ARTISTE:

NOTURNALL

(BRÉSIL)
TITRE:

NOTURNALL

(2014)
LABEL:

METALVILLE

GENRE:

METAL MELODIQUE

TAGS:
Chant éraillé, Chant screamo
"Super-groupe brésilien formé de quatre membres de Shaman, Noturnall nous propose un premier album punchy entre metal progressif/melodique et rock traditionnel."
PETE_T (24.04.2014)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Noturnall est un super-groupe brésilien formé de quatre membres de Shaman : Thiago Bianchi, Fernando Quesada, Leo Mancini et Junior Carelli rejoints par l’ex-Angra Aquiles Priester derrière les fûts. Avec des pedigrees pareils on pouvait s’attendre à un déluge de décibels avec double caisse et voix haut perchée... Ce qui sera bien le cas... 

En effet, on retrouve bien dans le premier titre - presque éponyme - ‘No Turn At All’ ainsi que dans le second morceau les ingrédients attendus. Cependant, le groupe offre de nombreux soli de 6 cordes doublés de répliques aux claviers assez proches de Dream Theater. Sur l’ensemble de la galette il est souvent question de nombreux breaks avec soli courts et intenses tant dans le corps des compositions que dans le final dont le très excentrique ‘St Trigger’ en est un exemple parfait. ‘Fake Healers’ et ‘Hate’ sont eux aussi dopés à la double pédale et sont les terrains de jeux rêvés des six-cordes.

Pourtant, et cela est surprenant au regard des premières plages, il se trouve que ‘Sugar Pill’ aurait plus sa place dans un album de H.E.A.T ou tout autre combo d’AOR tant les nappes de claviers, les lignes de guitares, les enchainements couplet/refrain et les chœurs en font un tube radio en puissance. Même le petit solo traditionnel est présent. Enfin, le groupe est aussi capable de pondre un titre acoustique (‘The Blame Game’) démontrant que derrière toute bande déversant des tonnes de riffs se cache souvent une certaine sensibilité.

"Noturnall" est ainsi un album punchy, puissant et gorgé de compositions de très haute tenue démontrant tout le savoir et le talent de ces américains du sud. 


Plus d'information sur https://fr-fr.facebook.com/noturnall



GROUPES PROCHES:
DREAM THEATER


LISTE DES PISTES:
01. No Turn At All
02. Nocturnal Human Side
03. Zombies
04. Master Of Deception
05. St. Trigger
06. Sugar Pill
07. Last Wish
08. Hate
09. Fake Healers
10. The Blame Game

FORMATION:
Aquiles Priester:
Fernando Quesada: Basse
Junior Carelli: Claviers
Leo Mancini: Guitares
Thiago Bianchi: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
NOTURNALL: Sortie de "9" en octobre
 
AUTRES CHRONIQUES
SE DELAN: The Fall (2014)
ROCK ATMOSPHERIQUE - The Fall est un premier album envoûtant, profondément musical et assurément rock. Une franche réussite promue par Steven Wilson lui-même.
PANIC ROOM: Incarnate (2014)
ROCK PROGRESSIF - Incarnate peut être aisément considéré comme la meilleure production de Panic Room. Anne-Marie Helder et sa bande prouvent qu'ils font désormais partie des grands avec leur style créatif teinté de celtisme.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021