.
.
ARTISTE:

HELSTAR

(ETATS UNIS)
TITRE:

THIS WICKED NEST

(2014)
LABEL:

AFM RECORDS

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
Chant éraillé
"Rien de bien neuf sous le soleil d'un Helstar qui tabasse dans le vide et nous propose avec This Wicked Nest un heavy teinté de power d'une banalité affligeante."
NOISE (12.04.2014)  
1/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Malgré plus de 30 d'existence, une franche bonne volonté et quelques albums qui ont retenu l'attention il serait mentir d'affirmer qu'Helstar est une référence en matière de heavy métal. Et ce ne sont pas leurs derniers méfaits qui ont changé la donne, le dernier, "Glory Of Chaos" étant même assez peu recommandable.

Malgré tout James Rivera et ses hommes n'ont pas perdu la foi et ont pris leur temps avant de proposer ce neuvième album, "This Wicked Nest". Malheureusement le début de l'album confirme la tendance avec 4 chansons formant un bloc monolithique compact et massif qui ne laisse guère le temps de souffler. Et même si James Rivera nuance un peu plus son chant, confirmant qu'il reste un chanteur de heavy métal intéressant, il est difficile de se passionner pour un ensemble aussi indigeste dans lequel rien ou presque ne ressort. On retrouve ce genre de travers plus loin dans 'It Has Risen' et 'Defy The Swarm', bourrins et pénibles à écouter en entier tant Rivera s'y arrache la voix dans le vide.

De ce marasme, seuls ressortent l'instrumental 'Isla De Las Munecas' qui, s'il n'apporte rien d'extraordinaire a au moins le mérite d'amener quelques nuances et 'Cursed' Helstar', chanson épique intéressante, bien chantée, avec un timbre sombre et voilé du meilleur effet. Ce titre plus posé montre que le groupe peut bien mieux faire qu'une simple parodie de Primal Fear.

Le bilan de "This Wicked Nest" est cruellement négatif. Helstar se contente d'envoyer la sauce sans génie comme une formation allemande lambda et ce ne sont pas les rares bons moments de ce disque qui y changeront quelque chose. Un disque qui sera aussi vite oublié que son prédécesseur.


Plus d'information sur http://www.myspace.com/helstar





LISTE DES PISTES:
01. Fall Of Dominion
02. Eternal Black
03. This Wicked Nest
04. Souls Cry
05. Isla De Las Munecas
06. Cursed
07. It Has Risen
08. Defy The Swarm
09. Magormissabib

FORMATION:
James Rivera: Chant
Jerry Abarca: Basse
Larry Barragan: Guitares
Mikey Lewis: Batterie
Rob Trevino: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
4/5 (1 avis)
STAFF:
1/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
HELSTAR: Les détails sur "Clad In Black"
 

"Découvrez le groove de Rock de Sterpi!"
AUTRES CHRONIQUES
EPYSODE: Fantasmagoria (2013)
METAL MELODIQUE - La pléiade d'invités fait la force de ce "Fantasmagoria" à l'instar d'un Ayreon, mais son manque de variété l'empêche d'atteindre les sommets.
EVENOIRE: Herons (2014)
METAL GOTHIQUE - Un disque tout à fait sympathique car bien fait et sans prétention qui permet de considérer Evenoire comme une valeur montante du metal gothique à chanteuse.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT HELSTAR
HELSTAR_Glory-Of-Chaos
Glory Of Chaos (2010)
1/5
-/5
AFM RECORDS / HEAVY METAL
HELSTAR_The-King-of-Hell
The King of Hell (2008)
3/5
-/5
AFM RECORDS / HEAVY METAL
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022