GROUPE/AUTEUR:

MIKE TRAMP

(DANEMARK)

TITRE:
MUSEUM (2014)
LABEL:
TARGET RECORDS
GENRE:
ROCK

"En livrant encore un album où l'émotion est la composante principale, Mike Tramp confirme la direction prise avec l'album précédent mais risque malheureusement de laisser quelques fans sur le quai."
PETE_T - 04.09.2014 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
2/5
Un an après "Cobblestone Street", le danois revient avec un "Museum" dans la droite ignée de son prédécesseur. Majoritairement basées sur un jeu de guitare acoustique et agrémentés de quelques interventions de claviers et de batterie, les compositions font la part belle aux rythmes mid-tempo avec quelques (rares) accélérations salvatrices à l'image d'un  ‘Freedom’

Supporter reconnu de John Wesley, la ressemblance est par moment frappante : la voix, l’atmosphère, les sonorités…bref un copier-coller du guitariste honoraire de Porcupine Tree. Et pour aller vers un côté plus commercial, James Blunt aurait pu être une référence à citer.

Cependant, il faut reconnaître que les talents de Mike Tramp sont présents et on ne peut lui enlever un sens inné pour balancer de belles mélodies (contrairement à l’avis de mon collègue qui montrait du doigt un manque sur "Cobblestone Street ") et un réel savoir-faire pour enjoliver la musique avec des paroles touchantes.

Est-il possible de mettre en avant un titre plus qu’un autre ? Pas vraiment. En effet, "Museum" doit être considéré comme un tout, un ensemble indissociable qui s’écoute de bout en bout mais qui, malheureusement, ne provoque pas forcément une envie évidente de remettre le couvert. Et c’est bien là que le bât blesse. Si le contenu une fois dévoilé donne une première impression positive, la surprise s’arrête là.

Depuis quelques temps, Mike Tramp a choisi d’orienter son style vers un rock soyeux, sans fioritures, privilégiant le contenu écrit à la musique en tant que telle. Ses afficionados vont arguer que l’homme a bien donné côté décibels mais s'abandonner de nouveau dans un album mélodramatique n'est peut-être pas le meilleur choix qu'a pu faire notre homme. Le prochain opus sera décisif...

Plus d'information sur http://miketramp.dk/home



GROUPES PROCHES:
BON JOVI, TODD GRIFFIN, R.E.M., BOB DYLAN, TOM PETTY AND THE HEARTBREAKERS, STAN BUSH, BRYAN ADAMS, WHITE LION, PEARL JAM , BRUCE SPRINGSTEEN

LISTE DES PISTES:
01. Trust In Yourself
02. New World Coming
03. Down South
04. Better
05. Freedom
06. Commitment
07. And You Were Gone
08. Slave
09. Mother
10. Time For Me To Go


FORMATION:
Mike Tramp: Chant / Guitares

TAGS:
90's, Intimiste, Ballades
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC MIKE TRAMP
DERNIERE ACTUALITE
MIKE TRAMP : Nouvelle vidéo
Toutes les actualités sur MIKE TRAMP
DERNIER ARTICLE
MIKE TRAMP - LE PACIFIC ROCK - 22 MARS 2017
Quand la passion et le talent sont au rendez- vous. Tous les articles sur MIKE TRAMP
DERNIERE INTERVIEW
Chaque chanson, de White Lion à ce jour, a été écrite à la manière de "Cobblestone Street"

NOTES
- /5 (0 avis) 3/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
LOOK TO WINDWARD: Fortunes Haze (2010)
METAL PROGRESSIF Le sublime premier album de Look To Windward est une expérience captivante autant que troublante, même quatre ans après sa sortie.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
DRAGONFORCE: Maximum Overload (2014)
METAL MELODIQUE Un album de Power Metal très véloce et de grande qualité, porté par des guitariste et un chanteur très en forme.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT MIKE TRAMP
MIKE-TRAMP_Second-Time-Around
Second Time Around (2020)
4/5
3/5
TARGET RECORDS / ROCK
MIKE-TRAMP_Stray-From-The-Flock
Stray From The Flock (2019)
4/5
3/5
AUTRE LABEL / ROCK
MIKE-TRAMP_Maybe-Tomorrow
Maybe Tomorrow (2017)
4/5
-/5
MIGHTY MUSIC / ROCK
MIKE-TRAMP_Nomad
Nomad (2015)
4/5
-/5
TARGET RECORDS / ROCK
MIKE-TRAMP_Cobblestone-Street
Cobblestone Street (2013)
3/5
-/5
VERYCORDS / ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020