GROUPE/AUTEUR:

PINK CREAM 69

(ALLEMAGNE)

TITRE:
GAMES PEOPLE PLAY (1993)
LABEL:
EPIC
GENRE:
METAL MELODIQUE / HARD ROCK MELODIQUE

"Troisième album studio des Allemands, "Games People Play" reflète une certaine maturité. Sa pochette plus sombre est assez révélatrice du contenu de l'album même si Andi Deris et sa bande restent sur leurs fondamentaux, à savoir un hard rock/ metal mélodique efficace et entraînant."
OCERIAN - 11.06.2014 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
5/5
Troisième album studio des Allemands, "Games People Play" reflète une certaine maturité. Sa pochette plus sombre est assez révélatrice du contenu de l'album même si Andi Deris et sa bande restent sur leurs fondamentaux, à savoir un hard rock/ metal mélodique efficace et entraînant.

La guitare de Alfred Koffler est plus incisive que jamais. Ses riffs et ses lignes mélodiques sont particulièrement inspirés laissant volontiers les rythmiques à ses partenaires pour imprimer encore davantage sa marque. 'Way Down' est une belle illustration de l'empreinte que Koffler veut laisser. La production encore plus nette et brute qu'à l'accoutumée permet donc à Dennis Ward de mettre sa basse en avant. 'Keep Your Eyes On The Twisted' démontre sa rigueur et son sens de l'à-propos. La batterie de Kosta Arifiou est quant à elle toujours sobre mais juste là où il faut. 

Les titres fougueusement rock alternent avec les ballades et surtout les morceaux mid-tempo dans lesquels le groupe se sent particulièrement à l'aise. 'Keep You Eyes On The Twisted' ou 'Shattered' s'inscrivent dans la tradition metal/hard US avec une belle réussite. Ces titres savent allier puissance, mélodie et riffs ravageurs. Les titres comme 'Monday Again' ou 'Condemnation' sont plus rapides mais surtout frappent l'auditeur grâce à leur musicalité, une certaine originalité apportée par les ligne vocales de Deris à la fois rugueuses et entêtantes. 'Dyin' Centutry' apparaît comme plus expérimental, ce qui en dit long sur l'ampleur du talent des Allemands.

La ballade 'Someday I Sail' et la douce mélopée acoustique finale 'Don't Let It All Come Down' constituent les seules réelles accalmies dans ce déluge de rock varié et plaisant. La première est assez agréable et bénéficie d'un solo plein de souffle, tandis que la seconde est un peu moins attrayante. 'Stille Alive' est un morceau de type ballade mid-tempo qui frôle la perfection. Il démarre de façon très calme et posée jusqu'au refrain redoutablement prenant agrémenté de lignes de guitare idéalement posées.

Cet album offre donc très peu de temps morts et se trouve être très bien maîtrisé, très bien calibré et finalement très réussi. Il constitue sans doute la pièce maîtresse de la discographie du groupe de par les qualités qu'il développe. On aurait aimer pouvoir suivre le groupe dans cette configuration mais Helloween en aura décidé autrement en recrutant Andi Deris pour succéder à la légende Michael Kiske.

Plus d'information sur http://www.pinkcream69.de/



GROUPES PROCHES:
PRETTY MAIDS, SHAKRA, UNISONIC, JADED HEART, DAVID READMAN

LISTE DES PISTES:
01. Face In The Mirror - 4:47
02. Way Down - 5:11
03. Keep Your Eye On The Twisted - 3:29
04. Somedays I Sail - 4:57
05. Shattered - 3:58
06. Monday Again - 3:11
07. Dyin' Century - 4:37
08. Till You're Mine - 3:42
09. Still Alive - 4:56
10. Down On Your Luck - 4:12
11. Backflash - 0:58
12. Condemnation - 4:28
13. Don't Let It All Come Down - 3:31


FORMATION:
Alfred Koffler: Guitares
Andi Deris: Chant
Dennis Ward: Basse
Kosta Zarifiou: Batterie


TAGS:
Accessible / FM, Chant aigu, Chant éraillé
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC PINK CREAM 69
DERNIERE ACTUALITE
PINK CREAM 69 : Nouvelle vidéo
Toutes les actualités sur PINK CREAM 69
NOTES
- /5 (0 avis) 5/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
KLO PELGAG: L'alchimie Des Monstres (2013)
ROCK Avec cet opus, Klô Pelgag délivre LE maître-album de rock/folk poétique.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
TORTHARRY: Follow (2014)
DEATH METAL Robuste mais banal, "Follow" est un disque de Death metal old school comme il en existe beaucoup d'autres dont la bonne tenue de route ne devrait toutefois pas changer la donne pour Tortharry, (désormais) vétéran de seconde zone...
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT PINK CREAM 69
PINK-CREAM-69_Headstrong
Headstrong (2017)
3/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK
PINK-CREAM-69_Ceremonial
Ceremonial (2013)
2/5
3/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
PINK-CREAM-69_In10sity
In10sity (2007)
4/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / METAL MELODIQUE
PINK-CREAM-69_Change
Change (1995)
3/5
-/5
EPIC / HARD ROCK
PINK-CREAM-69_49°-8°
49° / 8° (1992)
2/5
-/5
EPIC / METAL MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020