ARTISTE:

BLACK TRIP

(SUÈDE)
TITRE:

GOIN' UNDER

(2014)
LABEL:

SPV STEAMHAMMER

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
80's, Bluesy, Chant éraillé, Old School
"Très influencé par Thin Lizzy, Black Trip rend ici un bel hommage au hard rock des années 70 et 80."
NOISE (26.06.2014)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Formé à Stockholm en 2003 par le guitariste Peter Stjärnvind, Black Trip n'a pris son envol qu'en 2011 quand Jospeh Troll, guitariste d'Enforcer, s'est joint au groupe en tant que chanteur. Musicalement le groupe suédois est dans la tendance nostalgique du moment qui voit nombre de formations retrouver les racines du hard rock et du heavy métal.

Cependant, Black Trip s'éloigne de ces derniers par son penchant plus hard rock que métal. Le groupe est dans une tendance proche de Thin Lizzy avec des passages musicaux renvoyant à Saxon et Iron Maiden. Certes cette tendance est une mode rentable et manque peut être parfois de sincérité mais Black Trip, sans être follement original, gagne son pari et arrive à sortir du lot.

En 8 titres et 34 minutes, Black Trip fait donc un bond de 30 ans en arrière avec notamment des titres comme 'Voodoo Queen', 'Radar', 'Going Under' ou encore 'Putting Out The Fire'. La basse est parfaitement mise en évidence et aux guitares, Stjärnvind et Ramstedt font le métier avec talent. Leur complémentarité est frappante et ils délivrent nombre de riffs et soli à la fois rapides et mélodiques dans l'esprit des grands du heavy des années 80. Joseph est bluffant d'aisance au chant, son timbre est chaleureux et éraillé comme celui d'un vieux baroudeur du genre.

A la manière d'un Black Star Rider, Black Trip rend hommage à Thin Lizzy sans le copier bêtement en sachant parfaitement s'approprier les codes de ce hard teinté de blues et de mélodies chaleureuses. Et avec 'No Tomorrow' il rend un bel hommage au Iron Maiden époque Paul Di'Anno en proposant une chanson heavy et épique pleine de fougue sur laquelle Joseph brille une fois de plus.

Ce premier jet est un joli coup de maître de la part de Black Trip qui rend un superbe hommage à l'âge d'or du hard rock sans jamais tomber dans un trip passéiste. "Goin' Under" devrait ravir les amateurs du genre et permettre aux suédois de vite se faire un nom dans le milieu.


Plus d'information sur http://www.blacktrip.se





LISTE DES PISTES:
01. Voodoo Queen 03:39
02. Radar 03:59
03. Putting Out The Fire 03:41
04. No Tomorrow 05:07
05. Tvar Dabla 04:27
06. The Bells 02:43
07. Thirst 05:56
08. Goin`under 05:33

FORMATION:
Johan Bergebäck: Basse
Jonas Wikstrand: Batterie
Joseph Tholl: Chant
Peter Stjärnvind: Guitares
Sebastian Ramstedt: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
BLACK TRIP: Shadowline
 

"Découvrez Brainsqueezed dans son nouveau clip !"
AUTRES CHRONIQUES
BILLY IDOL: Rebel Yell (1983)
ROCK - Avec "Rebel Yell", Billy Idol franchit, dès son deuxième album, les derniers paliers qui permettent à un artiste de produire un album incontournable dans son genre.
9 FAKE REASONS: Days Of Downfall (2014)
METAL ALTERNATIF - Days of Downfall est un brûlot à mettre entre toutes les oreilles, un album entraînant et chantant de grande qualité. La mélodie et la technicité y sont omniprésentes au travers de pistes nerveuses, puissantes et majestueuses.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT BLACK TRIP
BLACK-TRIP_Shadowline
Shadowline (2015)
4/5
-/5
STEAMHAMMER / HEAVY METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021