GROUPE/AUTEUR:

ADRENALINE RUSH

(SUÈDE)

TITRE:
ADRENALINE RUSH (2014)
LABEL:
FRONTIERS RECORDS
GENRE:
HARD ROCK

"Pas assez Metal pour être Metal, pas assez sincère pour être Rock, pas assez prenant pour être Pop, Adrenaline Rush est tout et rien à la fois et risque donc d'être très vite oublié."
MR.BLUE - 15.09.2014 - (1) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
1/5
Adrenaline Rush est le nouveau fruit d'une énième manipulation génétique du label Frontiers (décidément il aime ça!). Les produits de base : une plantureuse chanteuse issue du duo Pop The Peaches, le producteur de WET et Eclipse, Erik Martensson, une bande de solides musiciens piochés sur Stockholm, un peu de scotch pour faire tenir le tout et pouf, dans l'arène !

Alors oui Tave Wanning est jolie, mais elle n'est pas là pour ça nous sommes d'accord ! Vous aimiez Joan Jett et son 'I Love Rock N'Roll', Pat Benatar et son énergie contagieuse alors la gentille voix de Tave, pas bien puissante mais assez mélodique pourrait vous convaincre. 

Pop Rock musclée par la présence occasionnelle d'un riff ou d'un solo de guitare qui laissera aux plus sages d'entre vous la sensation d'être un vrai métalleux, la musique d'Adrenaline Rush joue à fond la carte de la mélodie au point d'en dégouliner de partout. Le manque de consistance aidant, nous frôlons parfois l'incident diplomatique avec le monde du Metal par exemple sur un 'Change' qui n'atteint jamais la cible malgré un tempo rapide et un solo de guitare pourtant bien exécuté, avec celui du Hard Rock ensuite sur le fameux 'Girls Gone Wild' au riff solide que Tave massacre par une totale inadéquation entre le texte et l'attitude et puis avec le monde entier sur les niaiseries que sont 'I Want It All' (limite ringard), 'To Young To Die' et sa grosse basse qui claque comme les vrais et bien d'autres comme 'Oh Yeah' à la douce intro  bluesy qui déboule sur un riff qui malheureusement n'aurait même pas convenu à Avril Lavigne dans sa période "Let Go".

La voix est sympathique, la musique derrière parfois réellement agréable (la mélodie faussement Folk de 'Play'in To Win') et les titres conçus pour être imparables entre couplet chargé et refrain fédérateur mais la sauce ne prend pas. Seul 'Generation Left Behind' possède ce semblant de cohésion et de naturel qui fait taper du pied et bouger la tête. C'est bien maigre pour un album de 11 titres. 

Pas assez Metal pour être Metal, pas assez sincère pour être Rock, pas assez prenant pour être Pop, Adrenaline Rush est tout et rien à la fois et risque donc d'être très vite oublié. La prochaine fois peut être, s'il y en a une. 

Plus d'information sur http://www.adrenalinerush.se/



GROUPES PROCHES:
JOAN JETT, MOTLEY CRUE, WARRANT, WHITESNAKE

LISTE DES PISTES:
01. Black N’ Blue
02. Change
03. Generation Left Behind
04. Girls Gone Wild
05. When We’re Gone
06. Want It All
07. Too Young To Die
08. Oh Yeah!
09. No No No
10. Playin’ To Win
11. Hit You Like A Rock


FORMATION:
Alexander Hagman: Guitares
Ludvig Turner: Guitares
Marcus Johansson: Batterie
Soufian Ma'aoui: Basse
Tave Wanning: Chant


TAGS:
Accessible / FM, Chant féminin
 
 
(1) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
LOLOCELTIC - 28/06/2016 -
0 0
3/5
Je trouve Mr. Blue bien dur avec cet album. Certes, les Suédois ne révolutionnent pas le style et la voix de pré-adolescente de la chanteuse fait vite oublier son physique avantageux. Pourtant, la plupart des compositions sont bien charpentées et parfaitement exécutées. L'ensemble oscille entre Hard Mélodique et Glam-Métal sans perdre en cohérence pour autant. A noter la bombe à fragmentation qu'est 'Generation Left Behind' et un 'Girls Gone Wild' qui rappelle les meilleurs heures de Mötley Crüe. Un opus qui mérite que l'on y pose une oreille au minimum.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC ADRENALINE RUSH
DERNIERE ACTUALITE
ADRENALINE RUSH: Soul Survivor
Toutes les actualités sur ADRENALINE RUSH
NOTES
- /5 (0 avis) 2/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
IN FLAMES: Siren Charms (2014)
DEATH METAL "Siren Charms" ne possède malheureusement pas l'éclat de ses ambitions. Le groupe a cherché à trop bousculer ses habitudes tout en jouant la précipitation.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
HALCYON WAY: Conquer (2014)
HEAVY METAL Halcyon Way signe avec un Conquer un disque trop heavy pour les amateurs de métal progressif et trop convenu pour les amateurs de puissance brute métallique.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT ADRENALINE RUSH
ADRENALINE-RUSH_Soul-Survivor
Soul Survivor (2017)
3/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020