ARTISTE:

THE RADIO SUN

(AUSTRALIE)
TITRE:

WRONG THINGS RIGHT

(2014)
LABEL:

MELODICROCK RECORDS

GENRE:

A.O.R.

TAGS:
80's, FM
"Si les bases de l'édifice semblent saines, il faudra que le quatuor fasse preuve d'une énergie plus importante renforcée par une production en adéquation pour s'extraire de la masse de groupes pratiquant un style dont la minutie ne supporte pas la médiocrité."
LOLOCELTIC (11.06.2014)  
2/5
(1) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

En 2010 et 2011, White Widdow nous prouvait que l'Aor australien ne se résumait pas au seul Rick Springfield. Voilà qu'avec The Radio Sun, l'ile-continent tente de s'imposer un peu plus au sein du paysage d'un style musical dont le centre de gravité a plutôt tendance à se trouver du côté de la Scandinavie. Le quatuor est mené par le guitariste Steve Janevski, touche à tout intervenant au sein de Black Majesty (Power-Metal), Cyclone Tracy (Metal à la Skid Row), et ayant mené Square One (Pop-Rock/Aor) en compagnie de son compère Jason Old qui tient le micro et s'occupe des claviers au sein de The Radio Sun. Voilà une variété de styles abordés qui montre l'ouverture d'esprit du bonhomme, mais laisse également perplexe quant à sa stabilité. L'autre particularité du line-up du quatuor aussies est d'être également le backing band de Paul Laine (ex Danger Danger, Shuugazer) lorsque ce dernier vient se produire en Australie. Ce dernier s'occupe d'ailleurs de la production de "Wrong Things Right", premier opus du quatuor.

Avec un tel parrainage, il y a de quoi avoir quelques à priori favorables que les premiers titres semblent confirmer. Si la voix de Jason Old ne brille pas par sa puissance, elle apporte cependant une chaleur qui n'est pas sans rappeler celle de Darren Wharton (Dare). Les lignes de claviers soutiennent un premier titre éponyme qui brille par un refrain hyper accrocheur et un superbe solo de Stevie Janevski. 'Don't Judge A Book By Its Cover' continuant sur les mêmes bases, et 'World's Crazy Now' se faisant même plus cinglant avec une touche un peu plus sombre, les amateurs d'Aor commencent à se lécher les babines.

Pourtant, sans jamais réellement sombrer dans la médiocrité, "Wrong Things Right" voit son intensité décliner lentement mais sûrement, glissant sur une production qui se révèle bien trop lisse. Les titres suivants deviennent rapidement sans intérêt, voire dispensables, quand ils ne sont pas handicapés par un couplet ridiculement scandé ('Take A Look Around') ou par un refrain lénifiant ('Summer Girl'). Si bien que seul 'Do It Again' surnage en se faisant plus cinglant avec un refrain accrocheur. Les claviers se noient derrière une section rythmique sans faute ni originalité, alors que le chant de Old n'offre quasiment pas de variations. Seul les soli de Janevski réussissent encore à susciter un peu d'intérêt dans un ensemble qu'il serait cruel d'enfoncer, mais auquel il est difficile de s'accrocher réellement.

Ce n'est donc pas avec "Wrong Things Right" que The Radio Sun réussira à s'imposer comme un leader de la jeune scène Aor australienne. Si les bases de l'édifice semblent saines, il faudra que le quatuor fasse preuve d'une énergie plus importante renforcée par une production en adéquation, pour s'extraire de la masse de groupes pratiquant un style dont la minutie ne supporte pas la médiocrité. Sans être à condamner, cet opus risque fort de rapidement prendre la poussière sur les étagères d'amateurs dont l'exigence ne saurait être suffisamment satisfaite par les trop rares titres qui réussissent à s'extraire d'un ensemble tournant rapidement en pilotage automatique.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/theradiosun/





LISTE DES PISTES:
01. Wrong Things Right - 3:58
02. Don't Judge A Book By It's Cover - 3:07
03. World's Crazy Now - 4:44
04. No Ordinary Star - 3:35
05. Let's Talk About Love - 3:16
06. Julie - 3:24
07. Do It Again - 3:43
08. Take A Look Around - 3:38
09. Summer Girl - 4:05
10. Goodbye - 4:17
11. Head Over Heels - 4:21
12. Beginning Or The End - 4:20

FORMATION:
Ben Wignall: Batterie
Jason Old: Chant / Claviers
Robbie Erdmanis: Basse
Stevie Janevski: Guitares
   
(1) AVIS DES LECTEURS    
LYNOTT
11/06/2014
  0 0  
3/5
Je trouve l'analyse de mon collègue un tantinet sévère. Voilà en effet un album d'AOR qui atteint son but, c'est à dire produire des mélodies agréables aux oreilles sans les casser et en oubliant de se prendre la tête pour trouver des textes intelligents. Je trouve l'opus linéaire dans sa qualité moyenne, et dans moyenne il y a moyenne, donc je la met.
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
THE RADIO SUN: Wrong Things Right
 
AUTRES CHRONIQUES
TORTHARRY: Follow (2014)
DEATH METAL - Robuste mais banal, "Follow" est un disque de Death metal old school comme il en existe beaucoup d'autres dont la bonne tenue de route ne devrait toutefois pas changer la donne pour Tortharry, (désormais) vétéran de seconde zone...
MEHDI ALOUANE: The Sound Of The Incurable Disease (2014)
AUTRES - Délicat et étonnant, ce disque est un véritable chef d’œuvre d’émotion et d’éclectisme tant ses éthers vous ferons planer et voyager aux quatre coins de la planète.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT THE RADIO SUN
THE-RADIO-SUN_Strange-Beautiful
Strange Beautiful (2018)
3/5
-/5
PRIDE & JOY MUSIC / A.O.R.
THE-RADIO-SUN_Unstoppable
Unstoppable (2017)
4/5
-/5
PRIDE & JOY MUSIC / A.O.R.
THE-RADIO-SUN_Outside-Looking-In
Outside Looking In (2016)
4/5
-/5
MELODICROCK RECORDS / A.O.R.
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021