ARTISTE:

BERNIE MARSDEN

(ROYAUME UNI)
TITRE:

SHINE

(2014)
LABEL:

MASCOT LABEL GROUP

GENRE:

ROCK

TAGS:
80's, Bluesy, FM, Old School, Reprises, Sudiste
"Bernie Marsden nous offre un voyage dans près de quarante ans d'histoire du rock. Avec des invités de luxe, il revisite des titres connus et nous offre quelques nouveauté qui font de "Shine" un album passionnant."
ARNAUD (03.12.2014)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Bernie Marsden n’est pas un inconnu. En activité depuis le milieu des années 70, le guitariste a accumulé des expériences de groupes et s’est également constitué une belle carrière solo. Plus de 10 ans après son dernier album, il est de retour avec "Shine".

Au programme ce n’est pas moins de treize titres qui constituent cette galette. Parmi eux, de nouvelles productions, des reprises et aussi des invités de prestige. Vous trouverez ainsi sur cet album deux membres actifs de Deep Purple (Ian Paice et Don Airey), et le talentueux Joe Bonamassa qui vient jouer de la 6 cordes sur le titre éponyme. Mais la liste ne s'arrête pas là. Il y a également David Coverdale, ancien chanteur de Deep Purple et de Whitesnake qui participe à la reprise de 'Trouble’. La touche de féminité quant à elle sera assurée par Cherry Lee Mewis qui pose sa voix sur 'Bad Blood'.

En quatre décennies, Bernie Marsden a traversé une grande partie de l’histoire du rock. Ce parcours se répercute  donc naturellement dans les compositions de cet opus. Au fil des plages vous voyagerez au coeur de plusieurs époques et styles allant d’un rock assez classique au blues en passant par la country. 

Dans de telles conditions il n’est pas évident de mettre en lumière un titre en particulier et chaque auditeur se tournera vers ce qui se rapproche le plus de sa propre sensibilité. Citons toutefois ‘Shine’ au rythme endiablé dans lequel Joe Bonamassa et Bernie Mardsen mélangent leurs guitares tantôt saturées tantôt spatiales. Les deux compères réussissent l’exploit de ne pas occuper tout l’espace sonore laissant une belle place à un orgue débarquant directement des années 70 et tenu par Don Airey. Vous aurez aussi peut être un petit coup de coeur pour 'NW8' qui vous plongera dans une ambiance très sudiste avec son rythme lancinant et la chaleur de sa steel guitar. Pour enfoncer le clou avec ce sentiment d’hétérogénéité terminons avec ‘Who Do We Think We Are ?’ qui pourrait être tout droit sorti d’un album d’Alan Parsons.

Bernie Marsden nous propose un album de bonne facture sans réelle prise de risques. Patchwork de plusieurs périodes, "Shine" comblera sans peine un large public. C’est  aussi l’occasion de découvrir un artiste discret malgré une carrière impressionnante. La présence d’invités de luxe qui ne font pas de la figuration permet au final de rendre cet album très recommandable.


Plus d'information sur http://www.berniemarsden.co.uk/





LISTE DES PISTES:
01. Linin' Track
02. Wedding Day
03. Walk Away
04. Kinda Wish She Would
05. Ladyfriend
06. Trouble (feat. David Coverdale)
07. Who Do We Think We Are?
08. Bad Blood (feat. Cherry Lee Mewis)
09. Shine (feat. Joe Bonamassa)
10. Dragonfly
11. You Better Run
12. Hoxie Rollin' Time
13. Nw8

FORMATION:
Bernie Marsden: Chant / Guitares
David Coverdale: Chant / Invité
Don Airey: Claviers / Invité
Ian Paice: Batterie / Invité
Jimmy Copley: Batterie / Invité
Joe Bonamassa: Guitares / Invité
Mark Feltham: Invité / Harmonica
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
BERNIE MARSDEN: Shine
DERNIERE INTERVIEW
BERNIE MARSDEN (08 JUILLET 2014)
A l'occasion de la sortie de "Shine", Music Waves a rencontré Bernie Marsden qui nous a parlé de son nouvel album, de Whitesnake et de Paul McCartney...
 
AUTRES CHRONIQUES
THE SAMURAI OF PROG: The Imperial Hotel (2014)
ROCK PROGRESSIF - Les Samouraïs du Prog reviennent pour un troisième album qui, cette fois, ne doit rien à personne. Ils nous donnent une leçon de rock progressif vintage avec un son moderne à moins que ce ne soit du prog moderne avec un son vintage ...
CONCEPT OF GOD: Visions (2007)
DOOM - Projet parallèle de certains membres de Solitude Aeturnus, Concept Of God accouche avec "Visions" d'un premier et unique essai de haute volée, entre doom épique et Hard Rock à la Rainbow.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022