ARTISTE:

EIDYLLION

(ARGENTINE)
TITRE:

SAVIA

(2014)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

METAL PROGRESSIF

TAGS:
Chant grave, Technique
"Savia est un album de metal pluriel, rageur et véloce. Une offrande digne de DGM qui par ses ondes multiples et colorées ravira les aficionados de puissance, de technicité et de mélodie."
THIBAUTK (03.04.2014)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Un arbre particulier pousse dans un endroit caché. L'Arbre de vie. On dit que celui qui boira sa sève vivra éternellement.

Originaires d’Argentine, les musiciens chevronnés d'Eidyllion proposent avec "Savia" leur troisième album. Une production à la croisée des chemins entre le metal mélodique et le metal à tendance progressive. Le groupe formé en 1995 a pris son temps pour développer son univers musical en laissant passer quelques années entre chaque livraison.

Cette offrande métallique est un alliage entre la mélodie et la rage ; une rencontre entre la puissance de Dio, la vélocité de Iron Maiden et la poésie de Heroes del Silencio. Les chansons sont chantées en Espagnol, le groupe réussissant à faire sonner la langue ibérique en lui conférant par la même occasion une vraie couleur metal.

L’élévation sonore est menée tambours battants par une guitare aux influences partagées entre Dio, Malmsteen ou Blackmore. Cette dernière étale des riffs rythmiques et délicats enrobés d'un son ample. L'instrument également habillé d’une wah wah, s’exprime en des vibrations classieuses. Les claviers sont présents et assurent des parties mélodiques à fleur de peau. La batterie déboule comme une furie et construit une structure solide sur laquelle s'appuie fièrement le groupe. Quant à la voix, elle est charmeuse et mérite une somme d'éloge dithyrambiques. Pleine, plutôt dans les médiums, ses lignes mélodiques groovent comme rarement... Pour preuve écoutez Juicio, El Instante en que respiras ou Ahora o nunca

Les bonnes compositions sont nombreuses et construisent des ambiances multiples avec des morceaux rythmés, des passages mélodiques (Un Nuevo Camino) ou encore des interventions introspectives (Hasta Verte Despertar).  Savia - la sève - est ainsi un album plein de vie, percutant et hypnotique, un bain de jouvence. Le groupe a même réussi la gageure - que l'on soit hispanophone ou non - de rendre les couplets chantants et d'en faire ainsi des hymnes propres à être entonnés par les foules survoltées.

Eidyllion est passé maître dans l'art de ciseler des albums lumineux, émouvants et puissants. Ces argentins sont d'ors et déjà des piliers métalliques à côté desquels vous ne pourrez plus passer sans ressentir leurs vibrations.


Plus d'information sur https://myspace.com/eidyllionmusic



GROUPES PROCHES:
IRON MAIDEN, DGM, DIO

LISTE DES PISTES:
01. Inmortal (obsesion) - 4:54
02. El Instante En Que Respiras - 5:40
03. Señales - 5:04
04. Ahora O Nunca - 5: 25
05. Estrella Solitaria - 5:34
06. Juicio - 5:12
07. Hijos De La Tierra - 4:56
08. Un Nuevo Camino - 7:28
09. Hasta Verte Despertar - 5:07

FORMATION:
Cristian Abraham: Chant
Diego Alvarez: Claviers
Federico Fenizi: Guitares
Guillermo Bertinat: Batterie
Matias Bouquez: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
DESDINOVA: Defying Gravity (2014)
THRASH - Desdinova lance avec "Defying Gravity" sa carrière de la meilleur des façons. Entre Heavy Trash et Atmosphérique, cet album contient les éléments nécessaires pour plaire à un large publique.
HEART: Live From Caesars Colosseum (2014)
A.O.R. - Très bel album live de HEART qui résume en 14 titres l'essentiel de sa carrière, le tout sublimé par les très beaux arrangements d'un quatuor à cordes.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021