ARTISTE:

DIRT RIVER RADIO

(AUSTRALIE)
TITRE:

ROCK'N'ROLL'S MY GIRLFRIEND

(2013)
LABEL:

BAD REPUTATION

GENRE:

ROCK

TAGS:
Bluesy, Chant éraillé, Intimiste, Mélancolique, Sudiste
"Les australiens de Dirt River Radio nous reviennent avec leur Folk Rock intimiste fricotant sévèrement avec la Country. Sans rien révolutionner, le groupe reste fidèle à ses amours et délivre avec authenticité une musique riche en images et poussière qui saura vous rappeler qu'on est nulle part mieux qu'en famille."
MR.BLUE (16.04.2014)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Tout juste deux années après le sympathique Come Back Romance, All Is Forgiven, les australiens de Dirt River Radio nous reviennent avec leur Folk Rock intimiste fricotant sévèrement avec la Country. Sans rien révolutionner au monde de la musique une fois de plus, le groupe reste fidèle à ses amours et délivre avec une authenticité à faire pâlir un Frédéric Lopez une musique riche en images, en poussière et en groove.

L'opener 'Blackhearted', riche en arpèges acoustiques et en grand piano sent le grand sud Américain à plein nez au point que dès le second refrain vous chanterez en choeurs avec le groupe, non sans avoir auparavant sorti de son carton votre plus beau chapeau. Rythmique enlevée, pont chanté limite Pop Rock et final épique, l'album démarre sous le soleil du Mississippi dont les rayons vous vrillent littéralement la tête dans les dernières encablures. Pourtant, rien ici ne fait plastique ou caricatural et c'est sans doute là que Dirt River Radio sort du lot. Il se dégage de cette seconde production une authenticité qui appelle l'adhésion immédiate et ce quelque soit la piste de danse foulée. 

Un 'New York city' tout orgue et harmonica dehors, un 'Hard Road' tapant des mains digne des premiers AC/DC, Le Folk Rock lumineux de 'The Big One' ​à la sauce Allman Brothers Band, la douceur poignante d'un duo de voix sur 'England Skies' ou 'Tonight' (autre plus value de ce groupe décidément touchant)... Rien ne vient gâcher le voyage dans ce "Rock N' Roll Is My Girlfriend" plus vrai et rassemblé encore que son prédécesseur car tirant moins dans tous les sens et appuyant plus encore sur la pédale de la retenue.
 
Les histoires comptées ici, à l'image du joyeux 'Fuck You, I Miss You' ne vous feront regretter qu'une chose, c'est de ne pouvoir les partager chaleureusement dans un bar avec leurs conteurs. Mais soyez rassurés, l'album comble ce manque en vous y envoyant virtuellement, il suffit pour cela d'enfoncer la touche 'play' et de fermer les yeux. Une réussite, assurément !


Plus d'information sur http://www.myspace.com/dirtriverradio





LISTE DES PISTES:
01. Blackhearted
02. New York City
03. Hard Road
04. The Big One
05. Antique Store Girl
06. England Skies
07. Tonight
08. Fuck You - I Miss You
09. All The Good Girls
10. Broken English Baby

FORMATION:
Alex Raunjack: Chant / Guitares
Anthony Casey: Basse
Cam Adams: Claviers
Heath Brady: Chant / Guitares
Mike Saunders: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
Dirt River Radio: Rock'N'Roll Is My Girlfriend
 
AUTRES CHRONIQUES
GAMMA RAY: Empire Of The Undead (2014)
HEAVY METAL - Sans rien bouleverser, Gamma Ray continue son petit bonhomme de chemin et délivre un album plutôt réussi et agréable à écouter.
SEASONS OF TIME: Closed Doors To Open Plains (2014)
ROCK PROGRESSIF - A tous les nostalgiques du néo-prog des années 80, Seasons of Time propose un retour vers le passé à priori alléchant. La marche semble toutefois un peu haute pour le groupe allemand.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT DIRT RIVER RADIO
DIRT-RIVER-RADIO_Come-Back-Romance-All-Is-For
Come Back Romance, All Is Forgiven (2011)
3/5
-/5
BAD REPUTATION / ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2023