GROUPE/AUTEUR:

BAI BANG

(SUÈDE)

TITRE:
ALL AROUND THE WORLD (2013)
LABEL:
AOR HEAVEN
GENRE:
HARD ROCK MELODIQUE

"Sans presque rien changer, Bai Bang se contente de légères évolutions qui lui permettent de franchir un nouveau palier et de s'imposer désormais comme l'un des principaux leaders d'un Hard Rock mélodique et festif."
LOLOCELTIC - 22.07.2014 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Deux ans après un "Livin' My Dream" les voyant s'engager dans une voie plus mélodique, les Suédois de Bai Bang sont de retour avec un nouvel opus intitulé "All Around The World". La pochette, sur laquelle le combo scandinave ne pourra pas tout miser pour obtenir un succès à la hauteur de ses qualités, nous laisse découvrir un nouveau membre, le guitariste Jens Lundgren transformant désormais la formation en quintet. Sans révolutionner la nouvelle identité de Bai Bang, ce changement du line-up n'en participe pas moins aux évolutions constatées à l'écoute de cette nouvelle galette.

Car si "All Around The World" reprend les choses où nous les avions laissées avec "Livin' My Dream", c'est pour gommer la plupart des imperfections de son prédécesseur et permettre ainsi à ses auteurs de passer à l'échelon supérieur. Le style reste le même avec ses mélodies accrocheuses et ses refrains imparables, et l'efficacité reste le mot d'ordre avec 10 titres pour à peine 35 minutes. A l'image des Finlandais de Reckless Love, Bai Bang refuse la prise de tête et mise tout sur une bonne humeur et une énergie communicatives, le tout à base de paroles dont les sujets ne dépassent pas le niveau des amours estivales ou de la rock'n'roll way of life, de riffs simples mais d'une redoutables efficacité, et de refrains qui galopent dans votre mémoire pendant des heures et des jours entiers ('Gonna Make It', 'Bai Bang').

Les principales évolutions viennent d'une production plus ample et plus en phase avec le style musical proposé, de titres dont les fins ne semblent pas bâclées comme sur le précédent opus, et de soli auxquels il est laissé plus de place ('Crazy', 'Bai Bang', 'Get It On'). La voix de Diddi Kastenholt est parfois à la limite du dérapage ('How About Now?', 'Get It On') mais le frontman évite les sorties de route pour rester une des principales marques de fabrique du groupe. Tout ceci permet à l'ensemble de capter l'attention de l'auditeur de bout en bout, variant les ambiances juste ce qu'il faut pour éviter la linéarité et garder la cohérence. 'Everybody Everywhere' ou ''All Around The World' font office de hits en puissance. 'Raise Your Hands' est taillé pour le live, tout comme 'Summertime' avec son riff martelé et son refrain scandé. 'How About Now?' ralentit le tempo en milieu d'album afin de nous laisser reprendre notre souffle après un 'Bai Bang' imparable avec son refrain aussi simpliste qu'obsédant.

Sans presque rien changer, Bai Bang se contente de légères évolutions qui lui permettent de franchir un nouveau palier et de s'imposer désormais comme l'un des principaux leaders d'un Hard Rock mélodique et festif. Aux côtés des derniers albums de Reckless Love ou Steel Panther, "All Around The World" apportera un vent de fraîcheur à ses auditeurs en déversant sa bonne humeur et ses mélodies et refrains irrésistibles. Un opus qui devrait être remboursé par la Sécurité Sociale !

Plus d'information sur http://www.myspace.com/baibang



GROUPES PROCHES:
CRAZY LIXX, KISS, THE POODLES, GREAT WHITE, BROTHER FIRETRIBE, FAIR WARNING, DEF LEPPARD, FREE SPIRIT, AC/DC, STEEL PANTHER

LISTE DES PISTES:
01. Everybody Everywhere - 3:15
02. Gonna Make It - 3:31
03. Crazy - 3:31
04. Bai Bang - 3:55
05. How About Now? - 3:17
06. Raise Your Hands - 3:31
07. Summertime - 3:17
08. Now You're Gone - 3:43
09. All Around The World - 3:06
10. Get It On - 3:48


FORMATION:
Diddi Kastenholt: Chant
Jens Lundgren: Guitares
Joacim Sandin: Basse
Johnny Benson : Batterie
Pelle Eliaz: Guitares


TAGS:
Accessible / FM, Happy / Délirant
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC BAI BANG
DERNIERE ACTUALITE
BAI BANG: Rock Of Life
Toutes les actualités sur BAI BANG
NOTES
- /5 (0 avis) 4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
YES: Keys To Ascension (1996)
ROCK PROGRESSIF Après un Union désastreux et un Talk moderniste , Yes prend un nième virage à 180° en cette année 1996, pour de nouveau tutoyer les étoiles.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
BURZUM: The Ways Of Yore (2014)
AUTRES Méditatif et crépusculaire, "The Ways Of Yore" est un album qui se mérite car c'est au bout de son long chemin que la lumière, d'une triste pâleur, survient.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT BAI BANG
BAI-BANG_Rock-Of-Life-Do-You-Wanna-Taste-It
Rock Of Life (do You Wanna Taste It) (2017)
3/5
-/5
AOR HEAVEN / HARD ROCK MELODIQUE
BAI-BANG_Livin-My-Dream
Livin My Dream (2011)
3/5
-/5
AOR HEAVEN / HARD ROCK MELODIQUE
BAI-BANG_Are-You-Ready
Are You Ready (2009)
2/5
-/5
METAL HEAVEN / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020