ARTISTE:

THE COYOTES DESSERT

(FRANCE)
TITRE:

THE WEDDING

(2014)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

ROCK ALTERNATIF

TAGS:
Chant éraillé
"'The Wedding' signe la venue d'un nouveau groupe stoner dans nos contrées avec un premier album qui fera saliver les amoureux du genre."
PHENOMENA (28.04.2014)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (1) commentaire(s)

Usant d'une imagerie américaine avec les coyotes, d'un brin d'humour ("dessert" à la place de "désert") et d'un délire sur les renards du désert, The Coyotes Dessert est un groupe de rock alternatif/desert-rock/grunge/stoner influencé par les années 90 et des groupes comme Alice In Chains, Pearl Jam, Soundgarden, RHCP ou Faith No More.

Derrière ce patronyme se "dissimulent" les ex-Caedes, des métalleux marseillais qui ont rendu les armes en 2008 et ont continué de faire de la musique en axant leurs compositions sur ce qui les a amené à la musique pure et brute : le rock et le grunge. Après la sortie d’un EP 'Welcome' en 2011, le combo sort son premier album 'The Wedding' sous ses nouvelles couleurs.

The Coyotes Dessert ne fait pas dans la dentelle ; un riff qui virevolte, la batterie qui décolle et voilà nos 4 musiciens qui nous défrisent les esgourdes au quart de tour ! Le chant est granuleux mais aussi harmonieux par moment, les consonances sont fines alors que le son est épais... Pas de doute les Coyotes connaissent leurs références et savent user de leurs gammes pour nous faire plaisir. Riffs chaleureux, basse qui ronronne, voix plus claire par moments, les sudistes cherchent à nous charmer et tranchent avec quelques clichés du genre qui voudraient que l'on soit toujours au galop. Sur ces trouées, on s'éloigne du stoner pour se rapprocher d'une sorte de post-grunge cool ("My Belly"). Saturée à souhait, la guitare trace sa route, seule, à grands renforts d'effets bien réglés ("Devil Dance", "Divine", "Rejunevation") ou alors s'éclate avec la rythmique dans "Appolo Creed" ou "Need a Rescue". Et si elle se place comme l'instrument leader qui sied à toute formation stoner qui se respecte, le mixage est bien dosé et laisse de la place aux autres protagonistes.

'The Wedding' signe la venue d'un nouveau groupe stoner dans nos contrées et comme The Coyotes Dessert bénéficie d'une grande expérience et d'une voix parfaite pour ce genre, ce premier album saura faire saliver les amoureux du genre !


Plus d'information sur http://www.coyotesdessert.com





LISTE DES PISTES:
01. Roaming.
02. Spirituality
03. Devil Dance
04. My Belly
05. The River
06. A Lady
07. Goodbye Letter
08. Succubus
09. Nostalgia
10. Bring Me Down
11. Apollo Creed
12. Need A Rescue
13. Rejunevation
14. Divine

FORMATION:
Benjamin Surrel: Batterie
Daniel Retbi: Basse
Julien Delaye: Chant / Guitares
Yves Terzibachian: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(1) COMMENTAIRE(S)    
 
 
ADRIANSTORK
28/04/2014
  0
Une chronique qui donne envie de s'aventurer dans le désert.
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
WINGER: Better Days Comin’ (2014)
HARD ROCK - Après cinq ans d'absence les américains nous reviennent avec un album teinté Heavy Rock US qui n'est étonnement pas dans la droite ligne du Hard Rock mélodique de leur album précédant
STAN BUSH: The Ultimate (2014)
A.O.R. - Un très bel album de Hard Rock mélodique qui nous est livré par l'incontournable Stan Bush, un des spécialistes du genre
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022