ARTISTE:

NIGHT RANGER

(ETATS UNIS)
TITRE:

HIGH ROAD

(2014)
LABEL:

FRONTIERS RECORDS

GENRE:

HARD ROCK MELODIQUE

TAGS:
80's, FM
"Les vieux briscards de Night Ranger nous offrent ici un album de Hard et Rock FM varié, entraînant et techniquement irréprochable."
LYNOTT (12.06.2014)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Rappelez vous que Night Ranger a sorti son premier album en 1982. "Dawn Patrol" - et son tube 'Sing Me Away' - est donc bien loin et trente deux ans le sépare de ce "High Road" cuvée 2014, onzième du nom. Les californiens n'ont pas eu en Europe le succès qui est encore aujourd'hui le leur chez l'oncle Sam et au pays du soleil levant, preuve en est le peu de concerts que le groupe y a donnés. Il est bien regrettable que le vieux continent ne se soit pas intéressé plus que ça  à ce fort bon combo de Hard FM doté de deux guitaristes remarquables – qui se la jouent twin guitars – les dénommés Brad Gillis et Joel Hoekstra.

"High Road" est une bonne cuvée des américains. Cependant, comme le bon vin, il est nécessaire de le déguster en étant attentif à ses qualités gustatives. Ainsi, il est probable que vous ne tombiez pas en pâmoison à la première écoute, mais si vous savez être persévérant, vous en apprécierez les divers arômes proposés. Vous prendrez ainsi plaisir à retrouver leur verve mélodique festivement californienne avec le titre éponyme d'ouverture, le musclé et fort enlevé 'X Generation' et le Cheap Trickien 'St. Bartholomew'. Vous apprécierez également leur côté Rock'N'Roll avec les plus rugueux 'Knock Knock Never Stop' et 'Rollin’ On' qui vous ramèneront à Aerosmith, ce qui ne surprendra pas ceux qui savent que Jack  Blades, le frontman, a composé pour la bande de Tyler.

Puisque vous éprouverez le besoin de lever le pied vous vous laisserez bercer par 'Don't Live Here Anymore' - ballade entre la western-song et 'Stairway To Heaven' dotée d'un solo de claviers digne des 70’s et de deux magnifiques soli de guitare - et l'émouvant 'Only for You Only' où l'ombre de Styx vient nous faire un clin d'œil sur les couplets. Cerise sur le gâteau, et ce même pour ceux qui ne courent pas après cet exercice, nous trouvons sur cet opus, avec  'L.A. No Name', un instrumental carrément prenant où les compères à la six-cordes font montre de dextérité et de sensibilité.

Trente deux ans d'exercice et pas une ride, voilà bien en vérité la bannière qui pourrait flotter au-dessus de cet album varié, entraînant et techniquement irréprochable. Les aficionados remercieront une fois de plus les ricains, quant aux non-initiés, ils feraient bien de saisir l'occasion pour s'intéresser à la question. Mieux vaut (très) tard que jamais...  


Plus d'information sur http://www.nightranger.com/



GROUPES PROCHES:
AEROSMITH, CHEAP TRICK


LISTE DES PISTES:
01. High Road
02. Knock Knock Never Stop
03. Rollin’ On
04. Don’t Live Here Any More
05. I’m Coming Home
06. X Generation
07. Only For You Only
08. Hang On
09. St. Bartholomew
10. Brothers
11. L.A. No Name
12. The Mountain Song

FORMATION:
Brad Gillis: Chant / Guitares
Eric Levy: Claviers
Jack Blades: Chant / Basse
Joel Hoekstra: Chant / Guitares
Kelly Keagy: Chant / Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
NIGHT RANGER; Nouvelle vidéo
 
AUTRES CHRONIQUES
IMMORTAL: At The Heart Of Winter (1999)
BLACK METAL - Plus mélodique, plus accessible, ce cinquième opus reste néanmoins, avec le mythique "Battles In The North", l’œuvre maîtresse des Norvégiens et une pierre angulaire du Black Metal.
BRIMSTONE: Mannsverk (2014)
ROCK PROGRESSIF - Brimstone nous livre un opus intrigant et hypnotique rappelant certains géants britanniques classiques du rock progressif tels que Yes, Camel et Pink Floyd.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT NIGHT RANGER
NIGHT-RANGER_Atbpo
Atbpo (2021)
4/5
5/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
NIGHT-RANGER_Don’t-Let-Up
Don’t Let Up (2017)
3/5
5/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
NIGHT-RANGER_Hole-In-The-Sun
Hole In The Sun (2007)
4/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022