GROUPE/AUTEUR:

DESTITUTION

(HOLLANDE)

TITRE:
BEWARE THE FURY OF THE PATIENT MAN (2014)
LABEL:
AUTRE LABEL
GENRE:
THRASH

"Avec Beware The Fury Of The Patient Man, Destitution lance sa carrière de belle manière en mixant bien thrash old school et influences heavy métal."
NOISE - 23.06.2014 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
3/5
Cela fait quelques années déjà que le thrash métal est revenu au top de sa forme et de la mode métallique grâce à de nombreuses jeunes formations motivées et aussi grâce à une vieille garde toujours active. Formés en 2007 les néerlandais de Destitution font clairement partie de cette nouvelle vague thrash. De leur logo classique du style à leur pochette volontairement grossière et violente, ils s'intègrent à la perfection dans les canons d'un genre très codifié.

Si la production pêche par un manque de puissance, Destitution évite de tomber dans les clichés du thrash à l'européenne en variant les plaisirs. Il ajoute dans ses titres quelques phrases plus sombres et lourdes et privilégie aussi une approche heavy métal. Destitution fait ainsi bien bouger au détour d'un 'Mr Greedy', de 'Screenplay' ou de 'Alcathrash' et 'Criticize' dans l'esprit ravageur d'un Destruction ou d'un Sodom avec une batterie mitraille et un chant d'écorché vif parfaitement maitrisé.

Mais à côté il sait nous surprendre avec 'Affinity' et sa première partie lente et épique du meilleur effet ou encore avec la lourdeur heavy d'un 'Guilty Until Proven Innocent'. Enfin avec le titre éponyme, Destitution signe une belle réussite, tout en nuances, et proche d'un Iron Maiden pour la montée en puissante progressive avant que heavy et thrash ne se mêlent pour un résultat impressionnant de maturité pour une si jeune formation.

Ce premier jet est de qualité et présente de bonnes dispositions. Certes le groupe est encore un peu vert mais s'il continue sur sa lancé il pourra se mêler à la lutte dans le peloton de la relève thrash. En attendant les amateurs pourront se faire plaisir avec cet album tout à fait digne d'intérêt.

Plus d'information sur https://www.facebook.com/destitutionthrash



GROUPES PROCHES:
IRON MAIDEN, SODOM, DESTRUCTION, KREATOR

LISTE DES PISTES:
01. Mr. Greedy
02. Alcathrash
03. Criticize
04. Rhythm of Horses
05. Western Civilization
06. Vigilante
07. Guilty Until Proven Innocent
08. Affinity
09. Screenplay
10. Beware the Fury of the Patient Man


FORMATION:
Emiel Van Der Ploeg: Chant / Guitares
Geert Van Der Laan: Guitares
Robert Schutte: Basse
Tristan Sievers: Batterie


TAGS:
80's, Old School, Chant grave
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC DESTITUTION
NOTES
- /5 (0 avis) 3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
PINNICK GALES PRIDGEN: Pgp2 (2014)
HARD ROCK "PGP2" aurait dû confirmer le premier effort très marquant de l'année dernière. Ce n'est qu'un album de plus pour Doug Pinnick, comme ça, en passant!
 
CHRONIQUE SUIVANTE
SHRINE: Nihil (2014)
AUTRES Constitué de titres éparses, "Nihil" dépasse au final largement le cadre de la compilation pour s'imposer comme un bloc à part entière, Dark Ambient mystique, éthérée et fantomatique à la fois.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT DESTITUTION
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020