ARTISTE:

SLASH

(ETATS UNIS)
TITRE:

WORLD ON FIRE

(2014)
LABEL:

ROADRUNNER RECORDS

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
"Parfaite suite de "Apocalyptic Love" le second méfait du Slash Featuring Myles Kennedy And The Conspirators est une bombe de hard-rock américain."
NUNO777 (22.10.2014)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

De retour deux ans après le très bon "Apocalyptic Love", le guitariste au haut de forme et à la Les Paul a profité de la tournée ayant suivi le lancement de cet album pour s’atteler à la composition du deuxième épisode de Slash featuring Myles Kennedy and The Conspirators. "World On Fire" est le symbole de la stabilité du groupe entourant l’américain et de sa créativité foisonnante à l'image de la pochette de Ron English.

Slash a été particulièrement fécond avec "World On Fire" avec plus de 20 minutes de chansons en plus par rapport à "Apocalyptic Love" et un disque gavé jusqu’à la circonférence de 19 titres pour 77 minutes. L’alliance avec son comparse Myles Kennedy est plus que jamais rôdée et le vocaliste qui s’est superbement illustré sur le dernier Alter Bridge est ici chez lui. Plus d’une heure avec le timbre nasillard de Kennedy peut s’avérer fatiguant mais d’une manière générale le groupe dans son entier est impliqué expliquant largement la qualité et le succès du disque.

Le contenu lui n’évolue pas particulièrement par rapport au prédécesseur avec un hard-rock mélodieux et rentre-dedans avec tout ce qu’il faut là où il faut. Slash n’a pas perdu son écriture des riffs qui font mouche, des soli qui donnent le tournis (il s’offre même une instrumentale de très bonne tenue dans ‘Safari Inn’) et des refrains entêtants. La quantité et la qualité de musiques offertes laissent la place nécessaire à une jolie diversité de tempi et d’ambiances entre titres directs et enlevés (‘World On Fire’, ‘Wicked Stone’, ‘Dirty Girl’, ‘Too Far Gone’) et morceaux plus modérés (‘Battleground’, ‘Iris Of The World’ ‘The Unholy’ ou ‘The Dissident’).

Aux amateurs qui voudraient faire durer le plaisir éprouvé à l’écoute d’"Apocalyptic Love", ruez-vous sur ce "World On Fire" qui fait encore plus fort dans l’énergie, la diversité et la qualité globale d’enregistrement que son aîné. Slash, Myles Kennedy et les Conspirateurs se sont donnés sans compter pour offrir un grand disque de hard-rock généreux et authentique.


Plus d'information sur http://slashonline.com/



GROUPES PROCHES:
GUNS'N'ROSES, ALTER BRIDGE


LISTE DES PISTES:
01. World On Fire
02. Shadow Life
03. Automatic Overdrive
04. Wicked Stone
05. 30 Years To Life
06. Bent To Fly
07. Stone Blind
08. Too Far Gone
09. Beneath The Savage Sun
10. Withered Delilah
11. Battleground
12. Dirty Girl
13. Iris Of The Storm
14. Avalon
15. The Dissident
16. Safari Inn
17. The Unholy

FORMATION:
Brent Fitz : Batterie
Myles Kennedy: Chant
Slash: Guitares
Todd Kerns: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
5/5 (1 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
SLASH FT. MYLES KENNEDY AND THE CONSPIRATORS : Nouvel album en février 2022
DERNIER ARTICLE
SLASH & THE CONSPIRATORS + ALTITUDE & ATTITUDE - ZENITH DE PARIS - 22 FEVRIER 2019
Slash the Boss !!
 
AUTRES CHRONIQUES
PAGAN'S MIND: Infinity Divine (2004)
METAL PROGRESSIF - Résultat globalement positif pour cette réédition qui permet à "Infinity Divine' de se révéler bien plus intéressant que sa version d'origine.
DALTON: Pit Stop (2014)
A.O.R. - Un album d'AOR suranné qui nous emmène à penser que les reformations après une longue absence ne sont pas forcément indispensables.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT SLASH
SLASH_Apocalyptic-Love
Apocalyptic Love (2012)
4/5
4/5
ROADRUNNER RECORDS / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021