ARTISTE:

OBZERV

(GRÈCE)
TITRE:

OBZERV

(2014)
LABEL:

TRAILBLAZER

GENRE:

THRASH

TAGS:
Growl, Neo
"Obzerv signe un premier disque prometteur qui le voit s'engager dans une voie thrash moderne assez intéressante."
NOISE (04.06.2014)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Originaire de Crête, Obzerv est une toute jeune formation formée fin 2011 sur les cendres d'un premier groupe qui faisait du Doom. Ici on retrouve un métal plus moderne, proche d'un thrash à la Slayer et à la Pantera avec des touches lorgnant du côté de Slipknot. Après un premier jet promo de 3 titres sorti courant 2012, les grecs se lancent avec ce premier disque qui reprend les morceaux de l'Ep, sans le support d'un label mais en comptant comme nombres de jeunes groupes sur les réseaux sociaux pour se faire connaitre.

Se plaçant complètement dans cette optique néo thrash des années 2000, Obzerv propose un premier jet sympathique, certes peu original mais bien exécuté. Il est possible de remarquer la progression rapide des grecs en comparant les deux titres du début, 'Better Off Extinct' et 'Resolve', issus de leur Ep originel et les autres chansons. Les deux premières sont dans un esprit purement néo thrash à la Slipknot, efficaces mais trop similaire à leurs modèles, tandis qu'avec avec 'Skin Me, et son petit côté sludge, 'Sewn Mouth' ou encore 'Enminty' le groupe se montre plus mélodique et accessible. Il introduit des tempi plus lents, quelques voix claires apparaissent tout comme des riffs et soli techniques. Tout cela rapproche le groupe du Machine Head de ces dernières années avec une facette plus sombre. Ces chansons sont en tout cas assez prometteuses et augurent du meilleur si le groupe persiste dans cette voie d'autant qu'avec 'Reverence' il se paye luxe de signer une ballade sombre et douce très réussie.

Malgré une production assez roots et manquant parfois de puissance et un son de batterie un peu trop mécanique, ce premier jet d'Obzerv est plein de promesses et empli d'une fraicheur qui fait oublier ses petits défauts. Le groupe grec a de grosses qualités et une marge de progression évidente. A présent il lui reste le plus difficile à accomplir, confirmer rapidement et prouver qu'il peut aller encore plus loin.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/obzervband



GROUPES PROCHES:
MACHINE HEAD, SOULFLY, SLIPKNOT


LISTE DES PISTES:
01. Better Off Extinct
02. Resolve
03. Skin Me
04. Sewn Mouth
05. Enmity
06. Fratricide
07. You Coward
08. R For Redemption
09. Reverence

FORMATION:
Giannis Leledakis: Guitares
Manos Nazlis: Batterie
Nikos Marinakis: Chant
Petros Leledakis: Basse
Vahram Myrzoyan: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
OUTLOUD: Let’s Get Serious (2014)
HARD ROCK - En voulant élargir son horizon à tout prix, Outloud se prend un peu les pieds dans le tapis et il n'évite la chute que grâce à une technique au-dessus de la moyenne et à son énergie débordante.
PONCHARELLO: 220 Kv (2014)
ROCK - Un premier disque convaincant qui marie avec bonheur Rock 'n Roll, Hard, Stoner, Garage et Punk Rock.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021