui en a pourtant besoin.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT AKROMA
AKROMA_Apocalypse-Requiem
Apocalypse (requiem) (2017)
5/5
4/5
AUTRE LABEL / BLACK METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021