ARTISTE:

LOUD LION

(ETATS UNIS)
TITRE:

DIE THOUGH

(2014)
LABEL:

MELODICROCK RECORDS

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
80's, FM
"Oyé oyé braves gens, le Def Leppard des 80's est de retour !"
LYNOTT (23.06.2014)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

William James McAuley III (plus connu sous le nom de Bleu) est un musicien américain classé Rock/Pop à tel point fan d'E.L.O. qu'il a crée un projet du nom de L.E.O. (!) - un seul album à leur actif "Alpacas Orgling" (2006) – et tellement amateur de Def Leppard qu'il a mis sur pied, il y a sept ans, un projet-hommage au son des Léopards époque Mutt Lange. Projet-hommage, en effet, car on ne peut ici évoquer la notion de tribute-band puisque "Die Tough", l'album qui nous intéresse aujourd'hui, n'est pas un album de reprises.

Plus de la moitié des titres de l'opus de ce groupe dénommé Loud Lion, disponibles sur MySpace, était connue des mélomanes ayant repéré les américains depuis plusieurs années, notamment grâce à leur présence sur la BO de "La colline a des yeux 2" et "Balles de feu" (avec Christopher Walken). Des titres donc, mais pas d'album, ce jusqu'à cette année 2014 où Blue décide de passer à l'offensive afin de voir si le buzz déclenché fût un temps ne s'était pas suffisamment refroidi pour que l'opus passe inaperçu.

Neuf titres dont quatre nouveautés sont donc proposés aux amateurs du genre. Et quel genre ! En effet, nous avions cru avec les albums de Grand Design qu'on ne pouvait pas faire plus Def Leppard que ce que nous ont proposé jusque-là les suédois, et bien si, c'est possible, Loud Lion l'a fait ! Mais ce qui est encore plus marquant ici c'est l'étonnante capacité avec laquelle les américains sont parvenus à sortir des titres qui rappellent furieusement d'autres morceaux très précis de Def Leppard tout en leur permettant de garder leur propre identité. Pour preuve de cette particularité, on peut entendre de manière assez hallucinante des bribes de 'Pour Some Sugar On Me' en écoutant 'Love Will Break Your Heart', de 'Women' dans 'Lion’s Den', de 'Love Bites' dans 'Die Tuff' , de 'Photograph' dans 'Lion Eyes' et de 'Rocket' dans 'Sunset Slip'. Et le plus étonnant c'est que ces morceaux sont réussis !

Amateurs des Léopards Sourds, fermez les yeux et écoutez ces neufs titres, la sensation est fulgurante ! La machine à remonter le temps d'H.G. Wells est revenue en 2014 avec à son bord la bande de Joe Eliott, un album qui aurait pu voir le jour entre "Pyromania" et "Hysteria" sous le bras !


Plus d'information sur https://www.facebook.com/loudlion



GROUPES PROCHES:
DEF LEPPARD


LISTE DES PISTES:
01. Love Will Break Your Heart
02. Lion's Den
03. Lion Eyes
04. Die Tuff
05. Loud Lion Theme Song
06. Dawn Of The Dead
07. The Hills Have Eyes
08. Sunset Slip
09. None More Fast

FORMATION:
Adam Ross: Guitares
Allison Robertson: Guitares
Bleu: Chant / Guitares / Claviers
Dylan Halacy: Batterie
John Fields: Basse
Maclaine Diemer: Guitares / Claviers
Taylor Locke: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
SHRINE: Nihil (2014)
AUTRES - Constitué de titres éparses, "Nihil" dépasse au final largement le cadre de la compilation pour s'imposer comme un bloc à part entière, Dark Ambient mystique, éthérée et fantomatique à la fois.
MAJESTIC: Epsilon 1 (2014)
ROCK PROGRESSIF - Bien installé dans le haut du panier des groupes progressifs américains, Majestic confirme son statut avec ce nouvel album, première partie d'une odyssée spatiale dont la suite est attendue avec impatience.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022