GROUPE/AUTEUR:

ACCEPT

(ALLEMAGNE)

TITRE:
BLIND RAGE (2014)
LABEL:
NUCLEAR BLAST
GENRE:
HEAVY METAL

"Melting pot au sein duquel les influences de Manowar,AC/DC période Brian Johnson, ou bien Judas Priest se font très prégnantes, ce "Blind Rage" est un album honnête mais trop mécanique et trop conformiste."
NESTOR - 03.10.2014 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
2/5
Que sommes-nous en droit d’attendre du vétéran allemand après son récent retour aux affaires qui l’a vu aligner deux disques de très bonne facture ? Pas facile de prendre parti à l’écoute de ce quatorzième album. Si l'on peut constater que ce "Blind Rage" parvient sans peine à reproduire le niveau de qualité de ses prédécesseurs, on aurait pu penser que le groupe allait se transcender pour nous surprendre et se positionner de nouveau en tant que Chef de file.

Las, le résultat reste terriblement convenu. Ce qui pouvait paraître comme une bonne surprise lors de la sortie de "Blood Of The Nations" et à la rigueur de "Stalingrad" commence à apparaître comme très prévisible et un peu fade. Certes, il est incontestable que le savoir-faire d’Accept est toujours bien présent, comme le démontrent des compositions bien structurées et interprétées sans faiblesse à l’image des efficaces 'Dying Breed', 'Trail Of Tears', et dans une moindre mesure 'Stampede' mais si l’on peut prendre un réel plaisir à écouter un tel album, il est bien difficile de s’extasier. Accept ne fait que proposer un Heavy Metal lourd et rugueux, lorgnant vers le Power Metal, mais sans y ajouter de touche personnelle. Les riffs sont carrés, les chœurs guerriers bien en place, les mélodies omniprésentes mais la sauce peine à convaincre, faute de se montrer un tantinet originale.

Il reste tout de même de belles parties de guitares et surtout un chant qui parvient parfois à nous hérisser le poil de la plus belle manière qui soit. Ce n’est pas toujours le cas, mais au détour d’un 'Fall Of The Empire' la voix rocailleuse de Mark Tornillo se fait trainante, mélancolique, et dote ce morceau d’une ambiance et d’une aura qui rayonne au sein de cet album.

Melting pot au sein duquel les influences de Manowar,AC/DC période Brian Johnson, ou bien Judas Priest se font très prégnantes, ce "Blind Rage" est un album honnête mais trop mécanique et trop conformiste. Il manque aux compositions ce petit supplément d’âme que l'on ne retrouve que rarement au travers de 'Fall Of The Empire' par exemple, un morceau qui voit le groupe se montrer plus fragile, plus humain. La note reflète de ce fait plus la déception née de l'absence de prise de risque que la qualité intrinsèque de cet album.

Plus d'information sur http://www.acceptworldwide.com/



GROUPES PROCHES:
CRYSTAL VIPER, BULLET, U.D.O., METALIUM, HAMMERFALL, LORD VOLTURE, WARLOCK, HERMAN FRANK, KOB, FIREFORCE

LISTE DES PISTES:
01. Stampede - 05:14
02. Dying Breed - 05:21
03. Dark Side Of My Heart - 04:37
04. Fall Of The Empire - 05:45
05. Trail Of Tears - 04:08
06. Wanna Be Free - 05:37
07. 200 Years - 04:30
08. Bloodbath Mastermind - 05:59
09. From The Ashes We Rise - 05:53
10. The Curse - 06:29
11. Final Journey - 05:02


FORMATION:
Herman Frank: Guitares
Mark Tornillo: Chant
Peter Baltes: Basse
Stefan Schwarzmann: Batterie
Wolf Hoffmann: Guitares


TAGS:
Chant éraillé, Chant guttural
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC ACCEPT
DERNIERE ACTUALITE
ACCEPT a un nouveau bassiste
Toutes les actualités sur ACCEPT
DERNIER ARTICLE
ACCEPT + NIGHT DEMON - L'ELYSEE MONTMARTRE - 01 FEVRIER 2018
Deutsche Qualitat !! Tous les articles sur ACCEPT
DERNIERE INTERVIEW
De passage éclair sur Paris, nous avons rencontré Wolf Hoffman qui nous parle du dernier Accept...

NOTES
4/5 (1 avis) 3/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
THE MOODY BLUES: Long Distance Voyager (1981)
ROCK PROGRESSIF Partiellement articulé autour d'un concept traitant du lancement des sondes Voyager vers Saturne par la NASA, "Long Distance Voyager" réussit à se faire à la fois accessible et ambitieux.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
CHAOS ENGINE RESEARCH: The Legend Written (2014)
METAL ALTERNATIF Chaos Engine Research signe une première galette impressionnante, un tableau impressionniste qui s'articule autours d'un concept puissant digne des meilleurs Pain of Salvation.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT ACCEPT
ACCEPT_The-Rise-Of-Chaos
The Rise Of Chaos (2017)
4/5
4/5
NUCLEAR BLAST / HEAVY METAL
ACCEPT_Stalingrad
Stalingrad (2012)
3/5
4.5/5
NUCLEAR BLAST / HEAVY METAL
ACCEPT_Blood-Of-The-Nations
Blood Of The Nations (2010)
4/5
5/5
NUCLEAR BLAST / HEAVY METAL
ACCEPT_All-Areas--Worldwide
All Areas - Worldwide (1997)
3/5
-/5
GUN RECORDS / HEAVY METAL
ACCEPT_Predator
Predator (1996)
1/5
2/5
RCA / HEAVY METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020