|
|
|
|
"Unity est tout simplement un des meilleurs disque de heavy métal sorti dans les années 2000 !"
|
5/5
|
|
|
En ce début des années 2000, Rage n'est pas au mieux. Bien qu'il ait sorti de grands disques, son précédent opus 'Welcome To The Other Side" n'a pas eu le succès escompté et faute d'être sur un label en vue, il peine à exister face à la concurrence. Rage va alors faire sa révolution avec son seizième album et rentrer de plein pied dans son époque pour devenir une référence chez un public jeune et friand de heavy métal. La formation signe chez SPV, change de logo, retrouve sa mascotte, le Soundchaser, et nous balance avec "Unity" une véritable bombe heavy. Accompagné d'un duo de musiciens de haute volée, dont le génial Victor Smolski et Peavy Wagner signent un disque purement heavy métal laissant de côté le classique et en grande partie les orchestrations.
Rage ne sombre pas dans la nostalgie de ses années heavy. Il transcende son style en alliant à son heavy classique une face mélodique toujours présente et une technicité musicale de haute volée. Victor Smoski brille ainsi de milles feux sur ses interventions. Son bagage classique, son jeu au piano et aux claviers entraînent Rage dans une autre dimension.
Les chansons sont directes et efficaces, Peavy y chante toujours aussi bien, chaque solo fait mouche et la frappe de mule de Terrana apporte aux titres une puissance jouissive. Malgré tout Rage ne délaisse pas ses envies orchestrales avec un 'Dis Irae' de toute beauté comportant des chœurs d'opéra majestueux et un aspect épique très prenant. Enfin avec 'Unity' le trio nous balance un instrumental décoiffant de 7 minutes sur lequel chaque musicien montre sa dextérité sans jamais tomber dans une froide démonstration technique.
Avec 'Unity', Rage trouve une nouvelle jeunesse et propose un des meilleurs albums heavy de ce début de siècle. Peavy et ses hommes semblent désormais armés pour affronter la nouvelle génération !
Plus d'information sur
https://www.facebook.com/rageofficialband
LISTE DES PISTES:
01. All I Want 02. Insanity 03. Down 04. Set This World Of Fire 05. Dies Irae 06. World Of Pain 07. Shadows 08. Living My Dream 09. Seven Deadly Sins 10. You Want It, You'll Get It 11. Unity
FORMATION:
Mike Terrana: Batterie Peter "Peavy" Wagner: Chant / Basse Victor Smolski: Guitares / Claviers
|
|
|
|
(0) AVIS DES LECTEURS
|
|
|
|
|
Haut de page
|
|
|
(0) COMMENTAIRE(S)
|
|
|
|
|
|
|
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
|
STAFF:
4.5/5 (2 avis)
|
|
|
|
|
|
EN RELATION AVEC RAGE
|
|
|
|
|
|
|
AUTRES CHRONIQUES
|
|
|
|
ECOUTE EN STREAMING
|
|
|
|
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT RAGE
|
|