GROUPE/AUTEUR:

PINK CREAM 69

(ALLEMAGNE)

TITRE:
ONE SIZE FITS ALL (1991)
LABEL:
EPIC
GENRE:
METAL MELODIQUE / HARD ROCK MELODIQUE

"Pink Cream 69 et son chanteur versatile et talentueux Andi Deris confirment les qualités entrevues dans le premier album avec un surcroît de puissance."
OCERIAN - 30.04.2014 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Pour son deuxième album, Pink Cream 69 continue sur sa très belle lancé en durcissant un peu le ton. Les Allemands s'éloignent un peu de la tendance hard US pour clairement afficher une tonalité plus puissante. Avec "One Size Fits All", Andi Deris et sa bande confirment donc les espoirs qu'ils ont pu soulever avec l'album éponyme sorti 2 ans plus tôt.

Dès 'Livin' My Life For You', l'auditeur se sent en terrain connu avec un sens aigu de la mélodie, un refrain canon et les effets de manche d'Alfred Koffler. Mais quelques nuances sont audibles. La première d'entre elle est le ton de Deris volontiers plus puissant, mais surtout la présence et la vélocité de Kosta Zarifiou derrière ses fûts. 'Talk To The Moon' est dans la même veine avec toujours ce refrain imparable. 'Do You Like It Like That' est très caractéristique de Pink Cream 69. Il donne l'impression d'un groupe qui ne se prend pas au sérieux mais qui assène toujours des mélodies et des rythmiques très efficaces. La ballade 'Where The Eagles Learn To Fly' et 'We Taught The Children' clôturent l'album avec une impression mélodique assez phénoménale. Les quatre de Karlsruhe terminent sur une note très séduisante qui donne envie de réécouter le disque dans son ensemble.

En revanche, plusieurs titres laissent un peu sur leur faim. Seul le refrain semble être soigné, au détriment parfois d'une langueur mélodique un peu décevante. 'Hell's Gone Crazy' a beau se doter d'un solo explosif, le titre ne parviendra pas à convaincre . 'Walkin' Out To Heaven' est assez dispensable et ne se hisse pas au niveau de la majorité des autres compos tout comme 'Stray Kid' assez convenu également.

Un des points très forts de l'album est le talent d'Andi Deris qui démontre son aisance quelque soit le registre. Il sait se montrer à l'aise dans la puissance et dans l'agressivité comme dans la douceur, ne tombant jamais dans la mièvrerie, ou encore dans un style plus posé et très précis. Mais les quatre protagonistes constituent un ensemble cohérent en terme de maîtrise. L'alchimie est au rendez-vous grâce à la complémentarité des musiciens et la parfaite exécution de morceaux très bien écrits.

Un bien bel ouvrage que ce "One Size Fits All" malgré quelques titres un peu faibles. Les refrains convaincants, l'enthousiasme ressenti et le talent de composition permettent de classer cet album parmi les plus belles réussites du début des années 1990.

Plus d'information sur http://www.pinkcream69.de/



GROUPES PROCHES:
UNISONIC, PRETTY MAIDS, DAVID READMAN, SHAKRA, JADED HEART

LISTE DES PISTES:
01. Livin' My Life For You
02. Talk To The Moon
03. Hell's Gone Crazy
04. Do You Like It Like That
05. Ballerina
06. Signs Of Danger
07. Walkin' Out To Heaven
08. Stray Kid
09. Piggy Back Bitch
10. Where The Eagle Learns To Fly
11. We Taught The Children


FORMATION:
Alfred Koffler: Guitares
Andi Deris: Chant
Dennis Ward: Basse
Kosta Zarifiou: Batterie


TAGS:
90's, Accessible / FM, Chant aigu, Chant éraillé
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC PINK CREAM 69
DERNIERE ACTUALITE
PINK CREAM 69 : Nouvelle vidéo
Toutes les actualités sur PINK CREAM 69
NOTES
- /5 (0 avis) 4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
DRONE: Drone (2014)
THRASH Avec son 4ème album éponyme Drone ne sort guère des sentiers battus du métalcore mais maitrise le genre avec un savoir faire certain.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
NEVER A HERO: Bleed Between The Lies (2014)
ROCK ALTERNATIF Un premier album de rock alternatif pour les jeunes anglais de Never A Hero parfaitement dans l'air du temps.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT PINK CREAM 69
PINK-CREAM-69_Headstrong
Headstrong (2017)
3/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK
PINK-CREAM-69_Ceremonial
Ceremonial (2013)
2/5
3/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
PINK-CREAM-69_In10sity
In10sity (2007)
4/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / METAL MELODIQUE
PINK-CREAM-69_Change
Change (1995)
3/5
-/5
EPIC / HARD ROCK
PINK-CREAM-69_Games-People-Play
Games People Play (1993)
5/5
-/5
EPIC / METAL MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020