JUDAS PRIEST

(ROYAUME UNI)

REDEEMER OF SOULS

(2014)
LABEL:

COLUMBIA

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
Chant aigu, Epique, Old School
"Le Priest est de retour ! Le Metal God est en pleine forme et il le prouve avec éclat sur ce brillant "Redeemer Of Souls"."
NOISE (17.07.2015)  
4/5
(1) Avis (0) commentaire(s) (1) Biographie + (3) storie(s)
On pensait fin 2010, que Judas Priest allait tirer un point final sur une riche carrière. En effet l’annonce de l’Epitath Tour semblait devoir mettre un terme à l’aventure, tout comme le départ de K.K. Downing annoncé en Avril 2011 après 42 ans de présence. Mais il ne faut pas enterrer trop vite les légendes car, dès la tournée finie, le groupe a annoncé l’arrivée d’un 17è album studio. C’est en Juillet 2014 que"Reedemer Of Souls" arrive enfin et succède à un" Nostradamus" qui avait surpris de par son thème, sa longueur et surtout sa volonté de proposer autre chose que du heavy traditionnel.

Il n’y rien de tout cela avec "Reedemer Of Souls", le Priest revient au heavy classique, celui qui a fait sa gloire. Ce qui frappe à l’écoute de ce disque, c’est sa fraicheur et sa puissance. Loin d’être en pré-retraite, le groupe semble touché par la grâce. Rob Halford chante de manière parfaite, loin de la fatigue qu’il montrait vers 2008, et derrière lui le duo Tipton-Faulkner fait des étincelles, Titpon ayant pris un coup de jeune au contact de son nouveau camarade.

Ce "Reedemer Of Souls" contient nombre de très bons morceaux, aux allures de futurs classiques teintés à la fois de l’esprit heavy rock des années 70 et de l’esprit heavy des années 80. Ainsi, 'Dragonaut', 'Reedemer Of Souls' et 'Halls Of Valhalla' sont de pleines réussites, et entendre Rob hurler à pleins poumons sur la dernière a quelque chose de jouissif. De même, avec 'Crossfire', on savoure un excellent titre teinté de blues dans un esprit 70’s irrésistible. A côté, pointent des titres de bonne facture, qui ne sont certes pas des tubes en puissance, mais qui sont garants d’un savoir-faire et qui contribuent, comme dans le passé, à la cohérence de l’album. Dans cette veine 'Sword Of Damocles', très 70’s dans l’esprit, 'March Of The Damned', ou encore 'Secrets Of The Dead' et  la belle ballade 'Beginning Of The End' sont intéressantes. Cette dernière, pleine de feeling, nous renvoyant à l’époque de "Sin After Sin".

Pourtant - et ce sera le seul bémol - ce disque est trop long et certains titres pèsent sur l’ensemble. En effet, 'Hell & Back', 'Cold Blooded' ou encore 'Down In Flames' et 'Battle Cry' n’apportent pas grand-chose et contribuent de manière fort dommageable à créer un ventre mou. Judas Priest a été gourmand comme beaucoup de ses confrères, et cela lui nuit. Malgré cette réserve, il ne faut pas bouder son plaisir à l’écoute de ce très bon disque. Judas Priest est loin d’être hors course face aux générations nouvelles et, parmi les grands anciens, il semble même être celui qui est en meilleure forme.
- Site officiel

LISTE DES PISTES:
01. Dragonaut
02. Redeemer Of Souls
03. Halls Of Valhalla
04. Sword Of Damocles
05. March Of The Damned
06. Down In Flames
07. Hell & Back
08. Cold Blooded
09. Metalizer
10. Crossfire
11. Secrets Of The Dead
12. Battle Cry
13. Beginning Of The End

FORMATION:
Glenn Tipton: Guitares
Ian Hill: Basse
Richie Faulkner: Guitares
Rob Halford: Chant
Scott Travis: Batterie
   
(1) AVIS DES LECTEURS    
LOLOCELTIC
29/11/2015
  0 0  
3/5
Un album que j'ai d'abord mal jugé, mais dont le début vaut cependant la peine avec quelques belles pièces de heavy metal. Malheureusement, il s'essouffle sur sa seconde partie pour finir par laisser un sentiment d'ennui.
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
3/5 (3 avis)
STAFF:
3/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
JUDAS PRIEST : UNE VIDEO POUR "INVINCIBLE SHIELD"
DERNIER ARTICLE
JUDAS PRIEST + DISCONNECTED - ZENITH DE PARIS - 27 JANVIER 2019
Du Heavy Pur et Dur !
DERNIERE INTERVIEW
METALDAYS FESTIVAL (16 AVRIL 2018)
Comme tous les ans, le festival Metaldays accueille plus d'une centaine de groupes en Slovénie ! Rencontre avec les organisateurs d'un festival bientôt incontournable.
 
AUTRES CHRONIQUES
MÖRGLBL: Tea Time For Pünks (2015)
METAL FUSION - Après un irrésistible "Brütal Römance" le trio Mörglbl revient avec un "Tea Time For Pünks" plus exigeant et complexe.
THE DREAMING TREE: Silverfade (2015)
ROCK PROGRESSIF - Profusion de styles ne nuit pas, bien au contraire, au quatrième album de The Dreaming Tree. A découvrir.
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT JUDAS PRIEST
JUDAS-PRIEST_Invincible-Shield
Invincible Shield (2024)
4/5
4/5
SONY MUSIC / HEAVY METAL
JUDAS-PRIEST_Firepower
Firepower (2018)
5/5
4.7/5
COLUMBIA / HEAVY METAL
JUDAS-PRIEST_Nostradamus
Nostradamus (2008)
4/5
4.2/5
SONY BMG / HEAVY METAL
JUDAS-PRIEST_Angel-Of-Retribution
Angel Of Retribution (2004)
3/5
3/5
SONY BMG / HEAVY METAL
JUDAS-PRIEST_Demolition
Demolition (2001)
2/5
2/5
SPV STEAMHAMMER / HEAVY METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024