GROUPE/AUTEUR:

RAGE

(ALLEMAGNE)

TITRE:
UNITY (2002)
LABEL:
SPV STEAMHAMMER
GENRE:
HEAVY METAL

"Unity est tout simplement un des meilleurs disque de heavy métal sorti dans les années 2000 !"
NOISE - 21.03.2014 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
5/5
En ce début des années 2000, Rage n'est pas au mieux. Bien qu'il ait sorti de grands disques, son précédent opus 'Welcome To The Other Side" n'a pas eu le succès escompté et faute d'être sur un label en vue, il peine à exister face à la concurrence. Rage va alors faire sa révolution avec son seizième album et rentrer de plein pied dans son époque pour devenir une référence chez un public jeune et friand de heavy métal. La formation signe chez SPV, change de logo, retrouve sa mascotte, le Soundchaser, et nous balance avec "Unity" une véritable bombe heavy. Accompagné d'un duo de musiciens de haute volée, dont le génial Victor Smolski et Peavy Wagner signent un disque purement heavy métal laissant de côté le classique et en grande partie les orchestrations. 

Rage ne sombre pas dans la nostalgie de ses années heavy. Il transcende son style en alliant à son heavy classique une face mélodique toujours présente et une technicité musicale de haute volée. Victor Smoski brille ainsi de milles feux sur ses interventions. Son bagage classique, son jeu au piano et aux claviers entraînent Rage dans une autre dimension.

Les chansons sont directes et efficaces, Peavy y chante toujours aussi bien, chaque solo fait mouche et la frappe de mule de Terrana apporte aux titres une puissance jouissive. Malgré tout Rage ne délaisse pas ses envies orchestrales avec un 'Dis Irae' de toute beauté comportant des chœurs d'opéra majestueux et un aspect épique très prenant. Enfin avec 'Unity' le trio nous balance un instrumental décoiffant de 7 minutes sur lequel chaque musicien montre sa dextérité sans jamais tomber dans une froide démonstration technique.

Avec 'Unity', Rage trouve une nouvelle jeunesse et propose un des meilleurs albums heavy de ce début de siècle. Peavy et ses hommes semblent désormais armés pour affronter la nouvelle génération !

Plus d'information sur http://www.rage-official.com/



GROUPES PROCHES:
RUNNING WILD, GAMMA RAY, HEADHUNTER, SABATON, HERMAN FRANK, IRON MAIDEN, HELLOWEEN

LISTE DES PISTES:
01. All I Want
02. Insanity
03. Down
04. Set This World Of Fire
05. Dies Irae
06. World Of Pain
07. Shadows
08. Living My Dream
09. Seven Deadly Sins
10. You Want It, You'll Get It
11. Unity


FORMATION:
Mike Terrana: Batterie
Peter "Peavy" Wagner: Chant / Basse
Victor Smolski: Guitares / Claviers


TAGS:
Technique, Guitar-Hero
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC RAGE
DERNIERE ACTUALITE
Sounds Like Hell ouvre son CLUB pour 2020
Toutes les actualités sur RAGE
DERNIER ARTICLE
PPM Fest 2014 - Mons - 2ème Journée - 19 Avril 2014
Pour sa deuxième journée le PPM Fest accueille des groupes désireux de se faire connaitre et la crème du heavy métal international avec Rage, Evergrey ou encore Amorphis et My Dying Bride. Tous les articles sur RAGE
NOTES
- /5 (0 avis) 4.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
FLORIAN HOFER: Reaching (2014)
ROCK Les amateurs d’un rock vintage proche d’Hendrix, Sayce et Kotzen se doivent d’écouter ce premier album de Florian Hofer.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
DEATHAWAITS: The Abominable (2014)
DEATH METAL The Abominable propose une pincée de Morbid Angel, un nappage sanglant de Obituary et un cœur battant au rythme de Death et de Suffocation. Tout amateur de death metal saura donc apprécier cette oeuvre pour ce qu'elle est à savoir un défouloir musical.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT RAGE
RAGE_Wings-Of-Rage
Wings Of Rage (2020)
4/5
5/5
SPV STEAMHAMMER / HEAVY METAL
RAGE_Seasons-Of-The-Black
Seasons Of The Black (2017)
4/5
4.5/5
NUCLEAR BLAST / HEAVY METAL
RAGE_The-Devil-Strikes-Again
The Devil Strikes Again (2016)
4/5
-/5
NUCLEAR BLAST / HEAVY METAL
RAGE_My-Way
My Way (2016)
4/5
4/5
NUCLEAR BLAST / HEAVY METAL
RAGE_LMO
Lmo (2013)
4/5
4.5/5
NUCLEAR BLAST / METAL MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020