ARTISTE:

BORN FROM LIE

(FRANCE)
TITRE:

BORN FROM LIE

(2014)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

HEAVY METAL

/ HARD ROCK
TAGS:
FM, Intimiste, Mélancolique
"Complètement indépendants les français de Born From Lie lancent leur carrière discographique avec un talent certain. Il faudra suivre de près les progrès de cette formation dans le futur."
NOISE (04.08.2014)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Originaire de la région parisiennes Born From Lie est une jeune formation qui a vu le jour en début d'année 2014 quand Jérôme Thellier, guitariste et chanteur, a choisi de mettre un terme à l'aventure lancée avec Anna's Birth. Tout le travail effectué depuis 2012 a servi à ce 1er album de Born From Lie.

Complètement indépendants et autonomes les français nous proposent 11 titres qui les voient évoluer entre heavy métal et rock alternant passages assez calmes et passages furieux aux frontières de l'extrême. Et malgré une production amateur manquant de puissance le groupe arrive à bien tirer son épingle du jeu en proposant un disque agréable et sans réelle faiblesse.

Le groupe aime ainsi alterner puissance et mélodie au sein d'un même titre et à ce petit jeu il nous séduit à plusieurs reprises. Ainsi 'My Ten Fingers', 'The Same Story' ou encore 'I'm Not Afraid' et 'The One Who Would Be King' tirent leur épingle du jeu. Au chant Jérôme sait se faire séduisant et furieux, dans ce registre il frise parfois avec des sonorités extrêmes qui gagneraient à être encore plus présentes dans le futur. Aux guitares les mélodies sont soignées et parfois au détour d'un solo ou d'un riff on ressent une petite influence heavy années 80 pas si loin d'un Iron Maiden.

Malgré quelques petits défauts de jeunesses, Born From Lie se lance avec efficacité avec ce premier album dans la lutte au sein d'une grosse mêlée de groupes désireux de se faire connaitre grâce aux réseaux sociaux. Les parisiens ont du talent et de l'envie et à présent on leur souhaite de faire leur petit bonhomme de chemin.


Plus d'information sur https://fr-fr.facebook.com/bornfromlie?ref=nf



GROUPES PROCHES:
MEGADETH, METALLICA, IRON MAIDEN, DAGOBA


LISTE DES PISTES:
01. Disappear
02. My Ten Fingers
03. The One Who Would Be King
04. Born From Lie
05. Who I Am
06. Don't Let Me Down
07. The Same Story
08. My Revenge
09. I'm Not Afraid
10. Dark Cloud
11. The Enemy

FORMATION:
David Joubert: Guitares
Jeff Fritsch: Batterie
Jerome Thellier: Chant / Guitares
Pas Cal: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
5/5 (2 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
BORN FROM LIE : Nouveau clip
DERNIERE INTERVIEW
BORN FROM LIE (22 AVRIL 2018)
Nouvelle interview très riche des quatre fantastiques de Born From Lie qui nous en disent plus sur le concept album "New World Order Part.1"
 
AUTRES CHRONIQUES
MODEST MIDGET: Crysis (2014)
ROCK PROGRESSIF - Modest Midget Pratique une musique éclectique et inclassable très connotée 60's et 70's. "Crysis" est un album qu'on prend plaisir à écouter en rêvassant et qui laisse le sourire aux lèvres.
TNNE: The Clock That Went Backwards (2014)
ROCK PROGRESSIF - Si "The Clock That Went Backwards" ne brille pas par son originalité, il n'en délivre pas moins un rock mélodieux et toujours chatoyant qui ravira bien des oreilles.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT BORN FROM LIE
BORN-FROM-LIE_The-New-World-Order-Part-1
The New World Order (part 1) (2018)
4/5
-/5
DOOWEET / HEAVY METAL
BORN-FROM-LIE_The-Promised-Land
The Promised Land (2016)
4/5
-/5
BRENNUS / HEAVY METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022