GROUPE/AUTEUR:

PINK CREAM 69

(ALLEMAGNE)

TITRE:
PINK CREAM 69 (1989)
LABEL:
SONY MUSIC
GENRE:
METAL MELODIQUE / HARD ROCK MELODIQUE

"Pink Cream 69 marque tout de suite les esprits avec une belle symbiose entre quatre musiciens de talent. Un premier album réussi !"
OCERIAN - 10.04.2014 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Jeune groupe de Karlsruhe en Allemagne formé en 1987, Pink Cream 69 atteint rapidement une certaine renommée locale grâce notamment à sa réussite au concours du meilleur espoir du magazine rock allemand Metal Hammer. C'est ainsi qu'il signe un contrat avec Sony et sort en 1989, son premier album, sobrement intitulé "Pink Cream 69".

Le hard rock metal mélodique d'Andi Deris et de sa bande se caractérise par un sens de la mélodie bien affirmé, ce qui permet aux différents musiciens d'exprimer une musique enthousiaste, rigoureuse et très hard rock. Le chanteur accédera à la reconnaissance lors de son recrutement par Helloween seulement 5 ans après ce premier effort. Une autre caractéristique est une certaine virtuosité et surtout une grande aisance d'Alfred Koffler à la guitare et de Dennis Ward, l'américain, à la basse. Ce dernier s'occupera de la production de quelques unes des pépites du metal mélodique mondial (Angra, Eldenbrisdge, Adagio, Vanden Plas, Unisonic...). Autant dire, que Pink Cream 69 est une écurie de talents.

Pour ce qui concerne plus particulièrement la musique de ce premier album, notons que le chant de Deris moins agressif que ce qu'il pourra montrer avec Helloween est très expressif et offre des mélodies souvent efficaces ('Take Those Tears', 'Close Your Eyes', Child Of Sorrow, 'Shadows Are Falling'). Le son de Pink Cream est une sorte de synthèse de l'époque très pertinente. On peut y reconnaître du Bon Jovi des premières années, du Scorpions, du Van Halen ou encore du Rainbow ou du Whitesnake. La guitare de Koffler est spécialement en verve à coup de riffs assez techniques et ciselés et de soli éruptifs. Son phrasé parvient à se doter d'une identité forte et relativement virtuose.

Mais cette musicalité s'appuie également sur une rythmique d'une grande rigueur et d'une grande efficacité. Le tandem Dennis Ward/Kosta Zarifiou constitue une machine imparable, impeccable et solide. Cette alchimie permet à certains titres comme 'I Only Wanna Be For You', 'Take Those Tears' ou 'Child Of Sorrow' d'atteindre rapidement le statut d'hymne rock. Ils sont particulièrement inspirés et bien réalisés. Leurs refrains sont très accrocheurs et révèlent un Andi Deris déjà maître de son art dans les tonalités aigues comme dans le chant plus carnassier.

Un premier album qui pose tout suite Pink Cream 69 comme un acteur majeur du hard mélodique allemand. Le quatuor semble avoir tout de suite trouvé une recette susceptible de mener au succès. La complémentarité de ces quatre talentueux musiciens fait de cet opus une vrai réussite. Certains titres sont largement dispensables mais on pourra mettre ces quelques erreurs sur le compte de la jeunesse et d'un enthousiasme encore mal maîtrisé.

Plus d'information sur http://www.pinkcream69.de/



GROUPES PROCHES:
PRETTY MAIDS, JADED HEART, SHAKRA, DAVID READMAN, UNISONIC

LISTE DES PISTES:
01. Take Those Tears - 04:26
02. Sugar for Love - 04:16
03. Rolling Down a Thunder - 03:41
04. One Step into Paradise - 03:52
05. Close Your Eyes - 03:39
06. Welcome the Night - 05:01
07. Partymaker - 03:45
08. Hit the Bottom Row - 03:15
09. Parasite - 02:58
10. I Only Wonna Be for You - 04:03
11. Child of Sorrows - 03:27
12. World of Promises - 05:00
13. Shadows Are Falling - 04:09


FORMATION:
Alfred Koffler: Guitares
Andi Deris: Chant
Dennis Ward: Basse
Kosta Zarifiou: Batterie


TAGS:
90's, Accessible / FM, Chant aigu, Chant éraillé
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC PINK CREAM 69
DERNIERE ACTUALITE
PINK CREAM 69 : Nouvelle vidéo
Toutes les actualités sur PINK CREAM 69
NOTES
- /5 (0 avis) 4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
OUIJA: Addiction (2014)
ROCK PROGRESSIF Un premier album exigeant, sombre et tourmenté mais d'une originalité attachante ...
 
CHRONIQUE SUIVANTE
AUDREY HORNE: Youngblood (2013)
HARD ROCK MELODIQUE Classique et moderne, "Youngblood" est encore un très bel exercice de style, démontrant qu'Audrey Horne mérite bien davantage de succès et de reconnaissance qu'il n'en rencontrera sans doute jamais...
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT PINK CREAM 69
PINK-CREAM-69_Headstrong
Headstrong (2017)
3/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK
PINK-CREAM-69_Ceremonial
Ceremonial (2013)
2/5
3/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
PINK-CREAM-69_In10sity
In10sity (2007)
4/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / METAL MELODIQUE
PINK-CREAM-69_Change
Change (1995)
3/5
-/5
EPIC / HARD ROCK
PINK-CREAM-69_Games-People-Play
Games People Play (1993)
5/5
-/5
EPIC / METAL MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020